Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Accord pour mettre fin au procès du Dieselgate en Allemagne

Volkswagen va débourser quelque 830 millions d’euros pour rembourser des clients demandant réparation pour leurs voitures diesel truquées, dans le cadre d’un accord à l’amiable conclu le 28 février pour mettre un terme au procès du Dieselgate en Allemagne. Le constructeur proposera « entre 1 350 et 6 257 euros » par véhicule en fonction de son « « type et âge », a indiqué l’association de consommateurs VZBV. Requérant unique, cette dernière représente quelque 400 000 clients inscrits à cette première « procédure modèle » allemande similaire à une « class action » à l’américaine.

Source : AFP
International

Le Chinois Aiways lancera son SUV électrique U5 en Europe cet été, en vente directe aux clients

Le constructeur chinois Aiways a annoncé qu’il commercialiserait ses véhicules en Europe exclusivement sur la base d’un modèle de vente directe aux clients, et non par le biais de concessions automobiles classiques. La commercialisation en Europe de son SUV électrique U5 débutera en août 2020 au Danemark, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Norvège et en Suisse. « Ce nouveau modèle de vente réduit à l’essentiel tous les processus habituellement liés à l’achat d’une voiture, et garantit une utilisation et un entretien aussi simples que possible », estime le constructeur.

Source : AUTO INFOS
France

Le groupe Renault fera découvrir ses nouveautés les 2 et 3 mars

A la suite de l’annulation du Salon de l’Automobile de Genève, le groupe Renault donne rendez-vous les 2 et 3 mars pour découvrir les nouveautés de Renault, Dacia et Alpine. La marque au losange a dévoilé en digital le 2 mars à 9h son concept électrique Morphoz, qui illustre sa vision de la mobilité de demain. Dacia doit pour sa part dévoiler le 3 mars à 8h15 en digital la citadine 100 % électrique la plus accessible du marché.Enfin, l’actualité Alpine sera présentée en direct le 3 mars à 11h30 sur la chaine Youtube de la marque, avec Patrick Marinoff, directeur général, et Antony Villain, directeur du design de la marque sportive.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT
International

Le groupe Volkswagen annonce une forte hausse de son bénéfice opérationnel

Le groupe Volkswagen, qui devait initialement publier ses résultats le 17 mars, a annoncé le 28 février qu’il avait dégagé en 2019 un résultat opérationnel en hausse de 21,8 %, à 16,9 milliards d’euros, légèrement en dessous des attentes des analystes cités par le fournisseur de services financiers Factset. Il a vendu quelque 10,95 millions de voitures dans le monde, soit un peu plus qu’en 2018, une progression conforme à ce qu’annonçait le groupe début janvier et qui a permis à son chiffre d’affaires de gonfler de 7,1 %.

Source : ZONEBOURSE.COM
France

Le marché automobile français a baissé de 2,7 % en février

Avec 167 784 immatriculations en février 2020, le marché français des voitures particulières neuves a baissé de 2,7 % à nombre de jours ouvrés identique (20 jours). Sur deux mois, les immatriculations se sont établies à 302 013 unités, en recul de 7,8 % à nombre de jours ouvrés identique (42 jours). En février, le marché des véhicules utilitaires légers – 39 211 unités – a progressé de 2,9 % à nombre de jours ouvrés identique. Au cours des deux premiers mois de l’année, il a toutefois diminué de 3 %, à 71 581 unités à nombre de jours ouvrés identique. Avec 3 805 immatriculations de véhicules industriels au mois de février, le marché français des véhicules de plus de 5 tonnes a chuté de 13 %. Au cumul, il a baissé de 12,6 %, à 7 779 unités. « La baisse n’est pas aussi importante que ce qu’on aurait pu croire », a déclaré à l’AFP François Roudier, du CCFA, soulignant que « les plus pessimistes annonçaient moins 10 %, voire plus ». Quant à l’effet possible du coronavirus, « il n’est pas visible encore », selon le responsable du CCFA. A partir de mars toutefois les constructeurs pourraient souffrir de « bateaux qui ne sont pas partis et peuvent faire que certains modèles pourraient ne pas être disponibles en France », a-t-il prévenu.

Source : AFP
International

Le marché automobile japonais (hors 660 cm3) de nouveau en berne en février

Les ventes de véhicules neufs au Japon ont de nouveau baissé en février, pour le cinquième mois consécutif, indique l’Associaiton des concessionnaires japonais (JADA). Un total de 268 302 voitures, camions et bus (hors 660 cm3) ont été écoulés en février, en recul de 10,7 %. Les ventes de mini-véhicules ont par ailleurs baissé de 9,6 % en février, à 161 883 unités.

Source : AFP
International

Les ventes de voitures et tout-terrain en Inde poursuivent leur chute

Les ventes de voitures et tout-terrain en Inde ont encore diminué en février, en raison de l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation BS-VI (équivalent Euro 6) le 1er avril et de diverses perturbations de la production dues à un manque de pièces importées de Chine (coronavirus). Le mois dernier, les ventes de Maruti Suzuki sur le marché indien ont diminué de 2,3 %, à 133 702 unités ; celles de Hyundai ont reculé de 7,2 %, à 40 010 unités et celles de Mahindra ont chuté de 58 %, à 10 938 unités.

Source : ECONOMIC TIMES

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.