DS Automobiles lèvera le voile sur sa nouvelle grande berline à 17 heures
DS Automobiles a annoncé qu’il dévoilerait le 24 février à 17 heures sa nouvelle berline familiale de haut de gamme, basée sur la plateforme de la Peugeot 508. Pour faire patienter, le directeur du design Thierry Metroz a publié sur son compte Instagram une image montrant la voiture sous une bâche.
Source : AUTOPLUS.FRIvan Segal (Renault) s’inquiète de la chute des commandes de VE due à la réduction de moitié du bonus
Ivan Segal, directeur du Commerce France du Groupe Renault, souligne que « la baisse de la subvention sur l’électrique pour les entreprises provoque une chute des commandes inquiétante ». « Nous constatons que le niveau de prise de commandes que nous enregistrons sur les véhicules de moins de 50 g de CO2/km avec la baisse de subvention de 6 000 à 3 000 euros pour les professionnels est très inquiétant, tant en janvier qu’en février. La diminution par deux de cette subvention fait en sorte, que pour une entreprise en B2B, l’écart avec le thermique au niveau du TCO l’encourage à acheter des véhicules thermiques et non des véhicules électriques ».
Source : AUTO INFOS, AUTOACTU.COML’Espagne dévoile de nouvelles aides pour la mobilité électrique
Le gouvernement espagnol va mettre en place un deuxième Plan MOVES, programme d’incitations à la mobilité durable, qui sera doté d’une enveloppe de 65 millions d’euros, soit 40 % de plus qu’en 2019. Le ministère de la transition écologique a indiqué que les aides serviraient, comme pour le premier MOVES, à financer l’achat de véhicules à énergies alternatives et l’installation de bornes d’infrastructures de recharge pour V.E, notamment.
Source : EL MUNDOLa production automobile mondiale devrait encore baisser en 2020
D’après les estimations des bureaux d’études (notamment IHS Markit), combinés à celles des fédérations locales de constructeurs (comme la CPCA, association chinoise des voitures particulières), la production mondiale d’automobiles a reculé de près de 6 % en 2019, à 90 millions de véhicules (particuliers et utilitaires). L’année 2020 ne s’annonce pas vraiment meilleure. Sans même parler de l’impact du coronavirus, Faurecia, Plastic Omnium et Valeo tablent sur une nouvelle baisse de la production sur la planète, comprise entre 2 % et 3 %.
Source : ECHOSLa production de véhicules au Portugal a reculé de 4,1 % en janvier
La production de véhicules au Portugal a totalisé 29 652 unités au mois de janvier, en baisse de 4,1 %, indique l’ACAP (Association des constructeurs). La production de voitures, notamment, a diminué de 10,9 %, à 23 415 unités. Les exportations ont par ailleurs représenté 98,1 % de la production le mois dernier. L’Europe reste le principal marché destinataire (92,8 % des livraisons totales aux marchés étrangers).
Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ACAPMagna a annoncé un bénéfice net annuel en net recul
L’équipementier et assembleur canadien Magna International a dégagé l’an dernier un bénéfice net de 1,77 milliard de dollars, en recul de 23 %, pour un chiffre d’affaires de 39,43 milliards de dollars, en baisse de 3,4 %. Il a maintenu ses prévisions pour l’année en cours, expliquant qu’il était trop tôt à ce stade pour évaluer l’impact de l’épidémie de coronavirus.
Source : AUTOMOTIVE NEWS, AUTOMOTIVE NEWS CANADA