Fermer

Brèves
de 10h30

Télécharger
Icone
Icone de twitter
UTACCERAM Icone de retweet
RT @UTACCERAM: Malgré la période de confinement, UTAC CERAM poursuit sa politique de croissance ambitieuse Nous maintenons nos
Icone de twitter
Groupe_Renault Icone de retweet
RT @Groupe_Renault: On we talk about MotorsportsWinking face and particularly Did you know that most of our @RenaultF1Team #Fridays #F1
Icone de twitter
GroupePSA Icone de retweet
RT @GroupePSA: Le 2019 du est en ligne ! Pour la 5ème année consécutive, le Groupe reçoit le niveau « Advanced » #RapportRSE #GroupePSA
VOIR SUR TWITTER
Derniers tweets
International

Audi n’est plus la première marque de haut de gamme en Chine

Audi était la première marque de luxe sur le marché chinois depuis près de vingt ans, mais il a été relégué à la troisième place l’an dernier, derrière Mercedes et BMW.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

AvtoVaz annonce des ventes en légère hausse en 2019

AvtoVaz a annoncé une hausse de ses ventes de 1 % en 2019, à 362 356 unités, dans un contexte morose, et prévoit une année 2020 de nouveau difficile. Olivier Monet, directeur des ventes et du marketing d’AvtoVaz, a souligné que le marché automobile russe dans son ensemble avait reculé de 2 % en 2019 et qu’il s’attendait à une nouvelle chute des ventes en 2020. “Le volume du marché attendu pour 2020 est de 1,7 million d’unités, mais il dépendra beaucoup des mesures de soutien de l’Etat”, a déclaré M. Mornet.

Source : AFP
France

Fonderie Lorraine choisie par ZF pour fournir des carters à Mercedes

Spécialiste des pièces complexes en aluminium pour l’automobile basé à Grosbliederstroff (Moselle), Fonderie Lorraine ​vient de décrocher un contrat d’un montant de 15 millions d’euros sur sept ans obtenu grâce à la voiture électrique. Coactionnaire, avec Voit ​Automotive GmbH​, de l’usine mosellane, l’équipementier allemand ZF lui a confié la fabrication des carters moteurs de la gamme EQ de Mercedes.

Source : ECHOS
International

Kia va investir 22 milliards d’euros dans la mobilité du futur d’ici à 2025

Kia a annoncé qu’il investirait 29 000 milliards de wons (22,5 milliards d’euros) d’ici à 2025 dans les véhicules électriques et la diversification de ses activités.

Source : YONHAP
International

La Golf 8 sera le modèle le plus avancé technologiquement de Volkswagen

Volkswagen a conçu sa dernière Golf, qui sera lancée en Europe au premier trimestre de 2020, de façon à ce qu’elle soit son modèle le plus avancé technologiquement à ce jour. La Golf de huitième génération est la première voiture de la marque VW à bénéficier de la technologie Car2X (communication de véhicule à X), qui permet au véhicule de communiquer avec d’autres voitures jusqu’à 800 mètres de distance, par exemple pour avertir de l’arrivée d’un véhicule d’urgence par l’arrière.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Le marché automobile chinois devrait baisser de 2 % en 2020

Les ventes de véhicules ont baissé de 8,2 % en 2019 en Chine (à un peu moins de 25,8 millions d’unités) et elles diminueront encore de 2 % en 2020, ce qui représentera la troisième année consécutive de repli pour le premier marché automobile mondial, a déclaré la CAAM (Association chinoise des constructeurs) le 13 janvier.

Source : REUTERS
International

Le marché automobile indien a affiché en 2019 sa plus forte baisse depuis 20 ans

Les ventes de véhicules de passagers en Inde ont affiche sur les trois premiers trimestres (avril-décembre 2019) de l’exercice fiscal en cours (avril 2019-mars 2020) leur plus forte baisse depuis deux décennies, accusant une chute de 16,4 %, indique la SIAM (Association des constructeurs). Les ventes de VP ont diminué de 23,6 %, celles de monospaces ont chuté de 37,3 % et celles de tout terrain/SUV ont progressé de 6,4 %. Quant aux véhicules utilitaires, ils ont baissé de 21,1 % sur les neuf mois couverts.

