Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Andreas Marx sera le nouveau responsable d’Opel Allemagne

Andreas Marx, actuellement responsable Produit et Prix d’Opel/Vauxhall, prendra le 1er février la direction d’Opel Allemagne. Il succédera à Ulrich Selzer, qui occupera de nouvelles fonctions en lien avec l’internationalisation de la marque à l’éclair.

Source : AUTOMOBILWOCHE
France

Citroën compte sur l’Inde et la Chine pour sa croissance future

Citroën compte sur la Chine, l’Inde, ainsi que sur ses efforts en matière de véhicules de loisir pour atteindre son nouvel objectif de vente (992 800 véhicules écoulés en 2019). La marque a abaissé son objectif de vente pour 2022 de 1,5 à 1,3 million de véhicules, principalement en raison de la fermeture du marché iranien, qu’elle prévoyait d’investir avant le retrait des Etats-Unis de l’accord nucléaire. Linda Jackson, ancienne directrice générale de Citroën récemment nommée à d’autres fonctions au sein du Groupe PSA, a déclaré que la marque atteindrait son objectif en développant un nouveau marché en Inde avec des véhicules produits localement, en réorganisant ses opérations chinoises et en continuant à lancer de nouveaux modèles à succès tels que les C3 et C5 Aircross.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
France

Dacia propose le moteur bi-carburation essence-GPL « TCe 100 ECO-G »

Les Dacia Duster, Sandero, Sandero Stepway, Logan et Logan MCV reçoivent un nouveau moteur bi-carburation essence-GPL baptisé TCe 100 ECO-G. Cette offre est disponible à partir de 10 960 euros TTC (Logan TCe 100 ECO-G Essentiel).

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT
France

Décès du journaliste Arnaud Rodier

Le Figaro annonce le décès – à l’âge de 69 ans – du journaliste Arnaud Rodier, spécialiste des transports et de l’actualité automobile. M. Rodier, qui avait quitté le Figaro fin 2013, était par ailleurs président de l’association Asia Presse et continuait à partager sa fascination pour l’Extrême-Orient sur son site Asia Rodier.

Source : FIGARO
International

Eric Wepierre succède à Bernard Loire à la présidence de Mitsubishi Motors Europe

Eric Wepierre, ancien président d’Opel France, remplacera Bernard Loire à la présidence de Mitsubishi Motors Europe à partir du 1er février prochain. Il sera rattaché à Guillaume Cartier, vice-président des Ventes et du Marketing Monde de Mitsubishi.

Source : AUTO INFOS
France

Feu vert du conseil du Groupe PSA pour participer à l’Airbus des batteries

Le 20 janvier, le conseil de surveillance du Groupe PSA a donné son feu vert à l’étude d’une coentreprise de batteries avec Total et sa filiale Saft devant permettre à l’Europe de rattraper son retard sur l’Asie en matière de stockage d’électricité pour les véhicules. « Le conseil de surveillance a donné mandat pour poursuivre les travaux en vue de la création d’une JV PSA-Opel-Total-Saft pour la conception, fabrication et commercialisation de modules de batteries pour le secteur automobile », a annoncé un porte-parole du constructeur français, précisant que la décision de lancer ou non cette société conjointe, associée à un projet franco-allemand d’usines de batteries, ne serait prise qu’à l’issue des travaux engagés.

Source : REUTERS
International

Ford investit dans son usine espagnole pour les hybrides

Ford investit 42 millions d’euros pour la production de véhicules hybrides dans son usine de Valence, en Espagne. La moitié des fonds financera l’installation de deux lignes d’assemblage de batteries lithium-ion pour de futurs véhicules hybrides et hybrides rechargeables.

Source : AUTOMOBILWOCHE
France

Julien Bessière nommé directeur des ventes de la marque Volkswagen

Après un parcours de 20 ans au sein du groupe Volkswagen, Julien Bessière a été nommé directeur des ventes de la marque Volkswagen en France. Il remplace Cyril Châtelet, qui quitte le groupe.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

L’Etat du New Jersey va promouvoir les véhicules électriques

Le gouverneur du New Jersey, Phil Murphy, a signé une loi qui vise à mettre 2 millions de véhicules électriques en circulation dans cet Etat d’ici à 2035 et prévoit des aides à l’achat sous la forme d’un rabais pouvant atteindre 5 000 dollars.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
France

La France en retard face aux Pays-Bas et à la Norvège en matière d’électrification

Leaseplan a publié son étude sur la maturité du marché des véhicules électriques, hybrides et hybrides rechargeables en Europe. D’après le loueur, le marché français se situe au milieu au milieu du classement avec un score dit de « préparation » de 22 points (13ème place), à égalité avec le Danemark et la Hongrie. Avec tous les deux 34 points, la Norvège et les Pays-Bas s’emparent de la première place, suivis de près par le Royaume-Uni, qui a obtenu 30 points. L’étude souligne que les 22 pays européens étudiés ont de manière générale tous amélioré leurs scores par rapport à 2018, sachant qu’il y a eu une augmentation moyenne de 60 % des immatriculations de véhicules hybrides et hybrides rechargeables en 2019.

