Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
CCFA_Auto
CCFA : pendant les vacances, l’information roule toujours ! 🌞🌴🏄 👉 @Groupe_Renault @GroupePSA... ccfa.fr/actualites/ccf…  #Automobile #automotive #CCFA #GroupePSA #Renault #RenaultTrucks
Icone de twitter
CCFA_Auto
FCA annonce une perte nette d’un milliard d’euros au deuxième trimestre 👉 @GroupePSA @fcagroup @Am__today @Auto21news @LaTribune @LeParisien_Auto... ccfa.fr/actualites/fca…  #FCA #PSA #Résultats
Icone de twitter
CCFA_Auto
Scania (groupe Volkswagen) confirme un plan de 5 000 suppressions de postes dans le monde 👉 @RenaultTrucksCo @VWGroup_DE @Am__today... ccfa.fr/actualites/sca…  #Plan #Scania #Suppression #emplois
VOIR SUR TWITTER
Analyse
& statistiques
Antibrouillard
Derniers tweets
International

Audi ne participera au prochain salon de New York

Après BMW et Mercedes, Audi a annoncé à son tour qu’il ne participerait pas à l’édition 2020 du salon de l’automobile de New York, qui aura lieu en avril.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

FCA ajuste sa production en Amérique du Nord

Fiat Chrysler va diminuer sa production dans plusieurs usines en Amérique du Nord ce mois-ci, afin de réduire ses stocks. Outre l’usine de Windsor, dans l’Ontario, où deux semaines d’arrêt ont déjà été annoncées, l’usine d’assemblage de Belvidère (Illinois) sera également fermée au cours des deux prochaines semaines et la production sera réduite dans les usines de Saltillo et Toluca, au Mexique.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
France

Gilles Normand fait le point sur les projets de Renault en matière de mobilité

Gilles Normand, directeur de la division véhicules électriques et services de mobilité du groupe Renault, explique que le constructeur distingue deux types de mobilité. « La première repose sur l’objet automobile, comme dans l’autopartage. Nous sommes plus proches du cœur de métier de Renault et de RCI Bank, nous pouvons donc privilégier les développements en interne. La seconde concerne les plateformes de services, soit la gestion du big data, afin de répondre à un parcours qui se dématérialise de plus en plus. Nous avons choisi de faire des acquisitions, complètes ou partielles selon les cas, pour avancer plus vite et apprendre. Nous avons ainsi pris des parts dans les sociétés Karhoo ou Icabbi, qui opère en Irlande, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, au Canada, au Brésil et en Australie », explique-t-il. « Par ailleurs, de plus en plus de grands groupes, de même que des collectivités, manifestent leur intérêt pour que nous puissions, en marque blanche, organiser les mobilités.

Source : LARGUS.FR
International

Hyundai veut vendre un million de voitures par an aux Etats-Unis

Hyundai a pour ambition de porter ses ventes annuelles de voitures aux Etats-Unis à un million d’unités d’ici à 2025, a annoncé José Munoz, responsable des activités du constructeur coréen en Amérique du Nord. Hyundai a vendu 710 007 voitures l’an dernier sur le marché américain (+ 4,7 %). Il prévoit d’en écouler environ 728 000 cette année.

Source : YONHAP
International

L’Espagne signe un protocole d’accord avec la Chine dans les véhicules électriques

Le secrétaire général espagnol à l’Industrie, Raül Blanco, a signé avec le secrétaire général de Chine EV100, Zhang Yongwei, un protocole d’accord en vue d’entamer des discussions qui conduiront à la création d’un “pôle technologique commun pour la mobilité et qui promeut un écosystème innovant dans le secteur des véhicules à énergies alternatives et de la mobilité future”. L’accord constitue un premier pas vers la construction d’une usine de batteries en Espagne, souligne M. Blanco.

Source : EL MUNDO
France

La famille Peugeot compte augmenter sa participation dans le groupe formé par PSA et FCA dès que possible

La famille Peugeot, qui détiendra un peu plus de 6 % du capital du groupe formé par la fusion du Groupe PSA et de FCA, compte exercer son option pour acquérir 2,5 % supplémentaires dès que possible, a-t-elle indiqué le 12 janvier dans un entretien accordé à L’Est Républicain. « Pour obtenir cette possibilité, la négociation a été complexe. Elle n’était pas gagnée d’avance », a expliqué Jean-Philippe Peugeot, président d’Etablissements Peugeot Frères (EPF). « Dès qu’on aura la certitude que la fusion ira à son terme, ma famille donnera des signaux favorables », a-t-il ajouté.

International

La Honda N-Box (660 cm3) a été la voiture la plus vendue au Japon en 2019

En 2019, la Honda N-Box a été fini en tête des meilleures ventes de voitures au Japon, avec quelque 253 500 unités écoulées. La N-Box, mini-véhicule (“kei-car”) doté d’un moteur de 660 cm3, est commercialisée au prix de 1 411 000 yens en version de base (12 000 euros).

