Fermer

Brèves
de 10h30

Télécharger
Icone
Icone de twitter
MaximePicat Icone de retweet
RT @MaximePicat: Les entreprises sont en 1ère ligne de la Pour le @groupePSA, voici comment cela se traduit #transformationdigitale
Icone de twitter
Groupe_Renault Icone de retweet
RT @Groupe_Renault: It's at @AtelierRenault❤️! Starting today and for one week, we're celebrating the that fills #ValentinesDay #passion
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: 253,604 electric vehicles 🔋 were registered in the 🇪🇺 during the last quarter of 2019, +698% compared to 2018 | #hybrid
VOIR SUR TWITTER
Derniers tweets
International

BMW vise une réduction de 20 % des émissions de CO2 de sa flotte européenne cette année

BMW veut réduire les émissions de CO2 de ses véhicules en Europe de 20 % environ cette année, grâce à des moteurs thermiques plus efficients et aux motorisations électriques, a indiqué Oliver Zipse, président du constructeur allemand. « Nous allons atteindre nos objectifs » et échapper à des amendes, a-t-il assuré.

Source : AFP
International

Honda rappelle 241 000 véhicules aux Etats-Unis

Honda a annoncé le rappel de  241 000 modèles Odyssey aux Etats-Unis ont raison d’un problème de câblage électrique susceptible de causer un court circuit. Le rappel concerne des Honda Odyssey EX-L, Touring et Elite de 2018 à 2020. Le constructeur précise qu’il a été informé de trois cas de départs d’incendie liés à ce problème, mais sans gravité.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Le dynamisme du marché de l’occasion en Espagne inquiète les constructeurs

Alors que les immatriculations de voitures neuves en Espagne ont reculé de 4,8 % en 2019, avec notamment une chute de 12 % pour les ventes aux particuliers, le marché des véhicules de plus de 20 ans a, en revanche, progressé de 17 %. Le début de l’année 2020 a confirmé cette tendance : les ventes de voitures neuves ont baissé de 7,6 % en janvier, avec un recul de 14 % de celles aux particuliers. L’ANFAC (Association des constructeurs) a indiqué qu’il s’agissait d’un signe inquiétant pour l’industrie : “Les familles préfèrent acheter un véhicule d’occasion plutôt qu’un véhicule neuf”.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Le marché des V.U.L en Russie a progressé de 7,3 % en janvier

En janvier, les ventes de véhicules utilitaires légers en Russie ont progressé de 7,3 %, à 7 600 unités. GAZ, leader du marché avec une pénétration de près de 48 %, en a écoulé 3 600, en hausse de 13,2 %. UAZ, deuxième, a vu ses ventes reculer de 5,2 %, à 1 300 unités, et Ford, troisième, a progressé de 11,8 %, à 750 unités.

Source : AUTOSTAT
Europe

Le marché des véhicules de loisir compacts resterait stable en 2020

Après des années de croissance, le marché européen des véhicules de loisir compacts devrait rester stable cette année, à plus de 2 millions d’unités, les constructeurs d’automobiles remplaçant leurs modèles clés et le secteur délaissant progressivement les véhicules diesel au profit de modèles électrifiés. LMC Automotive estime toutefois que le marché atteindra 2,4 millions d’unités en 2021 et qu’il continuera à augmenter chaque année, pour atteindre 2,8 millions d’unités d’ici au milieu de la décennie.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
France

Les Français et la voiture : tout ce qui a changé en dix ans

Entre 2010 et 2019, les Français ont profondément changé leur rapport à la voiture. Le réseau Data+ Local, dont fait partie Le Parisien, dégage les tendances majeures de ces mutations en s’appuyant sur les données de AAA Data.

Source : PARISIEN
France

Plastic Omnium prévoit de surpasser le marché automobile mondial

Plastic Omnium s’attend à dépasser le marché automobile mondial de 5 points de pourcentage par an en moyenne et à disposer d’un flux de trésorerie disponible annuel de plus de 200 millions d’euros entre 2020 et 2022. Le nouveau directeur général de l’équipementier, Laurent Favre, indique qu’aujourd’hui, Plastic Omnium produit des produits, mais que demain, l’entreprise souhaite produire des fonctions.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

« Airbus des batteries » : BASF fabriquera des cathodes dans une nouvelle usine en Allemagne

Le groupe chimique allemand BASF a annoncé la construction d’une usine en Allemagne, dans le cadre de « l’Airbus des batteries », le projet européen de production de cellules de batteries pour l’industrie automobile. L’usine sera implantée à Schwarzheide, dans le Brandebourg. Elle entrera en service en 2022 et produira des cathodes qui permettront d’équiper environ 400 000 véhicules par an.

Source : ENSEMBLE DE LA PRESSE

Retrouvez toutes les brèves de 10h30

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES