Hyundai produira des utilitaires à hydrogène en Chine
Hyundai a annoncé qu’il fabriquerait des véhicules utilitaires roulant à l’hydrogène en Chine. Les véhicules devraient être produits par la coentreprise qu’il a établie en 2012 avec Sichuan Nanjun Automobile Group.
Source : YONHAPLa Slovaquie veut aussi développer des véhicules
La Slovaquie veut développer des véhicules, et pas uniquement les assembler, a indiqué le ministre slovaque des Affaires étrangères Miroslav Lajcak, en marge du Forum de Davos.
Source : AUTOMOBILWOCHELe marché du véhicule industriel s’est bien tenu en 2019
Le marché du véhicule industriel, bus et cars compris, se porte bien d’après la Csiam (Chambre syndicale internationale de l’automobile et du motocycle), qui vient de publier son analyse du marché 2019. « L’année 2019 constitue pour le marché du véhicule industriel neuf de plus de 5 tonnes (TRM), un excellent résultat avec 55 250 unités, soit une hausse de 1,8 % », indique Thierry Archambault, président-délégué de la chambre syndicale. « Cette progression qui peut paraître modeste doit s’analyser au regard de près de 8 % de hausse enregistrés en 2018 », ajoute-t-il.
Source : JOURNALAUTO.COMRenault et Carizy s’apprêtent à lancer une plateforme VO inédite
Renault et la start-up Carizy, devenue filiale du constructeur, vont lancer en février une plateforme VO inédite, qui aura pour but de mettre en relation les particuliers tout en impliquant le réseau Renault.
Source : JOURNALAUTO.COMVéhicules électriques : Renault anticipe la hausse de la prime à l’achat en Allemagne
Alors que la hausse, de 4 000 à 6 000 euros, de la prime à l’achat d’un véhicule électrique d’un prix inférieur à 40 000 euros annoncée par le gouvernement allemand en novembre dernier n’est toujours pas entrée en vigueur, Renault Allemagne a annoncé qu’il prenait le montant du bonus de 6 000 euros à sa charge. La Zoe est désormais disponible à partir de 15 330 euros.
Source : AUTOMOBILWOCHE