Source : ECONOMIC TIMES
International

Les véhicules nord-américains de l’année ont été annoncés

La Chevrolet Corvette vient d’être sacrée « Voiture nord-américaine de l’Année ». Le Jeep Gladiator a été récompensé dans la catégorie des utilitaires et le Kia Telluride dans celle des tout-terrain de loisir.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Les ventes de Ford en Chine ont baissé de 26 % l’an dernier

Ford a vendu 567 854 véhicules en Chine en 2019 (- 26,1 %), dont 146 473 au quatrième trimestre (- 14,7 %). Les ventes du constructeur américain sur ce marché ont reculé l’an dernier pour la troisième année consécutive.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Les ventes de Skoda ont légèrement baissé en 2019

Skoda a annoncé avoir vendu 1,24 million de véhicules sur le marché mondial l’an dernier, un volume en recul de 0,9 % sur un an. La filiale tchèque du groupe Volkswagen a notamment réalisé de mauvaises performances en Chine, son premier débouché : ses ventes sur ce marché ont baissé de 17,3 %, à 282 000 unités.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Porsche a accru ses ventes de 10 % en 2019

Porsche a réalisé des ventes record l’an dernier, grâce notamment à une demande robuste pour le Macan et le Cayenne. La filiale de haut de gamme du groupe Volkswagen a vendu 280 000 voitures dans le monde (+ 10 %).

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
France

S&P abaisse la note de Valeo d’un cran

S&P Global Ratings a abaissé le 13 janvier la note de Valeo, estimant que l’équipementier générait un faible niveau de trésorerie alors qu’il évolue dans un contexte difficile. L’agence de notation financière a dégradé sa note d’un cran, de « BBB » à « BBB-».

Source : AFP
International

Toyota a dépassé la barre du million d’immatriculations en Europe en 2019

Pour la première fois depuis 2008, Toyota a franchi la barre du million d’immatriculations en Europe. La marque a écoulé 1 002 216 véhicules sur le Vieux Continent l’an passé, volume en hausse de 4,5 %.  Toyota Motor Europe a notamment bénéficié du succès de la Yaris, vendue à 224 368 exemplaires. Plus de 50 % des mises à la route de Toyota Motor Europe ont concerné des modèles hybrides. Lexus a également réalisé un très bon exercice en 2019, avec 87 206 immatriculations, en progression de 14,5 %.

Source : JOURNAL AUTOMOBILE
International

Toyota et Honda ont maintenu une croissance solide en Chine en 2019

Toyota et Honda ont affiché des hausses sensibles de leurs ventes en Chine l’an passé, en dépit d’une contraction du marché dans son ensemble. Toyota a ainsi écoulé quelque 1,62 million de véhicules sur le marché chinois en 2019 (marque Lexus incluse), en hausse de 9 %. De son côté, Honda a écoulé 1 554 433 véhicules en Chine en 2019 (marque Acura incluse), en progression de 8,5 %. Par ailleurs, Nissan a enregistré des ventes stables en Chine en 2019, avec 1 546 891 unités écoulées, tandis que Mazda a vu les siennes diminuer, de 16 %, à 227 750 unités, tout comme Mitsubishi (- 7,6 %, à 133 016).

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
International

Toyota organisera les “Toyota Startups Awards” en marge du Mobile World Congress de Barcelone

Toyota Motor Europe (TME) et l’école de commerce ISDI ont créé le prix “Toyota Startups Awards” fondé sur le système d’aide à l’entrepreneuriat ISDI Accelerator. Ce concours cible les entreprises de mobilité inclusive qui proposent des solutions novatrices permettant aux handicapés physiques de se mouvoir plus librement en facilitant leur quotidien. Huit jeunes pousses seront invitées au Mobile World Congress de Barcelone (du 24 au 26 février 2020) pour participer à 4YFN (4 Years From Now = les technologies qui feront la différence d’ici 4 ans). Elles participeront à un concours devant un jury de spécialistes désignés par TME. Les gagnants bénéficieront du programme d’aide au développement Toyota Accelerator Program.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE TOYOTA
International

Volkswagen a vendu 6,28 millions de voitures dans le monde en 2019

La marque Volkswagen a annoncé avoir vendu 615 200 voitures sur le marché mondial en décembre dernier (+ 13,8 %) et 6,28 millions sur l’ensemble de l’année 2019 (+ 0,5 %).

Source : AUTOMOBILWOCHE

Retrouvez toutes les brèves de 10h30

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES