Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Donald Trump renouvelle sa menace de taxer les voitures européennes

Le président américain Donald Trump a renouvelé au Forum économique de Davos sa menace de taxer les importations de voitures européennes si l’Union européenne et les Etats-Unis ne parviennent pas à conclure un accord commercial.

Source : ENSEMBLE DE LA PRESSE
International

IHS Markit prévoit une hausse de 5,6 % du marché des véhicules légers au Brésil en 2020

Le consultant IHS Markit table sur une hausse de 5,6 % des ventes de voitures et de véhicules utilitaires légers au Brésil en 2020, à 2,82 millions d’unités. L’Anfavea (Association des constructeurs) avait pour sa part annoncé il y a quelques jours qu’elle prévoyait une croissance du marché des véhicules légers de 9 % cette année. Pour 2021, les prévisions de IHS Markit portent sur une hausse encore plus modérée des ventes, de l’ordre de 3 %, à 2,9 millions d’unités.

Source : AUTOMOTIVE BUSINESS
Europe

Kia a franchi le seuil des 500 000 ventes en Europe l’an dernier

Kia enchaîne les records en Europe. Le constructeur coréen a franchi pour la première fois l’an dernier le cap symbolique du demi-million de véhicules vendus dans cette région, où il est en progression constante depuis onze ans. Il s’est octroyé une part de marché record de 3,2 %, avec 502 945 unités écoulées (+ 1,7 %).

Source : JOURNALAUTO.COM
International

La capitalisation boursière de Tesla a dépassé 100 milliards de dollars

La capitalisation boursière du constructeur américain de véhicules électriques Tesla a franchi pour la première fois le seuil des 100 milliards de dollars, dépassant celle du Groupe Volkswagen.

Source : AFP
Europe

Les immatriculations de véhicules utilitaires légers dans l’UE ont augmenté de 2,8 % en 2019

Le marché européen des véhicules utilitaires légers a enregistré une hausse de 2,4 % en décembre 2019, à 182 221 unités, et de 2,8 % sur l’ensemble de l’année, à 2 115 650 unités, indique l’Acea.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ACEA
Europe

L’Acea soutient l’objectif de neutralité climatique de l’Union européenne

L’Acea « croit fermement qu’un transport routier neutre en carbone est possible en 2050 », a déclaré le 22 janvier son président Michael Manley, soulignant que les constructeurs soutenaient « pleinement » l’objectif de neutralité climatique de l’Union européenne. M. Manley, par ailleurs à la tête de FCA, a présenté un programme en 10 points « pour aider à mettre en œuvre le Pacte vert européen ». « Nous devons reconnaître que les technologies à faibles émissions sont chères, et qu’elles vont le rester dans un futur proche », a-t-il relevé.

Source : AFP
International

Mazda veut devenir un constructeur automobile « Premium »

Mazda s’est fixé un nouvel objectif pour 2020, celui de devenir un constructeur « Premium ». « La qualité des véhicules, y compris la conduite, doit être améliorée », a précisé Ikuo Maeda, directeur général de la division Design de Mazda. « Premium ne signifie pas concevoir des voitures plus chères, plus extravagantes, mais des véhicules de meilleure qualité », a-t-il ajouté. En 2020, Mazda fêtera en outre son centenaire et lancera son tout premier modèle 100 % électrique, le SUV MX-30.

Source : AUTO PLUS
International

Renault a accru de 6 % ses ventes en Russie en 2019

Les ventes de Renault en Russie ont totalisé 144 989 unités en 2019, en hausse de 6 %, portant sa part de marché à 8,2 %, contre 7,6 % en 2018. Le constructeur s’est ainsi classé quatrième sur le marché russe l’an dernier. Le crossover Duster a été le modèle Renault le plus vendu dans le pays, avec 39 031 unités écoulées (- 6 %).

Source : AUTOSTAT
France

Renault présente le projet européen Incit-EV

Le Groupe Renault annonce le lancement officiel du projet Incit-EV, en lien avec 32 partenaires en Europe. Ce projet vise à promouvoir l’électromobilité via des expérimentations, centrées sur les utilisateurs, de technologies innovantes de charge pour véhicules électriques. D’une durée de 48 mois, de janvier 2020 à décembre 2023, le projet Incit-EV s’articule autour de deux grandes phases : une phase d’étude des besoins et des contraintes des consommateurs qui sera suivie, à partir d’avril 2020, par l’étude des technologies de charge et de leur intégration dans les infrastructures ; une phase de démonstration sur sites de 7 technologies, à partir du second semestre de 2022 et jusqu’à la fin du projet.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.