Barcelone restreint l’accès aux véhicules polluants
La « Zone de basses émissions » de Barcelone et des villes avoisinantes entrera en vigueur le 1er janvier 2020. Le nouveau plan antipollution de la ville va limiter l’accès aux véhicules non munis d’éco-vignette dans un périmètre de 636 km². La mesure concerne les véhicules à essence antérieurs à l’année 2000, les diesel d’avant 2006, ainsi que les motos et cyclomoteurs antérieurs à Euro 2. Les bus, camionnettes et camions auront, eux, un an de sursis pour s’adapter aux nouvelles normes. Jusque-là, les restrictions de circulation ne s’appliquaient que durant les épisodes de forte pollution.
Source : LES ECHOSBMW lancera l’i4 en 2021
BMW lancera l’i4 sur le marché en 2021. Il s’agira d’un coupé à 4 portes 100 % électrique, qui viendra enrichir la gamme i (dédiée aux modèles électrifiés) du groupe munichois.
Source : JOURNALAUTO.COMBMW va augmenter le montant de ses commandes de cellules de batteries de 6,2 milliards d’euros
Le groupe BMW a annoncé qu’il allait augmenter le montant de ses commandes de cellules de batteries de 6,2 milliards d’euros.
Source : AFPFCA va rappeler près de 700 000 Dodge et Jeep dans le monde
Fiat Chrysler Automobiles a annoncé hier qu’il allait rappeler près de 700 000 Dodge Durango et Jeep Grand Cherokee des années-modèles 2011 à 2013 dans le monde, en raison d’un problème électrique.
Source : AUTOMOTIVE NEWSGeneral Motors rappelle 640 000 pick-ups
General Motors va rappeler 640 000 pick-ups, en raison d’un risque d’incendie. Les modèles concernés sont des Chevrolet Silverado et GMC Sierra de 2019 et 2020.
Source : AUTOMOTIVE NEWSGM et Isuzu vont construire une usine de composants pour moteurs diesel dans l’Ohio
General Motors et Isuzu Diesel Services of America vont investir, par l’intermédiaire de leur coentreprise DMAX, 175 millions de dollars pour construire une usine de composants pour moteurs diesel à Brookville (Ohio), afin de répondre à la demande de pick-ups de fort tonnage, a annoncé le constructeur américain.
Source : AUTOMOTIVE NEWSL’usine Seat de Martorell ne reprendra pas son activité avant lundi, au plus tôt
L’usine Seat de Martorell près de Barcelone, à l’arrêt depuis mercredi en raison d’un incendie chez Faurecia sur le site d’Abrera, ne pourra pas reprendre son activité avant lundi, dans le meilleur des cas. La perte de production devrait ainsi d’établir à 5 700 véhicules.
Source : EL MUNDOLa Diac enchaîne les lancements d’outils digitaux
La filiale française de RCI Bank & Services délivre cette année de nombreux projets visant à la digitalisation des points de vente. Elle a notamment lancé la DiacBox en juin dernier et poursuit avec une interface dédiée aux directions financières des groupes sous forme de portail personnalisé. Une application qui livre un suivi en temps réel des encours pour les stocks de VN, de VO et de pièces détachées. Les utilisateurs peuvent alors connaitre le montant financé, les échéances de remboursement et l’ancienneté du stock. Outre les encours, le portail intègre les statistiques de performances commerciales.
Source : JOURNAL AUTOMOBILELa ville de Bonn veut obtenir un remboursement de la part de Volkswagen
La ville de Bonn veut obtenir un remboursement de la part de Volkswagen. La ville veut récupérer le prix d’achat des voitures diesel de sa flotte municipale qu’elle a achetées auprès du groupe allemand. Cela représente une somme totale de près de 700 000 euros.
Source : AUTOMOBILWOCHELe comité de direction de Nissan West Europe se réorganise
Le comité de direction de Nissan West Europe se réorganise et annonce diverses nominations. Guillaume Barbet, directeur de l’après-vente depuis mai 2018, vient d’être nommé directeur commercial de Nissan West Europe. Il remplace à ce poste Arnaud Charpentier, promu vice-président en charge du marketing produit pour Nissan Europe, à la place de Jean-Pierre Diernaz (ce dernier a rejoint le fournisseur de solutions digitales MotorK). Le remplaçant de Guillaume Barbet à la direction de l’après-vente est Olivier Cavarec, qui était jusqu’ici directeur régional des ventes de Nissan France.
Source : JOURNAL AUTOMOBILELes constructeurs allemands ont été condamnés à une amende de 100 millions d’euros au total
Les autorités allemandes de la concurrence ont infligé jeudi une amende d’un montant total de 100 millions d’euros au groupe BMW, Daimler et Volkswagen pour des « pratiques anticoncurrentielles » dans l’achat d’acier long.
Source : AFPLes ventes d’utilitaires importés en Corée du Sud ont diminué de 2,6 % en octobre
334 véhicules utilitaires importés ont été vendus en Corée du Sud en octobre (- 2,6 %), a annoncé la KAIDA (association des importateurs).
Source : YONHAPL’association Prévention routière indique que 212 villes ont reçu le panneau Ville ou village prudent(e)
L’association Prévention routière indique que 212 villes ou villages ont reçu le panneau Prudent(e). Ce panneau avait été créé en 2017 afin de mettre en évidence les communes qui font le plus pour sécuriser leurs artères. L’opération avait honoré 136 communes de toutes tailles il y a un an, lors de la première cérémonie de remise des prix organisée dans le cadre du Salon des maires à Paris.
Source : AUTO PLUSSymbio, coentreprise entre Faurecia et Michelin dans l’hydrogène, va investir 140 millions d’euros
La coentreprise « Symbio, a Faurecia Michelin Hydrogen Company », a officiellement vu le jour. L’ambition des deux équipementiers est de créer un leader mondial de la mobilité à hydrogène. La mission de cette coentreprise consistera à développer, produire et commercialiser des systèmes de piles à hydrogène pour les véhicules légers, utilitaires et les poids lourds ainsi que pour d’autres domaines d’électromobilité. Pour amorcer la pompe, un premier investissement de 140 millions d’euros a été consenti par les deux partenaires, une somme destinée à accélérer le développement et çà la production de piles à combustible de nouvelle génération.
Source : JOURNAL AUTOMOBILETesla a dévoilé un pick-up électrique
Le patron de Tesla, Elon Musk, a dévoilé près de Los Angeles un pick-up aux lignes angulaires, qui ne ressemble à aucun véhicule de série existant.
Source : AFPVW maintiendra un haut niveau d’investissement en Chine
Le groupe Volkswagen continuera à réaliser d’importants investissements en Chine, en dépit de la stagnation de la demande attendue sur ce marché l’an prochain. Il prévoit d’investir plus de 4,4 milliards de dollars en Chine en 2020.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE