Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Coronavirus : Honda va réduire la production de deux usines au Japon en raison d’un manque de pièces

Honda va réduire sa production au Japon en raison d’un approvisionnement insuffisant en pièces importées de Chine. Deux usines  situées à Saitama vont être concernées les prochains jours ; elles produisent des modèles Vezel et Odyssey. Les réductions de production devraient durer quelques jours et entraîner une diminution des volumes de quelques centaines de véhicules.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
France

Dacia présente le concept électrique Spring

Dacia dévoile le concept de véhicule de loisir urbain Spring, qui préfigure la voiture 100 % électrique la plus abordable d’Europe. Le modèle à quatre places, spacieux, donne accès au plus grand nombre à une mobilité facilitée et plus vertueuse. Il associe simplicité, robustesse et accessibilité.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE DACIA
France

DS compte sur la DS 9 pour s’affirmer dans le haut de gamme

DS Automobiles a dévoilé le 2 mars à la presse une nouvelle grande berline fabriquée en Chine qui doit chapeauter sa gamme et l’aider à s’affirmer dans l’univers du haut de gamme. La DS 9, longue de 4,93 mètres, se veut une vitrine des technologies du Groupe PSA, avec une puissance qui atteindra 360 chevaux en version hybride rechargeable (essence-électrique) à quatre roues motrices. Le modèle devait initialement être exposé cette semaine au Salon automobile de Genève, annulé en raison du coronavirus.

Source : AFP
France

La nouvelle Peugeot 208 élue Voiture de l’année 2020

Le 2 mars à Genève, la nouvelle Peugeot 208 a été élue Voiture de l’année 2020 par 60 journalistes spécialistes européens. Le jury a salué sa gamme de moteurs, qui offre aux clients la liberté de choisir entre l’électrique, l’essence ou le diesel. Les jurés ont également plébiscité l’audace du style et la technologie de la nouvelle 208, qui est par ailleurs la première « série 2 » de Peugeot à recevoir le prestigieux trophée.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE PEUGEOT
International

Le marché automobile portugais a progressé de 5 % en février

Les immatriculations de véhicules au Portugal ont augmenté de 5 % en février, à 23 038 unités, portant le volume pour les deux premiers mois de 2020 à 40 542 unités, en baisse de 1,3 %, indique l’ACAP (Association des constructeurs). Les ventes de voitures, notamment, ont progressé de 7,4 % le mois dernier, ,à 20 263 unités, et de 0,4 % sur deux mois, à 34 686 unités.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ACAP
International

Le marché espagnol des voitures et tout-terrain a reculé de 6 % en février

Les immatriculations de voitures et de tout-terrain en Espagne ont reculé de 6 % en février, à 94 620 unités, portant le volume pour les deux premiers mois de 2020 à 181 063 unités, en baisse de 6,8 %, indique l’ANFAC (Association des constructeurs). Seat a dominé le marché espagnol des voitures et tout-terrain le mois dernier, avec 8 556 unités écoulées, suivi de Peugeot (7 812 unités), de Volkswagen (6 880) et de Renault (6 290) ; Citroën est septième (5 570).

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ANFAC
International

Les immatriculations de voitures en Italie ont reculé de 8,8 % en février

Les immatriculations de voitures neuves en Italie ont reculé de 8,8 % en février, à 162 793 unités, et de 7,3 % sur les deux premiers mois de 2020, à 318 545 unités, indique l’ANFIA (Association des constructeurs d’automobiles en Italie). Les Fiat Panda (14 465 unités), Lancia Ypsilon (5 948) et Renault Clio (4 266), et ont été les voitures les plus vendues sur le marché italien en février. Par ailleurs, le marché de l’occasion en Italie a reculé de 7,3 % en février, à 336 634 unités, et de 8,8 % sur deux mois, à 675 688 unités.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ANFIA
International

Les ventes mondiales de Hyundai Motor au plus bas depuis 2010

Les ventes mondiales de Hyundai Motor sont tombées en février à leur plus bas niveau depuis une décennie. Le constructeur a annoncé des ventes totales de 275 044 unités pour le mois de février, en baisse de 13 % par rapport à février 2019 ; ses ventes sur son marché intérieur, notamment, ont chuté de 26 % sur la période. « Les gens ont peur en raison du coronavirus et ne sortent quasiment plus ; les concessions sont vides », a déclaré Esther Yim, analyste chez Samsung Securities.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Volkswagen abandonne les moteurs au gaz naturel

Volkswagen va abandonner les moteurs au gaz naturel dans le cadre de sa stratégie visant à développer la voiture électrique pour respecter les nouvelles normes européennes d’émissions de CO2. La production des modèles ne s’arrêtera pas tout de suite, mais « les voitures n’auront pas de successeur », a expliqué Frank Welsch, directeur de la recherche du groupe, au quotidien Handelsblatt.

Source : AFP
International

Waymo a levé 2,25 milliards de dollars pour accélérer ses travaux dans la conduite autonome

Waymo a annoncé avoir levé 2,25 milliards de dollars pour accélérer le développement de sa technologie de conduite autonome, qu’il prévoit de « déployer dans le monde ». La filiale d’Alphabet a réalisé ce premier tour de table externe auprès de plusieurs investisseurs et de sa maison-mère. « Avec cette injection de capital et d’expertise, aux côtés d’Alphabet, nous allons renforcer nos investissements dans notre technologie et nos opérations, afin de déployer Waymo Drive dans le monde », a déclaré John Krafcik, directeur général de Waymo.

Source : AFP

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.