Source : LARGUS.FR
France

Le point sur les ventes de véhicules électriques, hybrides et au superéthanol en 2019

En 219, les ventes de véhicules électriques en France se sont établies à 42 764 unités, en hausse de 38 %. Le marché des voitures hybrides gazole-électricité a atteint 125 437 unités l’an dernier (contre 9 673 unités en 2010), en hausse de 18 %, représentant 6 % du marché automobile français, souligne AAA-Data. Par ailleurs, les voitures roulant au superéthanol ont atteint les 1 % du marché des voitures neuves en novembre 2019.

Source : AM-TODAY.COM
International

Le vice-président de Hyundai Motor Group suggère des méthodes pour promouvoir l’utilisation de l’hydrogène

Lors de l’assemblée générale du Conseil de l’Hydrogène qui s’est tenue à Paris le 20 janvier, le vice-président de Hyundai Motor Group, Chung Eui-sun, a identifié trois mesures essentielles pour accélérer la transition vers la société de l’hydrogène : réduction des coûts, information du public et mise en place de systèmes pour garantir la sécurité de cette source d’énergie.

Source : YONHAP
Europe

Léger repli des ventes de Ford en Europe en 2019

Ford a vu ses ventes de véhicules sur le Vieux Continent (20 pays) fléchir de 1,4 % l’an dernier, à 1,33 million d’unités. Sa part de marché a diminué de 0,2 point, à 7,4 %.

Source : JOURNALAUTO.COM
France

L’Aventure Peugeot Citroën DS sera présente au Salon Rétromobile

Les équipes de l’Aventure Peugeot Citroën DS accueilleront les visiteurs à Paris du 5 au 9 février au Salon Rétromobile sur un stand de 957 m².

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE L’AVENTURE PEUGEOT CITROEN DS
International

Michael Bloomberg, candidat à la Maison Blanche, voudrait que toutes les voitures neuves soient électriques en 2035

L’ancien maire de New York, Michael Bloomberg, qui vise l’investiture démocrate pour la prochaine élection présidentielle aux Etats-Unis, a présenté un plan pour réduire les gaz à effet de serre dans le secteur des transports. L’homme d’affaires américain mise notamment sur les véhicules électriques et le développement des transports en commun.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
France

Paris veut revoir les règles de l’UE sur le CO2 qui favorisent les grosses voitures

Le gouvernement français souhaite revoir les règles européennes sur les émissions de CO2 des voitures, estimant qu’elles favorisent les gros véhicules plus polluants. « Il y a quelque chose d’un peu absurde dans les textes européens actuels, c’est le fait que quand les véhicules sont plus lourds, alors ils ont le droit d’émettre plus de gaz à effet de serre. Dans les discussions qu’on va reprendre au niveau européen […], on va remettre en cause cette absurdité », a déclaré le 17 janvier la ministre de la Transition écologique Elisabeth Borne, lors de ses vœux à la presse.

Source : AFP
International

Tous les modèles de Subaru seront bientôt électrifiés

Subaru dévoile, à son tour, sa stratégie d’électrification. Le constructeur prévoit de porter la part des véhicules hybrides et électriques à au moins 40 % de ses ventes mondiales d’ici à 2030. A l’horizon 2035, tous les véhicules au catalogue de la marque seront électrifiés. Une partie des plans d’électrification de Subaru reposent sur son partenariat avec Toyota. Les deux entreprises développent notamment ensemble une plateforme modulaire pour véhicules électriques, qui sera inaugurée par un SUV.

Source : AUTO PLUS
International

Toyota vise 500 000 ventes de voitures électriques par an en 2025

Shigeki Terashi, vice-président exécutif en charge de l’effort d’électrification de Toyota, a déclaré : « Nous ne pourrons pas répondre aux réglementations à venir avec les véhicules hybrides ; les véhicules électriques et d’autres technologies seront nécessaires ». Le groupe s’appuiera ainsi sur le lancement de 10 nouveaux modèles électriques, sous les marques Lexus et Toyota. L’objectif étant de vendre 500 000 véhicules électriques par an à l’horizon 2025.

Source : Automobile-Propre.com

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.