Données sur le marché automobile coréen en 2019
Le marché automobile coréen s’est contracté l’an dernier (- 1,8 %) pour la deuxième année consécutive, mais les ventes de tout-terrain de loisir et de véhicules à essence ont progressé (+ 7,2 % et + 9,6 %, respectivement), selon les chiffres publiés par la KAMA (association des constructeurs coréens).
Source : YONHAPEmov by Free2Move étoffe sa flotte de 30 Peugeot e-208 à Madrid
Emov by Free2Move, le service d’autopartage de PSA, étoffe sa flotte de trente Peugeot e-208 à Madrid, où il dispose déjà de 610 voitures. Les Peugeot e-208 remplaceront des Citroën C-Zéro, qui datent de quelques années déjà. L’objectif de PSA est de remplacer progressivement la totalité de la flotte par des Peugeot e-208.
Source : EL MUNDOFiat compte mettre en production le concept Centoventi électrique et modulable
Présenté au salon automobile de Genève de 2019, le concept-car Fiat Centoventi sera mis prochainement en production. En effet, selon les informations d’ Auto Express, le concept électrique et modulable Centoventi a obtenu le feu vert pour la production et est déjà en cours de développement. « A Genève l’année dernière, nous avons montré notre autre voiture électrique, notre bébé urbain, nous y travaillons toujours – ce n’était pas juste un feu de paille », a expliqué Olivier François, directeur général de la marque Fiat.
Source : AUTO PLUSLe marché automobile chinois a plongé de 78,4 % en février
Les ventes d’automobiles en Chine se sont effondrées de 78,4 % en février, a annoncé la CPCA (association chinoise des constructeurs de voitures particulières), le premier marché automobile mondial étant paralysé par l’épidémie du coronavirus. Quelque 124 649 voitures particulières ont été vendues le mois dernier, contre 575 791 il y a an sur la même période.
Source : AFPLe marché des véhicules électriques a bondi de 187 % en février
D’après les chiffres de l’Avere-France, 10 156 véhicules légers électriques et 3 899 véhicules hybrides rechargeables ont été immatriculés en février 2020, enregistrant des hausses respectives de 187 % et 208 %.
Source : FLOTAUTO.COMLes véhicules électrifiés soutiennent le marché européen
En janvier, le marché européen des voitures particulières neuves a reculé de 7,6 %, à 1 138 057 unités, une baisse provoquée par les immatriculations anticipées des modèles qui auraient pesé trop lourd dans la balance du CO2. Malgré cette baisse, janvier 2020 a tout de même été le 4ème mois de janvier le plus haut depuis 10 ans, rappelle Jato, soulignant qu’un type de véhicules a plus particulièrement porté cette croissance. Ce ne sont pas ceux roulant au gazole, qui ont enregistré une baisse de leur demande de 17 %, ni ceux fonctionnant à l’essence, dont le volume d’immatriculations a reculé de 12 %. Il s’agit des véhicules électrifiés, à tel point que Jato a qualifié ces véhicules électriques de « bouée de sauvetage » pour de nombreux constructeurs en janvier. Au total, la part de marché de ces modèles électrifiés a atteint 13 %, contre 7,1 % en janvier 2019.
Source : JOURNALAUTO.COMLes ventes de Nissan en Chine ont chuté de 80 % en février
Nissan a annoncé une chute de 80 % de ses ventes de véhicules en Chine en février, en raison notamment du coronavirus. Le constructeur a vendu 15 111 véhicules sur le marché chinois le mois dernier, le demande pour ses berlines Sylphy et crossovers X-Trail et Qashqai s’étant effondrée.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPEM. Imparato fait le point sur le processus d’électrification des véhicules de Peugeot
Le directeur général de Peugeot Jean-Philippe Imparato se félicite de la forte demande pour la déclinaison électrique de la nouvelle 208. « Le volume des commandes en version électrique est surprenant. Déjà lors des précommandes, ouvertes en octobre, nous notions que 20 % à 25 % d’entre-elles étaient en électrique. Certes, les précommandes ne sont pas des ventes fermes, mais cela indiquait une tendance qui s’est d’ailleurs confirmée. Depuis son lancement, il y a 4 mois, nous avons enregistré 120 000 commandes, donc des ventes réelles, dont 60 % des ventes en L.O.A. (Location avec option d’achat). C’est un succès. La proportion des commandes sur la version électrique est de 15 %, c’est très positif », explique-t-il.
Source : AUTOPLUS.FRMAN va supprimer des emplois
MAN doit améliorer sa rentabilité et sa structure de coûts pour réaliser les investissements qui sont nécessaires pour l’avenir, ce qui entraînera d’importantes suppressions d’emplois, a annoncé Joachim Drees, président du constructeur allemand de camions et d’autobus, filiale du groupe Volkswagen.
Source : AUTOMOBILWOCHE