Fermer

Brèves
de 10h30

Télécharger
Icone
Icone de twitter
MaximePicat Icone de retweet
RT @MaximePicat: Les entreprises sont en 1ère ligne de la Pour le @groupePSA, voici comment cela se traduit #transformationdigitale
Icone de twitter
Groupe_Renault Icone de retweet
RT @Groupe_Renault: It's at @AtelierRenault❤️! Starting today and for one week, we're celebrating the that fills #ValentinesDay #passion
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: 253,604 electric vehicles 🔋 were registered in the 🇪🇺 during the last quarter of 2019, +698% compared to 2018 | #hybrid
VOIR SUR TWITTER
Derniers tweets
France

Coronavirus : PSA va rapatrier ses expatriés vivant dans la région de Wuhan

Le Groupe PSA a annoncé le 25 janvier qu’il allait rapatrier ses expatriés et leurs familles vivant dans la région de Wuhan, la ville chinoise où est apparu un coronavirus à l’origine d’une épidémie. « Cette initiative est en cours de mise en œuvre en totale coordination avec les autorités chinoises et le consulat général de France », a indiqué le constructeur, précisant que 38 personnes au total étaient concernées.

Source : AFP
International

Hyundai produira des utilitaires à hydrogène en Chine

Hyundai a annoncé qu’il fabriquerait des véhicules utilitaires roulant à l’hydrogène en Chine. Les véhicules devraient être produits par la coentreprise qu’il a établie en 2012 avec Sichuan Nanjun Automobile Group.

Source : YONHAP
International

La Slovaquie veut aussi développer des véhicules

La Slovaquie veut développer des véhicules, et pas uniquement les assembler, a indiqué le ministre slovaque des Affaires étrangères Miroslav Lajcak, en marge du Forum de Davos.

Source : AUTOMOBILWOCHE
France

Le marché du véhicule industriel s’est bien tenu en 2019

Le marché du véhicule industriel, bus et cars compris, se porte bien d’après la Csiam (Chambre syndicale internationale de l’automobile et du motocycle), qui vient de publier son analyse du marché 2019. « L’année 2019 constitue pour le marché du véhicule industriel neuf de plus de 5 tonnes (TRM), un excellent résultat avec 55 250 unités, soit une hausse de 1,8 % », indique Thierry Archambault, président-délégué de la chambre syndicale. « Cette progression qui peut paraître modeste doit s’analyser au regard de près de 8 % de hausse enregistrés en 2018 », ajoute-t-il.

Source : JOURNALAUTO.COM
France

Renault et Carizy s’apprêtent à lancer une plateforme VO inédite

Renault et la start-up Carizy, devenue filiale du constructeur, vont lancer en février une plateforme VO inédite, qui aura pour but de mettre en relation les particuliers tout en impliquant le réseau Renault.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Véhicules électriques : Renault anticipe la hausse de la prime à l’achat en Allemagne

Alors que la hausse, de 4 000 à 6 000 euros, de la prime à l’achat d’un véhicule électrique d’un prix inférieur à 40 000 euros annoncée par le gouvernement allemand en novembre dernier n’est toujours pas entrée en vigueur, Renault Allemagne a annoncé qu’il prenait le montant du bonus de 6 000 euros à sa charge. La Zoe est désormais disponible à partir de 15 330 euros.

Source : AUTOMOBILWOCHE

Retrouvez toutes les brèves de 10h30

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES