Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
France

ALD Automotive déploie sa nouvelle plateforme d’autopartage

ALD Automotive a dévoilé le 24 octobre, à l’occasion de sa journée Bluefleet, sa nouvelle plateforme d’autopartage ALD Carsharing. Disponible depuis quelques semaines en Allemagne, au Danemark et en Italie, elle vient tout juste d’intégrer le catalogue du loueur de longue durée en France, en Espagne et aux Pays-Bas. La prochaine étape sera la Norvège.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

General Motors et LG Chem vont fabriquer des batteries dans l’Ohio

General Motors et le Coréen LG Chem vont établir une coentreprise à parité et investir 2,3 milliards de dollars pour fabriquer des batteries pour véhicules électriques dans l’Ohio, près de l’ancienne usine d’assemblage du constructeur américain à Lordstown. Ils prévoient de débuter courant 2020 la construction d’une usine qui sera dotée d’une capacité annuelle de plus de 30 gWh, ce qui la placera parmi les plus grandes dans le monde, a indiqué une porte-parole de GM.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
France

Kia France lance une campagne publicitaire inédite pour le e-Niro avec Robert De Niro

Kia France a lancé, le 1er décembre, une campagne publicitaire inédite pour son véhicule métis familial électrique e-Niro. Le célèbre acteur aux deux Oscars, Robert De Niro, partage de nouveau la tête d’affiche avec le Kia e-Niro pour un troisième opus irrésistible.

Source : AM-TODAY.COM
International

Kia mettra deux autres modèles en fabrication en Inde en 2020

Kia a annoncé qu’il mettrait deux véhicules en fabrication dans son usine indienne l’an prochain : un monospace luxueux au premier semestre et un tout-terrain de loisir d’entrée de gamme au second. Le constructeur coréen a commencé à produire le Seltos en Inde au mois de juillet.

Source : YONHAP
International

L’UAW a nommé un nouveau président

Le comité exécutif du syndicat des ouvriers américains de l’automobile (UAW) a nommé Rory Gamble à sa tête. M. Gamble occupait le poste de président par intérim, depuis que Gary Jones s’était mis en retrait début novembre, après avoir été impliqué dans l’enquête fédérale en cours sur des faits de corruption visant le syndicat.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
France

La part des véhicules diesel a légèrement augmenté en novembre

La part des voitures particulières neuves  diesel a augmenté de 0,5 point en novembre, révèlent les statistiques du ministère de la Transition écologique, pour s’établir à 34,1 % des immatriculations totales. Pour les experts du ministère, « cette hausse est notable pour les citadines polyvalentes et les voitures familiales (berlines, monospaces ou grands SUV) », tandis qu’en contrepartie, « la part des véhicules à essence est en baisse de 0,3 point, à 57,1 % des ventes ».

Source : LARGUS.FR
International

Le Groupe PSA a achevé le transfert de ses activités en Allemagne au siège d’Opel

Le Groupe PSA a concentré ses activités en Allemagne au siège d’Opel à Rüsselsheim. Le transfert des salariés de l’ancien siège allemand du constructeur français, à Cologne, au siège de la filiale allemande est terminé, a annoncé le groupe le 5 décembre.

Source : AUTOMOBILWOCHE
France

Le groupe Renault nommé « Constructeur de l’année » aux TopGear.com Awards

Le groupe Renault a été nommé « Constructeur de l’année » lors de la cérémonie annuelle de remise des prix TopGear.com. Cette distinction récompense les réalisations de Renault, Dacia et Alpine au cours des douze derniers mois. Par ailleurs, la Mégane R.S. Trophy-R s’est vu décerner le prix de la « Performance Car » de l’année », tandis que la nouvelle Zoé a été récompensée par le titre de « City Car » de l’année.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT
International

Le marché brésilien a augmenté de 4,9 % en novembre

Les ventes de véhicules au Brésil ont augmenté de 4,9 % en novembre, à 242 310 unités, portant le volume pour les onze premiers mois de 2019 à 2 525 292 unités, en hausse de 8,3 %, indique l’Anfavea (Association des constructeurs au Brésil). Par segments, les ventes de voitures et de véhicules utilitaires légers ont progressé de 4,4 % le mois dernier, à 231 590 unités, et de 7,3 % sur onze mois, à 2 413 546 unités.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ANFAVEA
International

Le marché des V.U.L. neufs au Royaume-Uni a baissé en novembre

26 238 utilitaires légers neufs ont été immatriculés au Royaume-Uni au mois de novembre (- 9,6 %), selon les chiffres publiés par la SMMT (association des constructeurs britanniques).

