Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
France

Feu vert des organisations syndicales du Groupe PSA au projet de fusion avec FCA

Le Groupe PSA a obtenu le 18 novembre un avis favorable des organisations syndicales françaises à son projet de fusion avec FCA au cours d’un comité social et économique central (CSEC) extraordinaire. « Après un avis unanimement favorable émis le 8 novembre par le comité social et économique de la holding Peugeot SA, les organisations syndicales françaises de PSA Automobiles SA ont confirmé ce jour leur support au projet en donnant également un avis favorable à l’unanimité des élus », a annoncé un porte-parole du groupe français.

Source : AFP
International

Ford a dévoilé le Mustang Mach-E à Los Angeles

Ford a dévoilé le tout-chemin de loisir électrique Mustang Mach-E à Los Angeles. Le modèle, destiné au marché mondial, sera commercialisé fin 2020 aux Etats-Unis et en Europe. Il sera fabriqué au Mexique, à Cuautitlan, et pourrait également être produit en Chine.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Ford va vendre en Amérique du Sud un tout-terrain de loisir fabriqué dans sa coentreprise en Chine avec Jiangling

Ford va acheter un tout-terrain de loisir fabriqué dans sa coentreprise en Chine avec Jiangling Motors : le CX743 que le constructeur chinois commercialise sous la marque JMC en Chine. Il distribuera le véhicule dans son réseau en Amérique du Sud.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Foton se fixe pour objectif de vendre 200 000 véhicules commerciaux à énergies alternatives d’ici à 2025

Le constructeur chinois Foton (groupe BAIC) se fixe pour objectif de vendre 200 000 véhicules commerciaux à énergies alternatives d’ici à 2025.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Hyundai a lancé une version remodelée de la Grandeur

Hyundai a débuté la commercialisation, en Corée du Sud, d’une version remodelée de la Grandeur.

Source : YONHAP
International

Ionity veut installer un réseau de 400 stations de recharge en Europe d’ici à la fin de 2020

L’opérateur européen de bornes de recharge pour véhicules électriques Ionity (fondé par BMW, Daimler, Ford et Volkswagen en 2017) veut installer un réseau de 400 stations de recharge en Europe d’ici à la fin de 2020.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Kia a fabriqué plus de 3 millions de véhicules dans son usine américaine

Kia a annoncé avoir produit plus de trois millions de véhicules dans son usine américaine depuis qu’elle a débuté son activité en novembre 2009. Le site, doté d’une capacité de production de 340 000 unités par an, fabrique actuellement la K5, le Sorento et le Telluride.

Source : YONHAP
International

L’usine Volkswagen de São Bernardo au Brésil fête ses 60 ans

L’usine Volkswagen de São Bernardo do Campo au Brésil a fêté hier ses soixante ans. Inaugurée le 18 novembre 1959, et connue sous le nom d’Anchieta, l’usine a depuis produit 14 millions de véhicules. L’usine a notamment fabriqué des modèles emblématiques de la marque, tels que la Coccinelle et le Kombi. En août dernier, Volkswagen a investi  2,4 milliards de réals (514 millions d’euros) supplémentaires sur le site, destinés au lancement d’un nouveau véhicule en 2020, le « New Urban Coupe » (version SUV de la Polo). Ce modèle à vocation mondiale sera également fabriqué en Europe dès 2021.

Source : AUTOMOTIVE BUSINESS
International

La Californie n’achètera plus de véhicules à General Motors, Toyota et FCA

L’Etat de Californie a annoncé hier qu’il allait cesser d’acheter des véhicules aux constructeurs  qui soutiennent le président américain Donald Trump dans son offensive pour le priver de son droit à réglementer les émissions des véhicules. La mesure concernera notamment General Motors, Toyota et FCA. Elle s’appliquera à compter de janvier 2020. 

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

La marque Volkswagen a vendu 294 700 voitures en Chine

La marque Volkswagen a vendu 294 700 voitures en Chine au mois d’octobre (+ 7,5 %) et près de 2,5 millions d’unités sur les 10 premiers mois de l’année (- 0,9 %).

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

La production de véhicules au Portugal a augmenté de 14,7 % en octobre

Les usines portugaises ont produit 31 839 véhicules au mois d’octobre, en hausse de 14,7 %, totalisant 290 227 unités sur dix mois, en progression de 17,2 %, indique l’ACAP (Association des constructeurs au Portugal). La production de voitures, notamment, a augmenté de 33,5 % le mois dernier, à 25 718 unités, et de 21,5 % sur dix mois, à 236 778 unités. Les exportations de véhicules ont par ailleurs représenté 97,1 % de la production sur dix mois. L’Europe est le premier marché destinataire, représentant 97,5 % des exportations (Allemagne : 23,8 %, France : 15,3 %, Italie : 13,2 %, et Espagne : 10,9 %, notamment).

