Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Bridgestone annonce un bénéfice net en très légère hausse en 2019

Bridgestone a fait état d’une stagnation de son bénéfice net en 2019 (+ 0,3 %, à 292,6 milliards de yens, soit 2,4 milliards d’euros), n’atteignant pas ses prévisions initiales, et craint une baisse de son résultat net en 2020, année qui démarre avec de nombreuses incertitudes. Le bénéfice d’exploitation a chuté de 19 %, à 326 milliards de yens (2,74 milliards d’euros). Le chiffre d’affaires a en outre reculé de 3,4 % en 2019, à 3 525,6 milliards de yens (29,6 milliards d’euros).

Source : AFP
International

Hyundai arrête à nouveau la production dans une usine en Corée du Sud

Hyundai a suspendu aujourd’hui la production dans l’une de ses cinq usines d’assemblage à Ulsan, en raison de difficultés d’approvisionnement dues à l’épidémie de coronavirus en Chine. Le site devrait rester fermé jusqu’à jeudi, ce qui perturbera la production du Veloster et du Kona.

Source : YONHAP
International

L’assemblée générale des actionnaires de Nissan a approuvé la nouvelle direction

La nouvelle direction de Nissan a été approuvée mardi, lors d’une assemblée générale extraordinaire des actionnaires. Quatre nouveaux membres du conseil d’administration ont ainsi été nommés, dont le nouveau directeur général Makoto Uchida. Les autres sont le nouveau directeur opérationnel, Ashwani Gupta, transfuge de Mitsubishi Motors, un adjoint du directeur général, Hideyuki Sakamoto, et un administrateur de Renault, Pierre Fleuriot, siégeant comme membre externe.

Source : AFP
International

La Corée du Sud est toujours le septième producteur mondial d’automobiles

La Corée du Sud a conservé l’an dernier la septième place au classement des pays producteurs de voitures, avec une production en baisse de 1,9 %, à 3,95 millions d’unités, selon les chiffres publiés par la KAMA (association des constructeurs coréens).

Source : KOREA HERALD
France

La LOA a représenté trois quarts des financements de VN en 2019

L’Association française des sociétés financières (ASF) a présenté son bilan pour l’année 2019. L’an passé, le financement de véhicules neufs et d’occasion a généré une production financière de 14,3 milliards d’euros, en hausse de 4,2 %. Du coté des véhicules neufs, la production financière s’est stabilisée (+ 0,9 %), soit un peu moins de 9,5 milliards d’euros. Dans le détail, les formules de LOA ont permis de financer 7,2 milliards d’euros, un montant en hausse de 2,5 %. La LOA représente ainsi 76 % du financement total des VN. Le crédit a quant a lui connu un recul, de 4 %, pour peser 2,2 milliards d’euros.

Source : JOURNAL AUTOMOBILE
International

Le marché automobile européen a reculé de 7,5 % en janvier

Les ventes de voitures neuves dans l’Union européenne ont reculé de 7,5 % en janvier 2020, à 956 779 unités, indique l’ACEA (Association des constructeurs européens d’automobiles). Les quatre principaux marchés ont été dans le rouge : la France (- 13,4 %), l’Espagne (- 7,6 %), l’Allemagne (- 7,3 %) et l‘Italie (- 5,9 %). L »ACEA a établi pour la première fois ses statistiques pour l’Union européenne hors Royaume-Uni, en raison du Brexit, en retraitant les chiffres de 2019 afin de permettre les comparaisons d’une année sur l’autre.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ACEA
France

Le président du Sndec (Syndicat national du décolletage) demande une « impulsion » de l’Etat

Le président du Sndec (Syndicat national du décolletage), Lionel Baud, a profité de la visite le 13 février dernier à Chamonix du président de la République Emmanuel Macron pour solliciter une aide plus importante de l’Etat en faveur des usineurs et des décolleteurs impactés par les mutations profondes du secteur automobile. En outre, Lionel Baud a évoqué la nécessité de soutenir à court terme la compétitivité des entreprises à travers notamment la réduction de la taxe sur la production, qui est “impérative et urgente”.

Source : LE DECOLLETAGE ET INDUSTRIE
International

Les ventes de General Motors en Chine ont plongé en janvier

Les ventes des deux coentreprises de General Motors en Chine avec SAIC ont chuté de 40 % le mois dernier, à 203 704 unités, selon les chiffres communiqués par le constructeur chinois.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
France

Renault vise 10 % de véhicules électrifiés en Europe en 2020

Renault a annoncé qu’il visait 10 % de ses ventes en véhicules électrifiés en Europe cette année. Il s’agira essentiellement des ventes de la nouvelle Zoé et du Captur E-Tech plug-in, qui sera lancé au deuxième semestre. Renault a également annoncé qu’il y aurait une Twingo électrique. « Nous sommes confiants pour la réalisation de notre objectif CAFE en 2020. Nous avons la gamme électrique la plus compétitive du marché », a déclaré Clotilde Delbos, directrice générale par intérim de Renault.

Source : AUTOACTU.COM
International

Un fournisseur allemand sur deux prévoit de supprimer des emplois

Plus d’un équipementier automobile sur deux en Allemagne prévoit des suppressions d’emplois, selon une enquête réalisée par la fédération allemande des chambres de commerce et d’Industrie (DIHK).

Source : AUTOMOBILWOCHE

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.