Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

General Motors investit massivement dans de nouvelles batteries pour V.E

General Motors a annoncé son intention d’investir 20 milliards de dollars dans de nouvelles technologies pour véhicules électriques et autonomes au cours des cinq prochaines années. Il a en outre dévoilé une nouvelle batterie rectangulaire, baptisée Ultium, qui affiche une autonomie de 645 km et peut être rangée verticalement ou horizontalement. Cette nouvelle batterie, qui coûtera moins de 100 dollars par kilowatt-heure, sera initialement installée sur le GMC Hummer EV, qui doit entrer en production à l’automne 2021. General Motors assure que sa future ligne de véhicules électriques sera rentable immédiatement.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
France

Le Groupe PSA facilite l’achat et l’installation de bornes de recharge pour ses clients

Le Groupe PSA a choisi un partenaire recommandé dans chaque pays européen pour l’installation de stations de recharge pour véhicules électriques ; il propose une solution « one stop shop » unique et simple pour ses clients : tout est pris en charge par les concessionnaires. Le partenariat s’applique à toutes les marques du constructeur. Les solutions de recharge proposées sont destinées aussi bien aux logements individuels qu’aux habitats collectifs. Les clients professionnels du Groupe PSA peuvent également en bénéficier.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA
International

Le marché automobile allemand a reculé de 11 % en février

Le marché automobile allemand a reculé de 11 % en février, à 239 900 unités (il avait déjà enregistré une baisse de 7 % en janvier), annonce le VDA (association de l’industrie automobile allemande). L’organisme souligne que les commandes de véhicules neufs en Allemagne ont par ailleurs chuté de 19 % le mois dernier.

Source : AFP
France

Les véhicules très récents continuent leur percée sur le marché de l’occasion

D’après les données de AAA Data, le segment des véhicules d’occasion âgés de moins de six mois a bondi de 35,4 % en février, à 29 948 unités, ce qui lui octroie une part de marché de 6 %, en hausse de 1,2 point. Sur les deux premiers mois de l’année, cette catégorie de VO a progressé de 26,2 %, à 61 606 unités, représentant 6,2 % des transactions, contre 5,4 % l’an passé au même point de passage.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Renault proche des 10 % de parts de marché au Brésil

Après avoir plus que doublé sa part de marché au Brésil au cours de la dernière décennie, à 9 % (3,9 % fin 2009), Renault devrait pouvoir atteindre aisément son objectif de 10 % fixé pour 2022. L’an passé, le constructeur s’est hissé à la quatrième place sur le marché brésilien, a rappelé Ricardo Gondo, président de Renault au Brésil.

Source : AUTOMOTIVE BUSINESS
France

Renault propose le Captur en version bicarburation essence-GPL

Renault propose le nouveau Captur en version bicarburation essence-GPL avec le moteur TCe 100, à des tarifs compris entre 20 900 euros en finition « Zen » (climatisation manuelle, régulateur/limiteur de vitesse, écran tactile de 7 pouces, etc.) et 23 400 euros pour le niveau « Intens » (jantes en alliage de 18 pouces, climatisation automatique, navigation GPS, aide au parking arrière, etc.).

Source : AUTOPLUS.FR
International

Toyota rappelle 1,2 million de voitures aux Etats-Unis

Toyota a annoncé le rappel de 1,2 million de véhicules supplémentaires aux Etats-Unis en raison d’un dysfonctionnement de la pompe à carburant. Le constructeur avait procédé en janvier 2020 à un premier rappel de 696 000 véhicules pour le même problème. Les pompes à carburant concernées sont susceptibles de cesser de fonctionner, faisant ainsi caler les véhicules.

Source : AUTOMOTIVE NEWS

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.