Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Aston Martin confirme discuter avec des investisseurs

Aston Martin a indiqué qu’il réexaminait ses besoins de financements et qu’il avait, dans ce cadre, des discussions préliminaires avec des investisseurs potentiels pour des relations de long terme.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Au Royaume-Uni, la victoire de Boris Johnson ouvre la voie au Brexit

La victoire du Parti conservateur aux élections législatives du 13 décembre ouvre la voie à la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. La priorité du nouveau gouvernement qui sera constitué devra être de restaurer la confiance des entreprises et la confiance dans l’économie à un moment critique pour l’industrie, a indiqué la SMMT (association des constructeurs britanniques).

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
France

Baisse de 5,2 % de la mortalité routière en novembre

Le nombre de morts sur les routes de France métropolitaine a baissé de 5,2 % en novembre (254 victimes), a annoncé la Sécurité routière. Sur les 12 derniers mois, 3 235 personnes sont décédées sur les routes métropolitaines, en baisse de 0,6 %. En matière de blessés, on déplore une hausse de 0,9 % en novembre, avec 52 victimes en plus, pour un total de 5 855.

Source : AM-TODAY.COM
France

Citroën précise ses ambitions en matière de véhicules électrifiés

La directrice générale de Citroën Linda Jackson a précisé sur son compte Twitter ses ambitions en matière de véhicules hybrides rechargeables et 100 % électriques. « Depuis 100 ans, Citroën démocratise l’accès à l’automobile. En 2020, Citroën rendra les véhicules à faibles émissions accessibles à tous, avec 6 modèles électrifiés. Hâte de vous les présenter ! », a-t-elle écrit. Son message était accompagné d’un nouveau logo, destiné à badger les modèles électrifiés.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Dariusz Mikolajczak prendra la présidence de Toyota Motor Manufacturing Pologne le 1er janvier

Actuellement directeur des sites de production de Jelcz-Laskowice et Walbrzych de Toyota en Pologne, Dariusz Mikolajczak prendra la présidence de Toyota Motor Manufacturing Pologne à partir du 1er janvier 2020. Il succédera ainsi à Eiji Takeichi, appelé à de nouvelles fonctions au siège du groupe Toyota au Japon. Dariusz Mikolajczak sera rattaché à Marvin Cooke, nommé vice-président de la production de Toyota Motor Europe.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE TOYOTA
International

General Motors va réaménager son usine de Wentzville

General Motors va commencer cette semaine à réaménager son usine de Wentzville, dans l’Etat du Missouri, pour y fabriquer sa nouvelle génération de pick-ups de catégorie moyenne. Le projet fait partie des investissements prévus dans l’accord sur la nouvelle convention collective d’une durée de quatre ans conclu récemment entre le constructeur et le syndicat des ouvriers américains de l’automobile (UAW).

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Haico van der Luyt va diriger Peugeot Allemagne

Haico van der Luyt a été nommé directeur général de Peugeot Allemagne, dont il est actuellement directeur des ventes. Il prendra ses nouvelles fonctions le 1er janvier 2020 et succédera à Steffen Raschig, qui va quitter le Groupe PSA.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

L’usine PSA de Vigo a démarré la production de la fourgonnette Proace City de Toyota

L’usine du groupe PSA à Vigo a démarré, vendredi dernier, la production en série de la fourgonnette Proace City de Toyota. Les cadences vont augmenter progressivement pour atteindre une centaine d’unités par jour début janvier. Les prévisions portent sur un volume de production de 35 000 unités par an. Les véhicules sont destinés au marché européen. Une version électrique du Proace City est également attendue.

Source : EL MUNDO
International

La NHTSA enquête sur un nouvel accident impliquant une Tesla

L’agence américaine en charge de la sécurité routière (NHTSA) qu’elle allait enquêter sur un douzième accident qui pourrait être lié au système Autopilot de Tesla.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
France

Le Groupe PSA va investir plus de 200 millions d’euros à Mulhouse en 3 ans

L’usine PSA de Mulhouse (Haut-Rhin) investira 213 millions d’euros de 2020 à 2022 pour la mise en production d’un nouveau véhicule et pour accompagner la transition écologique du constructeur d’automobiles, a-t-on appris le 13 décembre de sources syndicales et auprès de la direction. Ce montant résulte de l’addition des différents investissements inscrits dans le « plan à moyen terme » de l’usine que la direction a présenté jeudi dernier en réunion du comité social et économique du site, a indiqué Laurent Gautherat, délégué CFE-CGC. Sollicitée par l’AFP, la direction du site a confirmé le total de 213 millions d’euros.

Source : AFP
International

Le marché des autobus en Russie a reculé de 1,8 % en novembre

Les ventes d’autobus en Russie ont diminué de 1,8 % en novembre, à 1 175 unités, mais affichent une croissance 7,4 % sur les onze premiers mois de l’année, à quelque 12 100 unités. Le leader du marché, PAZ, avec une part de 49 % et 573 véhicules écoulés, a reculé de 15 % en novembre.

Source : AUTOSTAT
France

Les Hauts-de-France s’engagent à soutenir l’implantation d’une usine PSA de batteries automobiles

Le conseil régional des Hauts-de-France a voté le 13 décembre une délibération pour soutenir financièrement l’implantation d’une grande usine de batteries automobiles à Douvrin (Pas-de-Calais) dans le cadre de négociations exclusives avec le Groupe PSA, un projet qui devrait générer 2 500 emplois en 2023.

Source : AFP
France

Mecelec lance une augmentation de capital après avoir apuré son bilan

Le fabricant de pièces en matériaux composites Mecelec a annoncé le 13 décembre le lancement d’une augmentation de capital destinée à restaurer ses fonds propres, dégarnis par une récente opération d’assainissement de son bilan. La société ardéchoise souhaite lever 6,2 millions d’euros, somme qui pourrait être portée à 7,1 millions en cas de bon accueil des investisseurs, selon un communiqué. Plusieurs actionnaires historiques de l’entreprise se sont engagés à souscrire 75 % du montant de l’émission.

Source : AFP
International

Mercedes va repousser le lancement de l’EQC aux Etats-Unis

Mercedes a annoncé qu’il repoussait d’au moins un an, à 2021, le lancement de son premier modèle électrique aux Etats-Unis – l’EQC -, en raison d’une forte demande en Europe pour le tout-chemin de loisir. L’EQC était attendu dans les concessions américaines au premier trimestre 2020.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
France

Renault triplement récompensé aux Trophées Auto Infos Customer Expérience

Renault a été récompensé à trois reprises lors des Trophées Auto Infos Customer Experience (AICE) liés au parcours client. La marque au losange est lauréate des catégories « Meilleur label VO de l’année » et « Meilleure performance de garantie VO », et Renault Retail Group, filiale de distribution du groupe Renault, s’est vu remettre le deuxième prix de la catégorie « Réseaux sociaux ».

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT
International

Suzuki va « hybrider » la plupart de ses modèles en Europe

Pour atteindre la norme d’émissions de CO2 de 95 g/km fixée en Europe pour 2021, Suzuki va « hybrider » la plupart des modèles qu’il propose sur ce marché. Le constructeur va ainsi lancer de nouvelles versions hybrides des Swift, Vitara et SX4 S-Cross dès l’année prochaine. Ces trois modèles bénéficieront d’un nouveau groupe propulseur à hybridation légère, avec un moteur électrique qui se rechargera tout seul sans possibilité de brancher la voiture sur le secteur. Il utilisera par ailleurs un circuit électrique fonctionnant sur du 48 volts.

Source : AUTO PLUS

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.