Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

De belles voitures européennes seront à l’honneur au salon de Detroit

Plus d’une centaine de voitures sportives et de prestige italiennes et britanniques seront présentées lors de l’édition 2020 du salon de Detroit, dans le cadre de Motor Bella, un événement qui aura lieu du 5 au 8 juin, ont annoncé les organisateurs du salon américain.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Diesel truqués : vers un procès pour six employés supplémentaires de Volkswagen

Six employés de Volkswagen accusés notamment d’escroquerie et de fraude fiscale dans le cadre du scandale des moteurs truqués ont été à leur tour renvoyés devant la justice, a annoncé le parquet de Brunswick.

Source : AFP
International

Genesis lance son premier tout-terrain de loisir

Hyundai a dévoilé le premier tout-terrain de sa marque de haut de gamme Genesis. Le véhicule, dénommé GV80, sera commercialisé ce mois-ci en Corée du Sud. Il doit être lancé aux Etats-Unis cet été.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

L’iconique taxi de Mumbay, la Padmini, disparaîtra en juin 2020

Cette année, les derniers taxis Padmini en circulation à Mumbay (Inde) vont disparaître. Jugé polluant et obsolète, le petit taxi emblématique sera en effet interdit de circulation dans les rues de la ville à partir du mois de juin. Il n’en reste déjà plus qu’une cinquantaine en circulation. Reconnaissables à leur carrosserie noire et à leur toit jaune vif, ces cousines orientales de la Fiat italienne d’après-guerre ont été pendant un demi-siècle l’emblème de Mumbay.

Source : EL MUNDO
France

La nouvelle Peugeot 208 décroche deux Trophées Argus 2020

Lors de la soirée de remise des Trophées de l’Argus 2020, qui s’est tenue le 14 janvier à la piscine Molitor de Paris, la nouvelle Peugeot 208 a reçu le prix de « Voiture Argus 2020 », titre le plus prestigieux des Trophées Argus. Elle a également été sacrée « Citadine de l’année ».

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE PEUGEOT
International

Lamborghini ne participera pas au salon de Genève cette année

A l’occasion de la publication de ses chiffres de ventes pour l’année 2019 (8 205 unités écoulées, + 43 %), Lamborghini a annoncé qu’il ne participerait pas au prochain salon de Genève, qui se tiendra du 5 au 15 mars 2020. « En 2020, Lamborghini poursuit sa stratégie de présenter ses nouveaux modèles et ses nouvelles initiatives lors d’événements exclusifs et personnalisés pour les clients et les médias. Dans ce contexte, Lamborghini ne sera pas présent au prochain salon de Genève 2020 », a déclaré le constructeur italien.

Source : AUTO PLUS
International

Le marché russe a reculé de 2,3 % en 2019

Selon les données de l’AEB (Association des Affaires Européennes), les ventes de véhicules légers en Russie ont augmenté de  2,3 % en décembre, à 179 235 unités, portant le volume pour l’ensemble de l’année 2019 à 1 759 732 unités, en baisse de 2,3 %. Le numéro un du marché russe, Lada, a tiré son épingle du jeu en 2019, avec une hausse de 1% de ses ventes. Autre vainqueur de l’année, Renault qui conforte sa troisième place avec une hausse de 6 % de ses ventes. Pour l’année 2020, les prévisions de l’AEB portent sur marché de 1,72 million d’unités, ce qui correspondrait à une baisse de 2,1 % par rapport à 2019.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE AEB
France

Le Renault Master a été élu Utilitaire de l’année 2020

Le nouveau Master a été élu Utilitaire de l’année 2020 ; il avait déjà obtenu cette récompense en 2004 et 2011. Avec 346 points, l’utilitaire de Renault a devancé les Volkswagen Transporter (328 points), Opel Vivaro (290 points), Opel Movano (245 points) et Mitsubishi L200 (120 points).