Source : AUTO PLUS
International

Lamborghini prépare un Urus hybride rechargeable

Lamborghini préparerait une version hybride rechargeable de son SUV Urus. Le véhicule, qui utilise le même châssis et le même moteur que les autres SUV “coupé” du groupe Volkswagen (Audi RS Q8, Porsche Cayenne Coupé), est donc compatible avec l’électrification. “Mettre au point un Urus hybride respectant l’ADN de la marque va représenter un véritable challenge”, souligne toutefois Maurizio Reggiani, chef du développement technique de Lamborghini.

Source : AUTO PLUS
France

Le marché de la mobilité électrique a terminé l’année 2019 sur les chapeaux de roue

Le marché de la mobilité électrique a terminé l’année 2019 sur les chapeaux de roue, se félicite l’Avere-France. En décembre, plus de 5 400 véhicules légers électriques et 2 400 hybrides rechargeables ont été immatriculés. Au total, 42 763 véhicules particuliers (+ 38 %), 7 958 utilitaires légers 100 % électriques (- 2 %) et 18 582 hybrides rechargeables (+ 38 %) ont été mis en circulation en 2019, soit près de 70 000 unités.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE AVERE-FRANCE
International

Les ventes de Jaguar Land Rover ont baissé de 6 % en 2019, mais montrent des signes de reprise

Jaguar Land Rover a annoncé avoir vendu 557 706 véhicules sur le marché mondial en 2019 (- 5,9 %), dont 52 814 au mois de décembre (+ 1,3 %). L’an dernier, les ventes de la marque Land Rover ont diminué de 3,8 %, à 396 105 unités, et celles de Jaguar de 11 %, à 161 601 unités.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (10/1/20)
France

M. Imparato estime que le moteur à combustion sera « mort » d’ici à 2030

En marge du Salon de l’Automobile de Bruxelles, le directeur général de Peugeot Jean-Philippe Imparato a expliqué que, pour la décennie à venir, si l’on prend en compte un environnement urbain et suburbain, la conduite électrique représente l’avenir, surtout si l’on veut réduire les émissions de CO2 de 50 % d’ici à 2030. « Et plus tard dans l’avenir ? Je ne sais pas. Peut-être y aura-t-il de nouvelles technologies. Mais l’électrique n’est pas seulement une solution. C’est aussi un plaisir de conduire », déclare-t-il. Le dirigeant explique qu’atteindre ce fameux objectif de réduire les émissions de CO2 de 50 % à l’horizon 2030 suppose que le moteur à combustion sera mort d’ici là. « Bien entendu, l’évolution sera plus rapide dans certains pays, en fonction également de la volonté politique, et dans certains segments – par exemple, les voitures urbaines », détaille-t-il.

Source : FLEETEUROPE.COM
France

Mazda France vise 1 % de part de marché et 20 000 voitures vendues sur une année

Mazda France espère pour 2020 une légère croissance de ses ventes, à 12 800 unités. « Nous prendrons peut-être un peu de temps, mais nous parviendrons à atteindre 1 % de part de marché et la barre de 20 000 voitures vendues en France sur une année », déclare le président de la filiale Philippe Geffroy.

Source : LARGUS.FR
International

SK Innovation envisage de construire une deuxième usine de batteries pour véhicules électriques aux Etats-Unis

SK Innovation envisage de construire une deuxième usine de batteries pour véhicules électriques aux Etats-Unis et d’agrandir une deuxième usine en construction en Hongrie, afin de répondre à hausse de la demande, a indiqué le patron de l’entreprise coréenne, Kim Jun, à Reuters.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
France

Toyota, Volvo et Hyundai optimistes pour 2020 en France

Parmi les dix marques qui ont battu leur record de vente en France en 2019 figurent Toyota, Volvo et Hyundai. « Toyota pourra-t-il battre ce record de France en 2020 ? A mon sens, oui », explique Frank Marotte, président de Toyota France. « Notre objectif est de rester en 2020 au-delà des 20 000 ventes, c’est le minimum vital pour notre réseau », indique pour sa part Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo France. « L’atout de Hyundai est de proposer à ses clients une gamme qui répond à leurs demandes, toutes leurs demandes, avec, pour chaque modèle, plusieurs solutions : thermique, électrique, hybride, hybride rechargeable », ajoute Lionel French Keogh, directeur général de Hyundai France.

Source : LARGUS.FR
International

Volkswagen a vendu 3,16 millions de véhicules sur le marché chinois en 2019

Volkswagen a progressé l’an dernier en Chine. La marque allemande a écoulé 3,16 millions de véhicules sur ce marché (+ 1,7 %), dont 812 500 tout-terrain de loisir (+ 81,6 %).

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Volkswagen a vendu un peu moins de V.U.L. en 2019

Volkswagen a fait état d’une baisse de 1,6 % de ses ventes mondiales d’utilitaires légers l’an dernier, à 491 600 unités.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

VW va commercialiser en Europe un nouveau petit modèle abordable développé au Brésil

Volkswagen proposera en Europe le Nivus, un petit-tout chemin de loisir qui a été développé au Brésil et sera mis en fabrication dans ce pays cette année.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES