Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

EDF fait l’acquisition de Pod Point, spécialiste britannique des bornes de recharge

EDF, qui veut devenir l’énergéticien leader de la mobilité électrique en France, au Royaume-Uni, en Italie et en Belgique, a fait l’acquisition de Pod Point, spécialiste britannique des bornes de recharge. L’opération consiste en une prise de contrôle indirecte par EDF par le biais d’une coentreprise créée avec Legal & General Capital, qui détient une participation de 23 %. Il s’agit du plus gros investissement d’EDF sur le marché de la mobilité électrique.

Source : JOURNAL AUTOMOBILE
France

Faurecia a atteint ses objectifs annuels en 2019

Faurecia a annoncé un bénéfice net en baisse de 16 % au titre de son exercice 2019, à 590 millions d’euros, en raison de charges de restructuration liées au recul du marché mondial. Dans un marché mondial en chute de 5,8 %, le chiffre d’affaires du groupe a progressé de 1,4 % l’an passé, à 17,8 milliards d’euros, grâce au rachat du groupe Clarion et à des mouvements de devises positifs. Le bénéfice opérationnel a légèrement augmenté (+ 0,7 %) en 2019, à 1,28 milliard d’euros, soit un taux de marge de 7,2 % (- 0,1 point par rapport à 2018). Les flux de trésorerie ont progressé de 11,2 %, à 587 millions d’euros. Le groupe, qui a atteint tous ses objectifs financiers en 2019, prévoit pour 2020 « une guidance en ligne avec les ambitions à moyen terme ».

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE FAURECIA
International

Ford compte vendre au moins 200 000 Bronco l’an prochain

Ford présentera le Bronco, un nouveau tout-terrain, le mois prochain, puis un modèle plus petit dénommé Bronco Sport en avril, vraisemblablement au salon de New York. Le Bronco Sport sera commercialisé à la fin de cette année et le Bronco début 2021. Le constructeur prévoit que les ventes de cette nouvelle famille de tout-terrain et tout-chemin atteindront au moins 200 000 unités en 2021.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

General Motors poursuit la restructuration de ses activités dans le monde

General Motors a annoncé qu’il allait mettre un terme aux activités de sa marque Holden (Australie et Nouvelle Zélande) d’ici à 2021. Il a par ailleurs fait savoir qu’il avait conclu un accord avec le Chinois Great Wall pour lui vendre son usine de Rayong, en Thaïlande, et que la marque Chevrolet ne commercialiserait plus de véhicules dans ce pays d’ici à la fin de cette année.

Source : AUTOMOTIVE NEWS, COMMUNIQUE GENERAL MOTORS
International

José López-Tafall Bascuñana est nommé directeur général de l’ANFAC

José López-Tafall Bascuñana remplacera Mario Armero à la direction générale de l’ANFAC (Association des constructeurs en Espagne) le 1er mars 2020. M. López-Tafall Bascuñana est actuellement directeur de la Réglementation au sein du département des Relations Institutionnelles chez Acciona, entreprise spécialisée dans le BTP, l’immobilier et l’énergie.

Source : EL MUNDO
France

La sixième édition d’Electric-Road se tiendra à Bordeaux du 2 au 4 avril

Electric-Road, le congrès dédié aux professionnels de la transition électrique, se tiendra du 2 au 4 avril à Bordeaux. Cette sixième édition marque un changement de dimension, à mettre au crédit de CEB, l’opérateur qui a pris en main l’organisation de l’événement en conservant Jean-Patrick Teyssaire (le fondateur) à la présidence. Cette édition sera « orientée pro-européenne », avec notamment une attention toute particulière au projet de batteries voulu par sept gouvernements, dont ceux de la France et de l’Allemagne.

Source : JOURNAL AUTOMOBILE
International

Les importations de voitures en Russie ont augmenté de 3,2 % en 2019

Les importations de voitures en Russie ont augmenté de 3,2 % en 2019, à 302 500 unités, indique le Service Fédéral des Douanes (FCS), dont 26 300 unités pour le seul mois de décembre. Les exportations de voitures ont également augmenté l’an passé, de 16 7 %, à 109 400 unités (7 800 unités en décembre).

Source : AUTOSTAT
France

Renault annonce le lancement d’une Dacia 100 % électrique pour 2021-2022

Lors de la publication de ses résultats financiers afférents à l’année 2019, le groupe Renault a officiellement annoncé le lancement d’une Dacia 100 % électrique. Le calendrier des prochaines nouveautés électrifiées du groupe présente en effet, encore dissimulée sous une bâche, une Dacia « Urban City Car » VE pour le début de la période 2021-2022. Il s’agira donc d’une citadine zéro émission qui pourrait être dérivée de la Renault Zoé.

Source : AUTO PLUS
International

Scandale des diesel truqués : VW propose d’indemniser ses clients en Allemagne

Les négociations entre Volkswagen et la fédération allemande des consommateurs (VZBV) pour trouver un accord d’indemnisation dans le cadre du procès qui oppose le constructeur allemand à plus de 400 000 clients ont échoué, alors qu’un accord préliminaire prévoyant une indemnisation des plaignants à hauteur de 830 millions d’euros avait été trouvé. Volkswagen a proposé de verser cette somme aux clients même sans le soutien de l’association.

Source : AFP
France

Une nouvelle année record pour RCI Bank and Services malgré un marché automobile en baisse

En 2019, dans un environnement automobile en repli, RCI Bank and Services a stabilisé son volume de contrats de financements, a atteint un taux d’intervention record et a poursuivi le développement de son activité de services. Grâce à ces résultats commerciaux en hausse, RCI Bank and Services a atteint un niveau de performance financière record l’an passé. Avec un taux d’intervention de 44,2 %, près de 5,1 millions de services vendus et plus de 368 000 nouveaux dossiers de financement sur le véhicule d’occasion, RCI Bank and Services a confirmé le succès de la diversification de ses activités.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.