Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

BMW va augmenter sa capacité de production de moteurs électriques en Allemagne

BMW va accroître sa capacité de production de moteurs électriques dans son usine de Dingolfing, sa plus grande usine en Europe, qui emploie environ 18 000 personnes. Les effectifs affectés à la production de ces organes passeront de 600 à 1 400 personnes d’ici à la fin de cette année.

Source : AUTOMOBILWOCHE, REUTERS
France

Faurecia signe avec Hyundai dans l’hydrogène

Faurecia va fournir des systèmes complets de stockage d’hydrogène, dont 10 000 réservoirs, pour des poids lourds Hyundai fonctionnant avec une pile à combustible. Ces systèmes seront produits en France dans son centre d’expertise mondiale dédié à cette technologie, à Bavans dans le Doubs. Durant quatre ans, « Faurecia équipera environ 1 600 poids lourds Hyundai », qui seront ensuite livrés en Suisse à Hyundai Hydrogen Mobility, une coentreprise entre Hyundai et la société helvétique H2 Energy, spécialisée dans les énergies renouvelables, indique l’équipementier.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Fiat Chrysler a enregistré une baisse de 19 % de son bénéfice net en 2019

Fiat Chrysler a enregistré une baisse de 19 % de son bénéfice net en 2019, mais avec une fin d’année marquée par un net redressement. Le résultat net a ainsi atteint 2,7 milliards d’euros sur l’année, dont 1,57 milliard sur le seul quatrième trimestre (+ 35 %). Le chiffre d’affaires annuel du groupe a quant à lui reculé de 2 %, à 108,18 milliards d’euros (avec une hausse de 1 % sur le seul dernier trimestre). Le constructeur a écoulé 4,41 millions de véhicules sur l’année, en recul de 9 %.

Source : AFP
International

Fiat Chrysler évoque un risque d’arrêt d’une de ses usines en Europe en raison de l’épidémie de coronavirus

Une usine européenne de Fiat Chrysler Automobiles pourrait être contrainte de stopper sa production en raison de problèmes d’approvisionnement venant de Chine, du fait de l’épidémie liée au nouveau coronavirus, a indiqué Mike Manley, administrateur délégué du groupe, sans préciser quelle usine serait concernée. Il s’agit de la première alerte concernant l’industrie automobile européenne. Mike Manley a précisé que FCA saurait d’ici deux à quatre semaines si l’approvisionnement est « arrêté pour l’une de ses usines » européennes.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Ford pourra atteindre les objectifs de réduction de CO2 en Europe

L’introduction de nouveaux modèles électrifiés aidera Ford à atteindre les objectifs de réduction des émissions de CO2 en Europe, a déclaré Joe Hinrichs, responsable des activités automobiles du constructeur américain. « Notre plan repose sur le produit. Nous ne devrions pas avoir à acquitter d’amendes, à nous associer à quelqu’un d’autre ou à acheter des crédits », a-t-il estimé.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

La NHTSA autorise Nuro à déployer des véhicules de livraison autonomes

L’agence américaine en charge de la sécurité routière (NHTSA) a autorisé la start-up californienne à Nuro à tester des véhicules de livraison conçus pour fonctionner exclusivement grâce à un système de conduite autonome. L’entreprise pourra déployer jusqu’à 5 000 véhicules au cours des deux prochaines années. Les premiers essais auront lieu au Texas

Source : AUTOMOTIVE NEWS, LESECHOS.FR
France

Le C5 Aircross Hybrid dispose d’une autonomie de 55 km en mode 100 % électrique

Le Citroën C5 Aircross Hybrid vient de satisfaire aux tests d’homologation selon le protocole WLTP. Le véhicule, qui dispose d’une autonomie de 55 km en mode 100 % électrique, se distingue par des émissions de CO2 à partir de 32 g/km et une consommation à partir de 1,4 l par 100 km.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE CITROEN
International

Le marché russe a augmenté de 1,8 % en janvier

Selon les données de l’AEB (Association des Affaires Européennes), les ventes de véhicules légers en Russie ont augmenté de 1,8 % en janvier, à 102 102 unités. Les ventes de Renault, notamment, ont augmenté de 6,3 % le mois dernier, à 8 293 unités. Celles de PSA Peugeot Citroën ont progressé de 15,3 % en janvier, à 436 unités, avec une baisse de 3,8 % pour Peugeot (à 225 unités) et une hausse de 45,1 % pour Citroën (à 209 unités). Le président du comité automobile de l’AEB, Joerg Schreiber, a indiqué : « Ce n’est pas si mal pour un début d’année. Janvier est habituellement le mois le plus faible, il faut donc attendre le mois de février, et surtout mars, pour avoir une idée plus précise de la tendance réelle ».

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE AEB
France

Renault lance une version bicarburation essence-GPL de la Clio V

La Clio reçoit un moteur bicarburation essence-GPL. La citadine de Renault est désormais disponible avec le nouveau TCe 100 ECO-G récemment introduit dans la gamme Dacia. Associé à une boîte manuelle à 5 rapports, celui-ci promet un 0 à 100 km/h en 12,5 secondes et une consommation moyenne comprise entre 4,6 et 5,7 l/100 km.

Source : AUTOPLUS.FR
International

Toyota repousse encore son redémarrage en Chine

Toyota a annoncé un nouveau report d’une semaine de la reprise de la production de ses usines en Chine, désormais suspendue jusqu’au 16 février inclus, en raison de l’épidémie du coronavirus. Toyota prendra une décision ultérieurement concernant une éventuelle reprise à compter du lundi 17 février, en fonction de l’évolution de l’épidémie.

Source : AFP

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.