Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Continental prévoit une baisse de plus de 10 % de la production mondiale au 1er trimestre

La production automobile chinoise va baisser d’au moins 30 % au premier trimestre de 2020 sous l’effet du coronavirus et du ralentissement conjoncturel généralisé, estime le deuxième équipementier mondial Continental, qui étudie des mesures d’économies supplémentaires. La production mondiale des trois premiers mois devrait reculer de plus de 10 %, sachant que « la majorité de cette baisse est causée » par la chute en Chine, a déclaré son patron Elmar Degenhart le 5 mars. « Une grande partie, au moins trois quarts » de ce recul est imputable à l’épidémie du Covid-19 qui se propage dans le monde, a-t-il ajouté.

Source : AFP
France

Deux tiers des Français se sentiraient isolés sans leur voiture

D’après une enquête Harris Interactive réalisée pour le CNPA et France Bleu, la voiture reste, pour les Français, le premier moyen de transport utilisé au quotidien, que ce soit pour faire ses courses (69 %), rendre visite à des proches (69 %), travailler (61 %) ou effectuer ses activités de loisir, loin devant les transports en commun ou la marche, qui constituent, selon les cas, le 2ème ou 3ème moyen de transport le plus cité. Omniprésente, la voiture est, pour tous ceux qui en possèdent au moins une, une condition sine qua non de la vie locale, sans laquelle ils se sentiraient isolés (66 %) ou incapables de faire tout ce qu’ils font aujourd’hui (64 %).

Source : FRANCE BLEU
International

Hyundai rappelle 207 000 véhicules aux Etats-Unis

Hyundai va rappeler environ 207 000 véhicules (Sonata de 2013-2014) aux Etats-Unis en raison d’un problème sur les tuyaux de carburant. Le tuyau de carburant est susceptible de se fissurer au fil du temps en raison de la chaleur générée dans le compartiment moteur, selon un document de la NHTSA. Le rappel de Hyundai intervient après que Kia a annoncé, la semaine dernière, qu’il rappelait près de 142 000 berlines Optima pour le même problème.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

L’impact du coronavirus sur les 5 grands constructeurs japonais estimé à 1,6 milliard de dollars

Goldman Sachs estime que l’impact du coronavirus sur la production et les ventes des cinq principaux constructeurs japonais se traduira par une baisse globale de 1,6 milliard de dollars de leurs bénéfices combinés. « Même si les usines reprennent progressivement leur activité, un retour à la normale prendra un certain temps », explique la banque.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
France

La Fondation PSA et l’Avise accélèrent pour accompagner la création de nouveaux garages solidaires dans les territoires

La Fondation PSA lance un programme réunissant les acteurs des territoires pour créer les conditions favorables à la création de nouveaux garages solidaires. Il s’agit d’un programme co-construit avec « les Fabriques à initiatives », structures d’accompagnement pour l’entreprenariat social. Cinq territoires ont été retenus : le Périgord, l’Argentanais, la commune de Decines, le pays de Brest et le nord Drôme Ardèche.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA
International

Le marché automobile britannique a baissé de 2,9 % en février

Les immatriculations de voitures neuves au Royaume-Uni ont reculé de 2,9 % au mois de février, à 79 594 unités, selon les chiffres publiés par la SMMT (association des constructeurs britanniques). Le mois dernier, la demande des particuliers a diminué de 7,4 %, à 34 051 unités. Les ventes aux flottes ont augmenté de 0,1 %, 44 075 unités, et celles aux loueurs ont fait un bond de 29,6 %, à 1 468 unités.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE SMMT
International

Le marché russe a baissé de 2,2 % en février

Selon les données de l’AEB (Association des Affaires Européennes), les ventes de véhicules légers en Russie ont reculé de 2,2 % en février 2020, à 119 073 unités, portant le volume pour les deux premiers mois de l’année à 218 442 unités, en baisse de 0,5 %. Les ventes de Renault, notamment, ont progressé de 19,1 % le mois dernier, à 10 123 unités, et de 13 % sur deux mois, à 18 416 unités. Celles de PSA Peugeot Citroën ont augmenté de 22,3 % en février, à 603 unités, et de 19,3 % sur deux mois, à 1 039 unités.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE AEB
International

Les ventes de Toyota en Chine ont chuté de 70 % en février

Toyota a annoncé une chute de 70 % de ses ventes an Chine en février, à 23 800 unités (marque Lexus incluse), en raison de l’épidémie coronavirus. Toyota a figuré parmi les rares constructeurs ayant enregistré une hausse de leurs ventes en Chine l’an passé.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
International

L’équipementier italien MTA a repris sa production

L’équipementier italien MTA, spécialisé dans les composants électromécaniques et électroniques, a repris sa production, après une semaine d’interruption. L’usine et le siège de MTA à Codogno, en Lombardie, avaient été fermés le 24 février en raison de l’épidémie de coronavirus. MTA indique que la production a repris dans l’usine, mais à un rythme plus faible qu’habituellement ; les bureaux restent quant à eux fermés et le personnel est en télétravail.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
France

Renault dévoile les tarifs des Clio E-Tech et Captur E-Tech Plug-in

Les commandes de Renault Clio E-Tech Hybride et de Captur E-Tech Plug-in hybride ouvriront courant avril, à partir de 22 600 euros en finition Zen pour la Clio et de 33 700 euros en finition Intens pour le Captur.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT
International

Toyota lance un nouveau véhicule spécifiquement développé pour le marché chinois

Toyota enrichit sa gamme de véhicules disponibles en Chine d’un nouveau crossover spécifiquement développé pour ce marché. Le nouveau véhicule, baptisé Wildlander, est commercialisé depuis quelques jours, en versions à essence 2,0 l et hybride 2,5 l. Il s’agit du quatrième crossover produit par Toyota en Chine, après les RAV4, CH-R et Izoa.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.