Source : LARGUS.FR
International

Les SUV/crossovers représentent un tiers des ventes de VP en Inde

La part des SUV/crossovers dans les ventes totales de véhicules de passagers en Inde est passée de 13 % en 2011 à 34 % au dernier trimestre de 2019 (27 % au dernier trimestre de 2018). Les SUV ont vu leurs ventes augmenter de 6 %, à 720 000 unités, au cours des neuf premiers mois de l’exercice fiscal 2019-2020, alors que les ventes de voitures ont chuté de 23,6 % sur la période. « La part des SUV devrait atteindre 45 à 50 % du marché total des VP d’ici 3 à 4 ans », indique la SIAM (Association des constructeurs).

Source : ECONOMIC TIMES
International

Nouvelles normes de consommation de carburant aux Etats-Unis

Après plus de dix-sept mois de discussions, l’agence de protection de l’environnement (EPA) et l’agence en charge de la sécurité routière (NHTSA) ont adressé hier à la Maison Blanche leurs propositions concernant les normes de consommation de carburant applicables aux véhicules de 2021 à 2026. Les réglementations finales devraient être adoptées dès la fin février ou en mars.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Opel cherche à améliorer sa compétitivité en Allemagne

Opel a annoncé le 14 janvier la suppression de 2 100 postes supplémentaires en Allemagne à travers un plan de départs volontaires dans le cadre duquel les employés nés avant 1963 pourront prendre une retraite anticipée. Ce plan concerne les usines de Rüsselsheim, Eisenach et Kaiserslautern. Il n’y aura pas de licenciement sur ces trois sites, ni d’ici à juillet 2025 d’ailleurs. Cet engagement est inscrit dans un accord avec les syndicats, qui doit permettre « une nouvelle et nette amélioration de notre compétitivité », a expliqué Michael Lohscheller, patron d’Opel, dans un communiqué.

Source : JOURNALAUTO.COM
France

Thierry Cognet prochain président du CCFA

Thierry Cognet a été élu en décembre 2019 président du CCFA (Comité des constructeurs français d’automobiles). Actuellement directeur des opérations financières de Renault, M. Cognet prendra le 1er mars la succession de Christian Peugeot à la tête du comité.

Source : AUTOACTU.COM
International

Toyota lance la marque Kinto pour ses offres de mobilité en Europe

Toyota a annoncé le lancement d’une nouvelle marque, Kinto, dédiée aux offres de mobilité à destination des particuliers, des entreprises et des villes en Europe. Toyota Europe vient ainsi concurrencer les autres constructeurs sur le terrain des services de mobilité modernes. L’entreprise a fait savoir que les services seront déployés par vagues, dans différents pays du continent, et en fonction des spécificités de marché.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE TOYOTA
France

Toyota va produire un second véhicule dans son usine d’Onnaing

Toyota va assembler un nouveau véhicule dans son usine d’Onnaing, près de Valenciennes (Nord), concrétisant une annonce faite en janvier 2018 lors d’une visite du Président Emmanuel Macron. Le constructeur a annoncé le 14 janvier dans un communiqué sa décision d’introduire « un nouveau modèle dans sa gamme européenne : un SUV citadin », qui partagera avec la Yaris une nouvelle plateforme technique. Toyota prévoit « la création de 400 nouveaux contrats CDI grâce à l’apport de ce second modèle. Cela portera les effectifs à 4 500 salariés, dont 3 600 CDI d’ici à la fin de l’année, des chiffres jamais atteints jusque-là » à Onnaing.

Source : AFP
International

Volkswagen a vendu près de 11 millions de véhicules en 2019

Volkswagen a établi un nouveau record de ventes l’an dernier sur un marché mondial en recul. Le groupe automobile allemand a annoncé avoir vendu 10,97 millions de véhicules au total (+ 1,3 %) et conservé ainsi le titre de premier constructeur mondial.

Source : AUTOMOBILWOCHE, JOURNALAUTO.COM

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.