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ACAP
International

La Russie, cinquième marché automobile (VP) européen en octobre

La Russie a occupé le cinquième rang au classement des marchés automobiles européens au mois d’octobre, avec quelque 139 000 voitures écoulées.  L’Allemagne s’est classée première (284 593 voitures), suivie de la France (188 989), de l’Italie (156 851), et du Royaume-Uni (143 251).

Source : AUTOSTAT
Europe

Le marché automobile européen a progressé de 8,7 % en octobre

Les ventes de voitures neuves dans l’Union européenne ont augmenté de 8,7 % en octobre, à 1 177 746 unités, indique l’Acea, précisant qu’il s’agit du meilleur mois d’octobre depuis 2009. Sur dix mois, les ventes dans 26 des 27 pays de l’Union européenne (Malte n’étant pas prise en compte) ont toutefois diminué de 0,7 %, à 12 946 921 unités.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ACEA
France

Les prix des carburants à la pompe ont faiblement progressé la semaine dernière

Les prix moyens des carburants dans les stations-service françaises sont restés stables ou ont faiblement progressé la semaine dernière, selon les chiffres officiels du ministère de la Transition écologique publiés le 18 novembre. Le prix du litre de gazole est resté identique par rapport à la semaine précédente, à 1,4413 euro. L’essence super sans plomb 95 a en revanche progressé de 0,04 centime, à 1,5117 euro, le SP95-E10 de 0,18 centime, à 1,4855 euro, et le SP 98 de 0,08 centime, à 1,5712 euro.

Source : AFP
International

Les ventes de voitures particulières en Chine devraient progresser de 1 % en 2020

Selon les estimations de la CPCA (association des voitures particulières en Chine), les ventes de voitures particulières en Chine devraient progresser de 1 % en 2020.

Source : GASGOO.COM
International

Prevent Group porte plainte contre Volkswagen

L’équipementier Prevent Group a porté plainte contre Volkswagen, accusant le constructeur allemand d’utiliser des pratiques anti-concurrentielles pour empêcher des équipementiers importants d’acquérir de plus petits rivaux aux Etats-Unis.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
France

Renault Pro+ s’expose au Salon Solutrans

Afin de répondre à la diversité des attentes des professionnels, Renault Pro+ présente son savoir-faire dans le sur-mesure au Salon Solutrans, en présentant une vingtaine de véhicules transformés sur la base du nouveau Trafic et du nouveau Master. Pionnier et leader du véhicule utilitaire électrique en Europe, Renault Pro+ expose également ses dernières innovations, notamment les Kangoo Z.E. Hydrogen et Master Z.E. Hydrogen, qui sont disponibles à l’essai, en exclusivité.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT
France

Renault veut prendre le temps de choisir son nouveau directeur général

Renault disposera bientôt d’une « shortlist » pour le poste de directeur général, mais n’entend pas agir dans la précipitation, a déclaré son président Jean-Dominique Senard dans un entretien accordé au journal allemand Süddeutsche Zeitung le 17 novembre. « Si nous sélectionnons quelqu’un d’ici à la fin de l’année, tant mieux. Sinon, ce n’est pas une mauvaise chose », a expliqué le dirigeant, tout en saluant l’action de l’actuelle directrice générale par intérim Clotilde Delbos.

Source : REUTERS
International

Skoda va dévoiler un concept de véhicule de loisir en février au Salon de Delhi

Skoda va dévoiler un concept de véhicule de loisir en février au Salon de Delhi ; la version de production du véhicule sera disponible à la fin de l’année prochaine.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Toyota va cesser de vendre des petits véhicules diesel en Inde

Toyota compte arrêter la vente de petits véhicules (Etios, Etios Cross, Liva, Corolla Altis) diesel en Inde après le passage du pays à la norme BS VI (équivalent Euro 6) en 2020. Le constructeur continuera toutefois à proposer des versions diesel pour ses véhicules plus grands, tels que l’Innova et le Fortuner.

Source : ECONOMIC TIMES
International

Volkswagen abaisse ses prévisions pour 2020

Le groupe Volkswagen a abaissé ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice opérationnel pour l’année 2020.

Source : AFP
International

Volkswagen produira l’ID.3 également à Dresde

A compter de l’automne 2020, Volkswagen produira sa voiture électrique ID.3. également dans son usine de Dresde ; actuellement, le modèle est assemblé à Zwickau.

Source : AUTOMOBILWOCHE

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.