Source : COMMUNIQUE SMMT
International

Le marché russe a reculé de 6,4 % en novembre

Selon les données de l’AEB (Association des Affaires Européennes), les ventes de véhicules légers en Russie ont diminué de 6,4 % en novembre 2019, à 156 848 unités, portant le volume pour les onze premiers mois de l’année à 1 580 297 unités, en baisse de 2,8 %. Lada est resté numéro un sur le marché russe en novembre, avec 31 217 immatriculations (- 7 %), mais a affiché sa plus forte baisse depuis trois ans. Les ventes de Renault ont diminué de 5 % le mois dernier, à 12 833 unités, et celles de PSA Peugeot Citroën ont progressé de 4,1 %, à 741 unités. En septembre, l’AEB a revu à la baisse ses prévisions de ventes de voitures cette année, passant d’un pronostic de croissance (+ 3,8 %) à une anticipation de baisse des ventes (- 2,3 %).

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE AEB
International

Le nouveau Nissan Qashqai arrivera en 2020 avec des versions hybride et hybride rechargeable

En 2020, Nissan lancera la troisième génération de son SUV Qashqai en Europe. Le modèle sera proposé avec au moins deux motorisations hybrides. Les clients pourront ainsi choisir un système hybride classique « ePower », déjà utilisé au Japon, ou un système hybride rechargeable (emprunté à Mitsubishi). En revanche, il n’y aura pas de version électrique.

Source : AUTO PLUS
International

Les communes allemandes investissent dans la mobilité électrique

Trois villes et communes de plus de 20 000 habitants sur quatre en Allemagne investissent dans la mobilité électrique, selon une étude réalisée par le cabinet Ernst & Young.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Les ventes du groupe BMW ont augmenté en novembre

BMW a annoncé avoir vendu 225 662 véhicules dans le monde au mois de novembre (+ 1,4 %), dont 194 690 sous la marque BMW (+ 2,9 %) et 30 509 sous la marque Mini (- 6,8 %).

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

May Mobility (navettes autonomes) compte Toyota parmi ses investisseurs

L’entreprise américaine May Mobility, qui teste des navettes autonomes dans les Etats du Michigan et de Rhode Island, a levé 50 millions de dollars. Une grande partie des fonds a été apportée par Toyota.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Négociations sociales chez les « Trois de Detroit » : les ouvriers de FCA appelés à se prononcer sur l’accord conclu avec l’UAW

Les ouvriers de FCA aux Etats-Unis sont appelés à se prononcer à partir du 6 décembre sur la nouvelle convention collective conclue entre les représentants du constructeur et l’UAW. Le processus de consultation devrait durer environ une semaine.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
France

Nissan propose à nouveau la série limitée Micra « Made in France »

Comme en 2017 et 2018 notamment, la Nissan Micra, dont la cinquième génération est fabriquée dans l’usine Renault de Flins (Yvelines), se décline en série limitée « Made in France », reconnaissable à ses stickers latéraux en bas des portières et sur les pare-chocs, mais aussi à sa signature « Made in France » apposée sur les montants arrière et en bas du volant. Proposée exclusivement avec la motorisation à essence IG-T 100 (boîte manuelle) et limitée à seulement 1 000 exemplaires, la nouvelle Micra « Made in France » est accessible à partir de 18 390 euros, soit 600 euros de plus qu’une Micra Acenta IG-T 100 à boîte manuelle.

Source : AUTOPLUS.FR
International

Rencontre au sommet en Allemagne pour développer l’infrastructure de recharge pour les véhicules électriques

Le gouvernement allemand veut accélérer le développement de l’infrastructure de recharge pour les véhicules électriques. Il organisera à cette fin une réunion le 13 décembre, à laquelle participeront le ministre de l’Economie, le ministre des Transports et des représentants du secteur de l’énergie.

Source : AUTOMOBILWOCHE

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.