Jeep montre que les constructeurs de Detroit peuvent réussir au Japon
Alors que les constructeurs américains peinent à pénétrer le marché automobile japonais, Jeep rencontre le succès sur ce marché. En l’espace de dix ans, les ventes de la marque de tout-terrain de FCA ont été multiplié par sept. Elles ont progressé de 16 % l’an dernier (à 13 360 unités) sur un marché en baisse de 1,5 %, et représenté 54 % des ventes totales de FCA Japon (24 666 unités, + 9,9 %).
Source : AUTOMOTIVE NEWSLes ventes de véhicules d’occasion en Chine ont augmenté de 8 % en 2019
Les ventes de véhicules d’occasion ont augmenté de 8 % l’an dernier en Chine, à plus de 14,9 millions d’unités, ce qui contraste fortement avec le ralentissement du marché des véhicules neufs. Le marché de l’occasion a été tiré par la forte demande de véhicules métis, de véhicules utilitaires, de camions et de minibus de seconde main, indique la Cada (Association des concessionnaires automobiles chinois).
Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINAToyota réorganise sa production en Amérique du Nord
Toyota a annoncé le transfert de la production du pick-up Tacoma, des Etats-Unis vers le Mexique, mais a assuré qu’aucun emploi américain ne serait affecté par cette délocalisation. Cette annonce intervient au lendemain de l’approbation par le Congrès américain du nouvel accord de libre-échange entre les Etats-Unis, le Canada et le Mexique.
Source : AUTOMOTIVE NEWS