Aston Martin a émis un nouvel avertissement sur ses résultats
Aston Martin a émis un nouvel avertissement sur ses résultats, après une année « vraiment décevante sur le plan commercial ». Le constructeur britannique a écoulé 5 809 voitures l’an dernier (- 7 %). Il table désormais sur un résultat opérationnel compris entre 130 et 140 millions de livres (153 et 164 millions d’euros) en 2019, soit près de deux fois moins qu’en 2018 (247 millions de livres).
Source : ENSEMBLE DE LA PRESSEDes investisseurs réclament près d’un milliard d’euros à Daimler
Plus de 200 investisseurs réclament 896 millions d’euros de dommages et intérêts à Daimler, auquel ils reprochent d’avoir mal informé les marchés dans l’affaire des moteurs diesels truqués, ont annoncé leurs avocats.
Source : AFPElon Musk a remis les premières Tesla fabriquées en Chine
FCA a nommé un nouveau directeur de la communication en Amérique du Nord
FCA a annoncé que Simon Sproule, anciennement directeur du marketing d’Aston Martin Lagonda, serait son nouveau directeur de la communication en Amérique du Nord. M. Sproule prendra ses fonctions le 3 février. Il succédera à Niel Golightly, qui a rejoint Boeing.
Source : AUTOMOTIVE NEWSGeneral Motors prévoit une nouvelle année difficile en Chine
General Motors a annoncé que ses ventes en Chine avaient reculé de 15 % en 2019, à 3,09 millions d’unités. Il a indiqué s’attendre à une nouvelle année difficile sur ce marché cette année.
Source : AUTOMOTIVE NEWSL’usine Nissan de Resende a produit son 400 000ème véhicule
L’usine Nissan de Resende au Brésil a franchi le seuil des 400 000 véhicules produits depuis son inauguration en 2014. Le modèle « anniversaire » était un SUV compact Kicks. « Atteindre le cap des 400 000 véhicules produits montre la maturité du complexe industriel de Resende et la capacité technique des professionnels de l’usine qui ont travaillé au cours des cinq dernières années selon les normes de qualité les plus élevées », a commenté Marco Biancolini, directeur de la fabrication et des opérations de Nissan do Brasil.
Source : AUTOMOTIVE BUSINESSLe Groupe PSA développe son activité en Afrique et au Moyen-Orient
Yves Peyrot des Gachons, directeur de la région Maghreb du Groupe PSA, explique qu’il pilote depuis Casablanca quatre-vingt-un pays d’Afrique et du Moyen-Orient. Il souligne qu’avec le démarrage de l’usine marocaine de Kénitra et l’ouverture prévue au premier semestre de 2020 d’un site en Algérie, la stratégie de PSA consiste à installer une base industrielle dans les régions.
Source : LARGUS.FRLe Groupe PSA, Renault et Daimler font le bilan de leurs offres d’autopartage à Paris
Le Groupe PSA, Renault et Daimler proposent depuis un an une offre d’autopartage en libre-service sans borne (free floating) à Paris. Les solutions Moov’in, proposée par Renault et opérée par le loueur Ada (500 Zoé et de 20 Twizy), Free2Move, détenue par PSA (500 Peugeot iOn et Citroën C-Zéro), et Car2Go, enseigne du groupe Daimler (400 Smart Fortwo EQ), se sont ainsi rapidement déployées en remplacement du service Autolib’, qui était géré par Bolloré.
Source : LARGUS.FRLe marché brésilien a progressé de 8,6 % en 2019
Les ventes de véhicules au Brésil ont augmenté de 12 % en décembre, à 262 558 unités, portant le volume pour les douze mois de l’année 2019 à 2 787 850 unités, en hausse de 8,6 %, indique l’Anfavea (Association des constructeurs au Brésil). Les ventes de voitures et de véhicules utilitaires légers, notamment, ont progressé de 11,8 % le mois dernier, à 252 037 unités, et de 7,7 % sur douze mois, à 2 665 583 unités. Le secteur prévoit de solides résultats cette année, avec une hausse de la production de 7,3 % et des ventes de 9,04 %.
Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ANFAVEALes ventes de Bentley ont augmenté de 5 % en 2019
Bentley a vendu 11 006 véhicules en 2019 (+ 5 %), un résultat qui lui a permis de renouer avec les bénéfices l’an dernier, a annoncé la marque de luxe britannique.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPELuca de Meo, président de Seat, a démissionné
Le président de Seat, Luca de Meo, a démissionné de son poste, a annoncé mardi le constructeur espagnol. « Seat informe que Luca de Meo démissionne de son poste de président, à sa propre demande et d’un commun accord avec le groupe Volkswagen, sa maison mère », indique l’entreprise dans un communiqué. Cette décision « prend effet ce jour », ajoute-t-elle. Le vice-président financier de Seat, Carsten Isensee, va lui succéder « jusqu’à nouvel ordre », tout en conservant ses anciennes fonctions.
Source : EL MUNDOMercedes a dévoilé un concept ultra-futuriste au CES
Mercedes a dévoilé au CES de Las Vegas le concept Vision AVTR, qui prend pour thématique la mobilité dans un futur éloigné. L’étude s’inspire du titre du film Avatar, qui fût une ode à la communion possible entre l’homme, la technologie et la nature.
Source : JOURNALAUTO.COMOffensive commune d’Arval et Engie dans les V.E. en Belgique
Arval et Engie unissent leurs forces pour accélérer le développement de la mobilité électrique en Belgique. Les deux entreprises annoncent la création de Numobi, une entité spécialisée dans la location de longue durée de véhicules électriques aux professionnels et aux particuliers. La particularité de cette nouvelle offre est qu’elle comprend la location du véhicule, mais aussi de l’infrastructure de recharge.
Source : JOURNALAUTO.COMPlastic Omnium confiant pour la période 2020-2022
Plastic Omnium a dévoilé le 7 janvier une prévision de croissance de son résultat opérationnel pour la période 2020-2022, tout en confirmant que sa rentabilité avait comme prévu résisté en 2019, dans un marché mondial toujours morose. L’équipementier français table toujours sur une marge opérationnelle 2019 « autour de 6 % » du chiffre d’affaires, permettant un excédent brut d’exploitation (Ebitda) d’« environ 1 milliard d’euros » sur l’année. Son estimation précédente, en octobre, était d’un Ebitda « supérieur » à celui de 2018 (918 millions d’euros).
Source : AFPRenault, seul constructeur à avoir progressé en Inde en 2019
Grâce au lancement réussi du Triber et à la demande soutenue pour la Kwid, Renault a enregistré une croissance de 8 % en Inde l‘an passé, sur un marché en recul de 12 %. Le constructeur, seule marque à avoir enregistré une hausse de ses ventes dans le pays en 2019, a en outre porté sa pénétration à 3 %.
Source : ECONOMIC TIMESRolls-Royce a réalisé des ventes historiques en 2019
Le constructeur britannique de voitures de luxe Rolls-Royce, filiale du groupe BMW, a annoncé avoir écoulé 5 152 voitures dans le monde en 2019 (+ 25 %), réalisant ainsi les meilleures ventes de son histoire.
Source : LESECHOS.FRValeo veut prédire quand les piétons traverseront
Valeo présente au CES de las Vegas un logiciel baptisé Valeo Move Predict.ai. En étudiant les images transmises par les caméras intégrées dans la voiture, l’équipementier affirme pouvoir détecter les intentions des piétons, skaters et scooteristes entrant dans le champ de vision.
Source : CHALLENGES.FR