Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

BMW repousse le développement de la nouvelle Mini

BMW a repoussé le développement de la nouvelle génération de la Mini pour des raisons de coûts et à cause du Brexit. La Mini actuelle est fabriquée à Oxford, au Royaume-Uni, et à Born, aux Pays-Bas.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
France

La mortalité routière a atteint son plus bas niveau en 2019

En 2019, 3 239 personnes ont perdu la vie sur les routes métropolitaines, un « chiffre historiquement bas », a annoncé le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner le 1er février. Avec neuf décès de moins qu’en 2018, l’Hexagone a quasiment stagné en 2019, enregistrant une très légère baisse de 0,3 % selon les données de la Sécurité routière. « Ces chiffres sont historiques, mais ils sont le résultat d’une politique volontariste », a déclaré le ministre lors d’une courte allocution à Janvry (Essonne), en défendant le passage aux 80 km/h sur les routes secondaires instauré par le gouvernement depuis mi-2018.

Source : PARISIEN
International

Le bénéfice net de SAIC a chuté de 29 % en 2019

SAIC Motor a enregistré un bénéfice net en chute de 29 % en 2019, à 25,6 milliards de yuans (3,3 milliards d’euros). Les ventes du constructeur chinois, qui gère des coentreprises avec les groupes Volkswagen et General Motors, ont diminué de 12 % l’an dernier, à 6,24 millions de véhicules légers.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
International

Le marché automobile japonais a reculé de 11,1 % en janvier

Les ventes de véhicules neufs au Japon (hors 660 cm3) ont continué de baisser en janvier, dans le sillage du dernier trimestre de 2019, selon des données publiées par l’Association japonaise des concessionnaires automobiles (JADA). 221 464 voitures, camions et autobus ont ainsi été livrés le mois dernier, en recul de 11,1%. S’agissant des mini-véhicules (660 cm3), les ventes de janvier ont porté sur 138 639 unités, en baisse de 12,8 %. Au total, toutes catégories confondues (voitures, camions, bus, mini-véhicules), le marché japonais a totalisé 360 103 unités en janvier, en baisse de 11,7 %.

Source : AFP
France

Le marché français des véhicules légers a reculé de 12,7 % en janvier

Avec 166 601 immatriculations de voitures et de véhicules utilitaires légers en janvier 2020, le marché automobile français a reculé de 12,7 % à nombre de jours ouvrés identique (22 jours). 134 230 voitures neuves ont été immatriculées le mois dernier, en baisse de 13,4 %. Les ventes de véhicules utilitaires légers ont quant à elles chuté de 9,3 %, à 32 371 unités, et celles de véhicules industriels de plus de 5 tonnes de 12 %, 3 986 unités, indique le CCFA.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE CCFA
International

Le milliardaire canadien Lawrence Stroll va entrer au capital d’Aston Martin

Aston Martin a conclu un accord avec le milliardaire canadien Lawrence Stroll, propriétaire de l’écurie de F1 Racing Point, sur un plan de sauvetage de 500 millions de livres (592 millions d’euros). M. Stroll emmènera un consortium d’investisseurs qui apportera 182 millions de livres, ce qui les fera entrer au capital du constructeur britannique à hauteur de 16,7 %, cette participation devant ensuite monter à 20 %. Les 318 millions de livres restants seront levés auprès des actionnaires de l’entreprise. M. Stroll présidera le conseil d’administration d’Aston Martin.

Source : ENSEMBLE DE LA PRESSE
International

Le salon de Chicago est désormais le premier grand salon automobile de l’année en Amérique du Nord

Le salon de Detroit se tenant cette année en juin, le salon de Chicago, qui ouvre ses portes cette semaine, est désormais le premier grand salon automobile de l’année en Amérique du Nord.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Les ventes de véhicules électriques d’occasion en Russie ont progressé de 48 % en 2019

En 2019, les ventes de véhicules électriques d’occasion en Russie ont fait un bond de 48 %, à 3 303 unités (2 237 unités en 2018). La Nissan Leaf a largement dominé ce marché du V.E d’occasion, avec 3 123 unités écoulées, dont la quasi totalité ont été importées du Japon (3 051 unités).

Source : AUTOSTAT (31/1/20)
International

Lexus a démarré l’assemblage de véhicules en Inde

Lexus a commencé à assembler des véhicules en Inde, à Bidadi, où il a investi quelque 100 millions de dollars dans une ligne de production. La berline ES est le premier modèle « made in India » de Lexus ; le crossover NX suivra à court terme. Actuellement, la marque ne dispose que de modèles importés en Inde, soumis à des tarifs douaniers très élevés. Avec une fabrication locale, Lexus pourra sensiblement accroître sa compétitivité par rapport à ses principaux rivaux, les marques allemandes.

Source : ECONOMIC TIMES
International

Nombreuses désaffections au salon automobile de São Paulo cette année

General Motors, numéro sur le marché brésilien en termes de ventes avec sa marque Chevrolet, a annoncé qu’il ne participerait pas au Salon automobile de São Paulo cette année (12 au 22 novembre 2020). « Chevrolet veut être présent auprès de ses clients à chaque instant, et de préférence sur les canaux digitaux », explique General Motors. L’annonce intervient quelques jours après celle de Toyota, qui renonce lui aussi au principal salon auto d’Amérique latine, tout comme sa marque Lexus. BMW et sa marque Mini seront également absents cette année.

Source : AUTOMOTIVE BUSINESS

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.