Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
France

Bercy annonce des mesures d’accompagnement pour les entreprises françaises impactées par le coronavirus

Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, s’est exprimé à l’issue d’une réunion à Bercy avec des représentants de nombreuses filières économiques et industrielles pour faire un état des lieux de leurs difficultés du fait de l’épidémie de coronavirus. Le ministre a annoncé plusieurs mesures pour aider les entreprises françaises impactées (notamment l’étalement des charges) et a aussi appelé les donneurs d’ordres des différentes filières à la « compréhension » vis-à-vis de leurs fournisseurs, qui subissent des problèmes d’approvisionnement depuis la Chine. 

Source : AFP
International

Coronavirus : le marché automobile chinois s’effondre

Les ventes d’automobiles en Chine ont plongé de 92 % sur les 15 premiers jours de février, le premier marché automobile mondial restant paralysé par l’épidémie de coronavirus, a annoncé l’association chinoise des constructeurs de voitures particulières (CPCA). Selon l’organisation, la baisse des livraisons de voitures pourrait atteindre 70 % sur l’ensemble du mois de février et 40 % sur les deux premiers mois de l’année.

Source : AFP
International

Daimler alerte sur les risques de l’épidémie de coronavirus

Dans son rapport annuel, Daimler met en garde sur les risques que l’épidémie coronavirus qui se propage en Chine et dans le monde représente pour ses activités et l’économie.

Source : ENSEMBLE DE LA PRESSE
France

DS Automobiles lèvera le voile sur sa nouvelle grande berline à 17 heures

DS Automobiles a annoncé qu’il dévoilerait le 24 février à 17 heures sa nouvelle berline familiale de haut de gamme, basée sur la plateforme de la Peugeot 508. Pour faire patienter, le directeur du design Thierry Metroz a publié sur son compte Instagram une image montrant la voiture sous une bâche.

Source : AUTOPLUS.FR
International

Geely lance un service de vente en ligne pour pallier les conséquences du Coronavirus

Geely lance un service permettant à ses clients d’acheter une voiture sur son site Internet et de la faire livrer directement à leur domicile, pour pallier la chute des ventes due à l’épidémie de coronavirus, qui incite les acheteurs à rester loin des concessions. D’autres constructeurs tels que Tesla, BMW et Mercedes-Benz ont également commencé à promouvoir leurs produits en ligne au cours des dernières semaines.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
France

Ivan Segal (Renault) s’inquiète de la chute des commandes de VE due à la réduction de moitié du bonus

Ivan Segal, directeur du Commerce France du Groupe Renault, souligne que « la baisse de la subvention sur l’électrique pour les entreprises provoque une chute des commandes inquiétante ». « Nous constatons que le niveau de prise de commandes que nous enregistrons sur les véhicules de moins de 50 g de CO2/km avec la baisse de subvention de 6 000 à 3 000 euros pour les professionnels est très inquiétant, tant en janvier qu’en février. La diminution par deux de cette subvention fait en sorte, que pour une entreprise en B2B, l’écart avec le thermique au niveau du TCO l’encourage à acheter des véhicules thermiques et non des véhicules électriques ».

Source : AUTO INFOS, AUTOACTU.COM
International

L’Espagne dévoile de nouvelles aides pour la mobilité électrique

Le gouvernement espagnol va mettre en place un deuxième Plan MOVES, programme d’incitations à la mobilité durable, qui sera doté d’une enveloppe de 65 millions d’euros, soit 40 % de plus qu’en 2019. Le ministère de la transition écologique a indiqué que les aides serviraient, comme pour le premier MOVES, à financer l’achat de véhicules à énergies alternatives et l’installation de bornes d’infrastructures de recharge pour V.E, notamment.

Source : EL MUNDO
France

La production automobile mondiale devrait encore baisser en 2020

D’après les estimations des bureaux d’études (notamment IHS Markit), combinés à celles des fédérations locales de constructeurs (comme la CPCA, association chinoise des voitures particulières), la production mondiale d’automobiles a reculé de près de 6 % en 2019, à 90 millions de véhicules (particuliers et utilitaires). L’année 2020 ne s’annonce pas vraiment meilleure. Sans même parler de l’impact du coronavirus, Faurecia, Plastic Omnium et Valeo tablent sur une nouvelle baisse de la production sur la planète, comprise entre 2 % et 3 %.

Source : ECHOS
International

La production de véhicules au Portugal a reculé de 4,1 % en janvier

La production de véhicules au Portugal a totalisé 29 652 unités au mois de janvier, en baisse de 4,1 %, indique l’ACAP (Association des constructeurs). La production de voitures, notamment, a diminué de 10,9 %, à 23 415 unités. Les exportations ont par ailleurs représenté 98,1 % de la production le mois dernier. L’Europe reste le principal marché destinataire (92,8 % des livraisons totales aux marchés étrangers).

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ACAP
International

Magna a annoncé un bénéfice net annuel en net recul

L’équipementier et assembleur canadien Magna International a dégagé l’an dernier un bénéfice net de 1,77 milliard de dollars, en recul de 23 %, pour un chiffre d’affaires de 39,43 milliards de dollars, en baisse de 3,4 %. Il a maintenu ses prévisions pour l’année en cours, expliquant qu’il était trop tôt à ce stade pour évaluer l’impact de l’épidémie de coronavirus.

Source : AUTOMOTIVE NEWS, AUTOMOTIVE NEWS CANADA
International

Nissan et Honda retardent le redémarrage de certaines usines en Chine en raison du coronavirus

Nissan et Honda ont retardé le redémarrage de leurs usines en Chine situées près de l’épicentre de l’épidémie de coronavirus, conformément aux directives des autorités, mais augmentant ainsi le risque de nouvelles perturbations dans l’approvisionnement mondial des chaînes de production automobile. Nissan conservera ses usines de Xianyang et de Zhengzhou fermées jusqu’à nouvel ordre, alors que les deux sites devaient rouvrir ce lundi 24 février. Honda a quant à lui fait savoir que toute son activité à Wuhan resterait suspendue jusqu’au 11 mars.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.