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International

Bénéfices en forte hausse pour Hyundai et Kia en 2019

Hyundai et sa société soeur Kia ont annoncé des résultats financiers robustes pour l’année 2019. Le premier a dégagé un bénéfice net de 3 260 milliards de wons (2,53 milliards d’euros), multiplié par près de deux, pour un chiffre d’affaires de 105 790 milliards de wons (81,9 milliards d’euros), en progression de 9,3 %. Le second a réalisé un bénéfice net de 1 830 milliards de wons (1,41 milliard d’euros), en hausse de 58 %, et un chiffre d’affaires de 58 100 milliards de wons (45 milliards d’euros), en progression de 7,3 %.

Source : YONHAP
International

Bernard Loire devient directeur commercial de Maserati

Bernard Loire a été nommé directeur commercial de Maserati au niveau mondial. La marque s’est en outre entourée d’un nouveau directeur du marketing, Paolo Tubito, qui était auparavant vice-président de Nike pour l’Asie-Pacifique et l’Amérique latine. Bernard Loire était jusqu’ici à la tête de Mitsubishi Europe. « Ces nominations témoignent d’un nouveau renforcement de l’équipe de direction de Maserati, qui, au cours des prochains mois, révélera des innovations importantes, notamment une nouvelle voiture de sport qui  sera présentée en mai prochain », souligne Maserati.

Source : JOURNAL AUTOMOBILE
France

DS Automobiles prévoit de lancer quatre modèles en quatre ans

Yves Bonnefont, qui s’apprête à prendre de nouvelles responsabilités au sein du Groupe PSA et qui est remplacé à la direction générale de DS Automobiles par Beatrice Foucher, explique que la marque prévoit de lancer quatre nouveaux modèles au cours des quatre prochaines années pour compléter sa gamme, récemment renouvelée avec les DS 7 Crossback et DS 3 Crossback.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

La demande de véhicules électriques aux Etats-Unis n’atteindrait pas le million d’unités en 2025

Selon LMC Automotive, le nombre de modèles électriques commercialisés aux Etats-Unis passera de 18 actuellement à 121 au cours des cinq prochaines années, mais les véhicules électriques ne représenteront que 5,5 % du marché américain en 2025.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
France

Le CNPA veut réhabiliter la voiture à l’approche des élections municipales

Le CNPA a publié le 21 janvier un Livre blanc sur la mobilité dont l’objectif consiste à défendre, à l’approche des élections municipales, le rôle de la voiture face aux élus ou futurs élus qui souhaitent la bannir des centres-villes. « Nous voulons, avec notre expertise, rétablir certaines vérités », a indiqué Francis Bartholomé, président de l’organisation professionnelle. Certes, la place et l’usage de l’automobile doivent être repensés collectivement, mais cette évolution « ne doit pas conduire à l’interdiction ou à un usage réservé aux plus aisés, par l’instauration d’un droit censitaire à la mobilité, alors que la plupart de nos compatriotes ne vivent pas, parfois par choix et souvent par obligation budgétaire, dans les hypercentres urbains », indique le Livre blanc.

Source : ECHOS
France

Le gouvernement débloque 90 millions d’euros pour dynamiser la filiale hydrogène

Le ministère de la Transition écologique et solidaire va distribuer un fond de 90 millions d’euros pour accélérer le développement de la filière hydrogène en France. Ce fond sera divisé en deux parties : 11 millions d’euros iront vers les usages industriels de l’hydrogène (pétrochimie et agro-alimentaire), alors que les 80 millions restants serviront à développer un « complémentaire de la mobilité électrique ». Vingt lauréats d’un appel à projet lancé en 2018 se partageront cette dotation.

Source : AUTOPLUS.FR
International

Les résultats de Daimler en 2019 seront inférieurs aux attentes

Daimler a averti que ses résultats pour l’année 2019 seraient « en dessous des attentes » en raison de charges supplémentaires, comprises entre 1,1 et 1,5 milliard d’euros, liées au scandale des diesel truqués.

Source : AFP
International

Rappels massifs de voitures Toyota et Honda aux Etats-Unis

Toyota et Honda ont annoncé qu’ils allaient rappeler un total de 5,3 millions de véhicules aux Etats-Unis pour des problèmes de sécurité. Toyota va rappeler 2,9 millions de modèles Corolla, Matrix et Avalon vendus entre 2011 et 2018 en raison d’un défaut potentiel du système de contrôle électronique de déploiement des airbags. De son côté, Honda va rappeler de 2,4 millions de voitures commercialisées aux Etats-Unis de 1996 à 2003, y compris sous sa marque Acura. Ces véhicules sont équipés d’airbags Takata potentiellement dangereux (insufflateur).

Source : AFP
International

Toyota vise une croissance de 30 % de ses ventes totales en Europe d’ici à 2025

Toyota s’est fixé d’ambitieux objectifs de ventes en Europe, grâce notamment au lancement de nouveaux modèles. Le constructeur (marques Toyota et Lexus) compte ainsi accroître de 30 % ses ventes totales sur le marché européen (Russie et Turquie incluses) d’ici à 2025, à 1,4 million d’unités. L’an passé, le groupe a vendu 1,09 million de voitures dans la région, correspondant à une pénétration de 5,3 % ; Il vise 6,5 % dans le cadre de son plan quinquennal « ACE2000. »

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE

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