Fermer

Brèves
de 10h30

Télécharger
Icone
Icone de twitter
MaximePicat Icone de retweet
RT @MaximePicat: Les entreprises sont en 1ère ligne de la Pour le @groupePSA, voici comment cela se traduit #transformationdigitale
Icone de twitter
Groupe_Renault Icone de retweet
RT @Groupe_Renault: It's at @AtelierRenault❤️! Starting today and for one week, we're celebrating the that fills #ValentinesDay #passion
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: 253,604 electric vehicles 🔋 were registered in the 🇪🇺 during the last quarter of 2019, +698% compared to 2018 | #hybrid
VOIR SUR TWITTER
Derniers tweets
International

Coronavirus : les organisateurs du Salon de Genève demandent des contrôles

Les organisateurs du salon de l’automobile de Genève ont demandé aux exposants issus des zones infectées par le coronavirus d’effectuer des contrôles sanitaires avant leur arrivée la semaine prochaine en Suisse et ont promis d’intensifier leurs efforts pour éviter un risque de contamination pendant l’événement. « Dans le contexte de l’épidémie de coronavirus qui frappe la Chine, Palexpo SA observe attentivement la situation et ses possibles implications », a déclaré l’organisateur du salon.

Source : REUTERS
International

La demande mondiale de voitures électrifiées a peu augmenté en 2019

Les immatriculations de véhicules légers électriques (à batterie ou à pile à combustible) et hybrides rechargeables dans le monde n’ont augmenté que de 4 % l’an dernier (à 2,3 millions d’unités), en raison principalement d’une baisse de la demande en Chine et aux Etats-Unis, après avoir progressé de 74 % en 2018, selon le Centre de recherche sur l’énergie solaire et l’hydrogène du Bade-Würtemberg (ZSW).

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

La fermeture d’une usine de l’équipementier MTA en raison du coronavirus affectera FCA dès aujourd’hui

L’équipementier italien MTA, spécialisé dans les composants électromécaniques et électroniques, a été contraint de fermer son usine de production de Codogno, en Lombardie, depuis hier et jusqu’à nouvel ordre en raison de l’épidémie de coronavirus. MTA approvisionne FCA et BMW, notamment. “Le premier concerné est FCA, qui devra mettre à l’arrêt trois lignes de production de Mirafiori, Cassino et Melfi, ainsi que celles de Sevel dès ce mercredi 26 février”, avertit MTA.

Source : LES ECHOS
International

La production de véhicules en Espagne a reculé de 0,1 % en janvier

L’Espagne a produit 240 035 véhicules au mois de janvier, en baisse de 0,1 %, indique l’ANFAC (Association des constructeurs). La production de voitures (VP), notamment, a augmenté de 1,5 % le mois dernier, à 185 080 unités, tandis que celle de tout terrain a chuté de 44,2 %, à 2 203 unités ; la production de véhicules utilitaires a quant à elle reculé de 2,5 %, à 52 752 unités.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ANFAC
France

Le Groupe PSA a dégagé un bénéfice net record en 2019

Le Groupe PSA a dégagé un bénéfice net record en 2019, en hausse de 13,2 %, à 3,2 milliards d’euros, malgré la baisse du marché automobile mondial. Le constructeur peut également se targuer d’un chiffre d’affaires record de 74,7 milliards d’euros (+ 1 %) et d’une marge opérationnelle historique de 8,5 %, parmi les plus élevées du secteur, tant pour l’ensemble du groupe (+ 0,8 point) que pour la seule division automobile (+ 0,9 point).

Source : AFP
France

Le Groupe PSA a réalisé 36 % de sa production mondiale en France l’an dernier

En 2019, le Groupe PSA a réalisé 36 % de sa production mondiale en France, soit 1 226 000 voitures. A la clé : un solde excédentaire de 379 000 véhicules exportés, en hausse de 5 % par rapport à l’année précédente, ce qui représente une contribution positive de 4,4 milliards d’euros à la balance commerciale française, alors que la contribution du secteur automobile est négative depuis 2008 (- 15,3 milliards d’euros en 2019). « Le Groupe PSA continue d’être bien ancré en France et nous sommes fiers de contribuer une nouvelle fois positivement à la balance commerciale avec un cumul de 25 milliards d’euros en 5 ans », se félicite le président du groupe Carlos Tavares.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA
International

Le marché des voitures d’occasion en Russie a diminué de 0,4 % en 2019

Les ventes de voitures d’occasion en Russie ont diminué de 0,4 % en 2019, à 5,405 millions d’unités. La tranche des 7 à 10 ans, notamment, a fortement augmenté (+ 24 %, à 1,102 million d’unités), tandis que la tranche des 3 à 7 ans a chuté de 18 %, à 1,078 million d’unités. La tranche des plus de dix ans a quant à elle diminué de 1 %, à 2,922 millions d’unités.

Source : AUTOSTAT
International

Le système Autopilot de Tesla dans le collimateur du NTSB

A l’issue d’une audition publique, le 25 février, sur un accident ayant coûté la vie en 2018 au conducteur d’une Tesla qui roulait en mode « Autopilot », le Conseil national de sécurité des transports (NTSB) aux Etats-Unis a appelé les organismes de réglementation du gouvernement et les constructeurs à introduire des mesures de protection pour les systèmes de conduite automatisée.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
France

Renault présente la nouvelle Talisman

Renault présente la nouvelle Talisman, qui sera commercialisée à partir du mois de juin. La grande berline se distingue grâce à un style encore plus affirmé, notamment avec sa calandre dotée d’une lame transversale chromée, son bouclier redessiné et sa nouvelle signature lumineuse. Le système multimédia Renault Easy Link piloté via l’écran central tactile de 9,3 pouces a été complété par un écran numérique de 10,2 pouces au tableau de bord. La Talisman reçoit de nouvelles aides à la conduite Easy Drive, dont l’Assistant Autoroute et Trafic et les projecteurs LED Matrix Vision, accompagnés du système exclusif de châssis 4Control à quatre roues directrices et amortissement piloté. Une nouvelle gamme de moteurs performants et efficients, parmi lesquels le TCe 160 EDC FAP et le Blue dCi 200 EDC, est par ailleurs disponible.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT

Retrouvez toutes les brèves de 10h30

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES