Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Cruise (GM) pourra tester son véhicule autonome avec des passagers en Californie

La filiale de General Motors, Cruise Automation, a annoncé qu’elle avait reçu le feu vert des autorités californiennes pour tester ses voitures électriques autonomes avec des passagers à bord sur les routes de cet Etat.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

La production de voitures au Royaume-Uni a diminué de 2,1 % en janvier

118 314 voitures ont été fabriquées au Royaume-Uni au mois de janvier (- 2,4 %), selon les chiffres publiés par l’association des constructeurs britanniques (SMMT).

Source : COMMUNIQUE SMMT
France

Le Groupe PSA s’organise pour atteindre les objectifs de CO2 de 2025

Le Groupe PSA a mis sur pied une stratégie basée sur quatre associations pour produire ses propres batteries à un coût raisonnable et respecter les objectifs d’émissions de CO2 fixés pour 2025. Ceux-ci prévoient une nouvelle baisse de 15 %, soit une limite de 81 g/km en moyenne, au lieu des 95 g/km de cette année. Le plan de bataille du constructeur passe l’existence d’une coentreprise avec Nidec pour les moteurs électriques, une autre en cours de finalisation pour l’ingénierie et la fabrication des transmissions, les groupes réducteurs, les packs de batteries, et récemment l’annonce d’un accord avec Total/Saft, dont l’objectif est de valider et produire des cellules pour les batteries du groupe.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Les ventes de voitures en Inde devraient se stabiliser en 2020 grâce aux mesures de relance

Les ventes de voitures en Inde devraient être relativement stables cette année (+ 0,5 %), après avoir chuté de 11,8 % en 2019 dans un contexte de ralentissement de la croissance économique, selon Moody’s. « Pour 2021, nous prévoyons une hausse de 2 % des ventes de voitures sur le marché indien », ajoute Moody’s.

Source : ECONOMIC TIMES
International

Moody’s et LMC abaissent leurs prévisions de ventes mondiales à cause du coronavirus

En raison de l’épidémie de Coronavirus, Moody’s prévoit désormais que les ventes mondiales de voitures devraient diminuer d’environ 2,5 % en 2020. L’agence de notation s’attendait encore à un recul limité à 0,9 % en début d’année. De son côté, LMC Automotive a indiqué qu’il évaluait divers scénarios et qu’il pouvait imaginer une baisse de 3 à 4 millions de véhicules légers, par rapport aux quelque 90 millions de VL vendus dans le monde en 2019. Cela représenterait un recul de 4,4 %.

France

Nissan porte le bonus écologique à 10 000 euros pour la Leaf

Pour l’achat d’une Leaf, Nissan France a décidé d’accompagner le bonus écologique de 6 000 euros à destination des particuliers d’une aide de 4 000 euros, ce qui représente un total de 10 000 euros. « Nous avons fait évoluer la communication car le consommateur voit les barrières imaginaires du véhicule électrique et moins les avantages », explique    Guillaume Boisseau, directeur général de la filiale. Guillaume Barbet, directeur des ventes de Nissan France, a observé une hausse du trafic en concession de l’ordre de 20 % depuis la mise en œuvre de cette opération.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Subaru investit 158 millions de dollars dans son usine de l’Indiana

Subaru investit 158 millions de dollars dans son usine de l’Indiana pour y construire un nouvel atelier de transmissions et un centre logistique. Le constructeur affiche une croissance ininterrompue aux Etats-Unis depuis plusieurs années. Les nouvelles installations (atelier + centre logistique) permettront la création de quelque 350 emplois, portant à 6 500 personnes les effectifs totaux de l’usine de l’Indiana.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Toyota investit 400 millions de dollars dans la start-up chinoise Pony.ai

Toyota a investi 400 millions de dollars dans la start-up chinoise Pony.ai, renforçant ainsi le partenariat noué l’année dernière avec la jeune pousse. L’investissement permet une « intégration plus profonde » de la technologie de Pony.ai dans les véhicules Toyota. Les deux partenaires veulent en outre explorer d’autres possibilités de coopération dans les services de mobilité.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

VW pourrait être contraint de repousser le lancement de l’ID3

Volkswagen est toujours confronté à d’importants problèmes de logiciels sur l’ID3, qui pourraient le contraindre à renoncer à lancer la voiture électrique compacte cet été comme cela était prévu, a rapporté la revue allemande Manager Magazin, citant les propres experts du constructeur.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.