Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Coronavirus : Hyundai et Kia réduisent leur production en Corée du Sud

Hyundai et sa société soeur Kia ont suspendu la production sur certaines lignes d’assemblage dans leurs usines en Corée du Sud, en raison d’une pénurie de pièces importées de Chine due à l’épidémie de coronavirus.

Source : YONHAP
International

Données sur le marché automobile américain en janvier

La quasi-totalité des constructeurs qui communiquent encore des résultats commerciaux mensuels aux Etats-Unis ont enregistré une hausse de leurs ventes en janvier. Les ventes de Toyota ont progressé de 6,3 % et celles de Hyundai-Kia de 6,4 %. Les ventes de Mitsubishi ont augmenté de 22 %.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
France

Eurorepar Car Service poursuit et amplifie son déploiement international

Eurorepar Car Service, le réseau multimarques d’entretien et réparation du Groupe PSA, poursuit son développement international. Il s’est implanté en Slovaquie, en Croatie, en Guadeloupe, en Martinique, à la Réunion et au Panama au second semestre de 2019 et compte désormais plus de 5 000 garages dans plus de 26 pays, dont 11 hors d’Europe.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA
International

Le marché automobile espagnol a reculé de 7,6 % en janvier

Les ventes de voitures et tout-terrain en Espagne ont reculé de 7,6 % en janvier, à 86 443 unités, indique l’ANFAC (association des constructeurs), soulignant que le marché met ainsi fin à quatre mois consécutifs de croissance. Seat a dominé ce segment du marché le mois dernier, avec 8 187 unités écoulées, suivi de Peugeot (6 874 unités) et de Volkswagen (6 706) ; Renault est cinquième (5 044) et Citroën, sixième (4 685).

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ANFAC
France

Le parc roulant automobile français s’élève à 39 millions de véhicules

AAA Data est parvenu à recenser le nombre précis de véhicules roulant sur les routes françaises. « Après analyse, nous sommes en mesure de révéler que, si le parc administratif comprend bien 52 millions de véhicules, le parc roulant atteint quant à lui 39 millions de véhicules », indique son directeur général Julien Billon.

Source : JOURNALAUTO.COM
France

Le point sur les immatriculations par canaux de ventes en janvier

En janvier, les ventes de véhicules aux particuliers ont chuté de 24,4 %, à 58 404 unités, représentant une part de marché de 43,51 %. Les ventes aux entreprises ont généré 18 807 immatriculations le mois dernier, en légère baisse de 1,1 %, représentant une part de marché de 14 %. Sur le canal des loueurs de longue durée, les ventes ont baissé de 8,6 % en janvier, à 15 375 unités, pour une part de marché évaluée à 11,45 %. Dans la courte durée, les ventes ont plongé de 20 %, représentant 10 238 mises à la route et une part de marché à 7,63 %. Enfin, le canal des véhicules de démonstration et des garages est l’une des catégories qui a le plus progressé en janvier 2020 avec une hausse de 6,4 %, à 26 024 modèles écoulés.

Source : LARGUS.FR
International

Les ventes de voitures en Italie ont reculé de 5,9 % en janvier

Les immatriculations de voitures neuves en Italie ont diminué de 5,9 % en janvier, à 155 528 unités, indique l’ANFIA (Association des constructeurs d’automobiles en Italie). Les marques italiennes ont vu leurs ventes augmenter de 0,3 % en janvier, à 40 432 unités. FCA, notamment (hors Ferrari et Maserati), a enregistré une hausse de 0,2 % de ses ventes le mois dernier, à 39 878 unités. Par ailleurs, le marché de l’occasion a reculé de 10,3 % en janvier, à 338 754 unités.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ANFIA
International

Nissan envisage de ne reprendre sa production à Wuhan qu’après le 14 février

Nissan envisage de reporter « après le 14 février » la reprise de sa production dans la province chinoise du Hubei, au coeur de l’épidémie du coronavirus. Le groupe prévoit par ailleurs de redémarrer après le 10 février ses autres activités de production en Chine. Fermées depuis le 23 janvier pour les congés du Nouvel An, les opérations du groupe dans le pays devaient initialement redémarrer lundi 3 janvier.

Source : AFP
International

Toyota et Panasonic vont produire ensemble des batteries pour voitures électriques

Panasonic et Toyota créeront, le 1er avril 2020, une coentreprise qui produira des batteries rectangulaires lithium-ion pour voitures électriques. Les deux groupes les proposeront à tous les constructeurs d’automobiles.La société conjointe, Prime Planet Energy and Solutions, sera détenue à hauteur de 51 % par Toyota et de 49 % par Panasonic ; elle emploiera quelque 5 100 personnes, dont 2 400 dans une filiale en Chine.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE TOYOTA
International

Volkswagen investit en Argentine

Le groupe Volkswagen va investir 800 millions de dollars dans ses usines en Argentine, dont 650 millions sur le site de Pacheco pour y fabriquer un nouveau tout-terrain de loisir pour les marchés d’Amérique latine.

Source : AUTOMOBILWOCHE

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.