Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

ABB a pris une participation majoritaire dans Shanghai Chargedot New Energy Technology

Le groupe suisse d’ingénierie ABB a pris une participation de 67 % dans le capital de Shanghai Chargedot New Energy Technology, une entreprise chinoise spécialisée dans la recharge des véhicules électriques. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Emissions des véhicules : de grands constructeurs soutiennent l’administration Trump contre la Californie

General Motors, Toyota, Hyundai, FCA et d’autres grands constructeurs ont décidé de se ranger aux côtés de l’administration Trump dans son offensive pour empêcher la Californie de fixer ses propres réglementations en matière d’émissions automobiles.

Source : ENSEMBLE DE LA PRESSE
International

Ford va fabriquer trois modèles supplémentaires en Chine

Ford prévoit de mettre trois nouveaux modèles en fabrication en Chine, dans le cadre de ses efforts pour stimuler ses ventes dans ce pays, a annoncé sa filiale chinoise. La production des deux premiers modèles – le Ford Escape et le Lincoln Corsair – débutera dans les prochains mois. Le troisième modèle – le tout-chemin électrique, inspiré de la Ford Mustang, qui sera dévoilé prochainement  – sera fabriqué en Chine à partir de 2021, a précisé la filiale.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Great Wall a lancé la construction de son usine de Pinghu

Le groupe chinois Great Wall a débuté la construction de son usine à Pinghu le 26 octobre.

Source : GASGOO.COM
International

Great Wall et Ergo ont formé une coentreprise dans le domaine de l’assurance

Le groupe chinois Great Wall et l’assureur Ergo (filiale de Munich Re) ont formé une coentreprise dans le domaine de l’assurance.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Hyundai a présenté un concept de camion à hydrogène aux Etats-Unis

Hyundai a présenté hier un concept de camion roulant à l’hydrogène, dénommé HDC-6 Neptune, au salon nord-américain des véhicules utilitaires qui se tient actuellement à Atlanta.

Source : YONHAP
France

Je-roule-en-electrique.fr : un portail pour passer à la mobilité électrique sereinement

L’Avere-France et 25 acteurs publics et privés (dont Borne Recharge Service, Bornes Solutions, Citroën, DS Automobiles, Nissan, Peugeot, Opel, Renault, Total, Union Française de l’Electricité, Ville de Paris, et ZePlug), en collaboration avec le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, lancent le site Je-roule-en-electrique.fr. Le site est conçu comme une boite à outils destinée à informer le grand public sur l’utilisation des voitures électriques. L’objectif est de guider, pas à pas, les automobilistes sur le chemin de la mobilité électrique.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT
International

L’ACEA s’inquiète des énormes disparités des ventes de véhicules à énergies alternatives dans les pays de l’UE

L’Association des constructeurs européens (ACEA) a souligné, dans un communiqué de presse, les énormes disparités des ventes de véhicules à énergies alternatives (motorisations électriques, hybrides et au gaz) dans les pays membres de l’Union européenne. « Bien que la part de marché moyenne des véhicules à énergies alternatives augmente dans l’UE, les énormes disparités en Europe sont extrêmement inquiétantes », a déclaré Eric-Mark Huitema, directeur général de l’ACEA. « Alors que nous progressons dans la transition vers une mobilité à zéro émission, nous devons nous assurer qu’aucun pays ni aucun citoyen ne soit laissé pour compte », a-t-il ajouté.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ACEA
International

L’usine Ford d’Oakville, au Canada, va perdre 450 emplois

Ford a mis fin à la production du Lincoln MKT dans son usine canadienne d’Oakville et arrêtera celle du Ford Flex la dernière semaine de novembre, ce qui entraînera la suppression d’environ 450 emplois d’ici au début de 2020. Le constructeur fabrique également à Oakville le Ford Edge et le Lincoln Nautilus.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CANADA
France

La rédaction d’Auto Plus Classiques célèbre le 50ème anniversaire de la Peugeot 304

La rédaction d’Auto Plus Classiques célèbre le 50ème anniversaire de la Peugeot 304 dans son 45ème numéro, en vente dans les kiosques à partir du 5 décembre 2019. Le modèle, sous toutes ses formes (berline, break, coupé, cabriolet), s’est écoulé à 1,2 million d’exemplaires.

Source : AUTO PLUS
International

La vitesse sera limitée à 30 km/h dans le centre-ville d’Aix-la-Chapelle

Afin d’éviter des interdictions de circulation pour les véhicules diesel, la mairie de la ville allemande d’Aix-la-Chapelle a décidé de réduire à 30 km/h la vitesse autorisée en centre-ville.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Le directeur financier de Nio quitte son poste

Le directeur financier de la start-up chinoise Nio, Louis Hsieh, a annoncé qu’il quittait son poste pour raisons personnelles.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Le directeur financier de Volkswagen veut accroître la valorisation du groupe

Dans une lettre d’information interne, le directeur financier de Volkswagen, Frank Witter, a encouragé les cadres et dirigeants du groupe à soutenir l’objectif de porter la valorisation du groupe Volkswagen à 200 milliards d’euros.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
France

L’Automobile Club de France et l’ESSEC Automobile Club lancent la 3ème édition du Grand Prix des start-ups automobiles

L’Automobile Club de France et l’ESSEC Automobile Club lancent la 3ème édition de leur concours de start-ups. « Le package de prix offert aux start-ups s’étoffe de plus en plus et répond aux besoins de développement de celles-ci en France et à l’international », explique Thierry Peugeot, président de l’ESSEC Automobile Club. « Nous sommes fiers du chemin parcouru par le GPACF et nous sommes impatients de mettre en avant les meilleurs projets AutoTech le 2 avril 2020 à l’ACF ». Les candidatures doivent être déposées avant le 20 décembre 2019 et les 6 entreprises finalistes seront annoncées le 24 février 2020.

Source : AUTO PLUS
International

M. Gabriel a démenti avoir été officiellement approché par le VDA pour en reprendre la direction

Suite à des rapports de presse annonçant qu’il succéderait à Bernhard Mattes, l’ancien Ministre Sigmar Gabriel a démenti avoir été officiellement approché par le VDA  (association de l’industrie automobile allemande) pour en reprendre la direction

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

M. Zipse s’exprime sur l’usage des voitures particulières

Le président du groupe BMW, Oliver Zipse s’est exprimé sur l’usage des voitures particulières comme mode de transport dans les grandes métropoles ; selon lui, dans les grandes villes, les infrastructures et offres de mobilité disponibles permettent de disposer de nombreuses alternatives à la possession d’une voiture particulière.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Mini lancera la Mini Cooper SE électrique en mars 2020 aux Etats-Unis

La marque britannique Mini lancera la Mini Cooper SE électrique en mars 2020 aux Etats-Unis, à un prix de base inférieur à 30 000 dollars.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Opel a nommé M. Martens à la tête de sa division Véhicules utilitaires légers

Opel a nommé Pascal Martens, actuellement directeur des ventes de la marque à l’éclair, à la tête de sa division Véhicules utilitaires légers.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Partenariat entre Kia et GS Caltex dans la recharge des véhicules électriques

Kia et la société coréenne GS Caltex ont signé un protocole d’accord en vue d’une collaboration dans les technologies et les services de recharge pour les véhicules électriques.

Source : YONHAP
International

Porsche lance un service de ventes en ligne

Aux Etats-Unis, la marque Porsche lance un projet-pilote de service de ventes en ligne ; 25 concessionnaires sont impliqués dans cet essai.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
France

Renault inaugure un nouveau concept store avec Sofibrie qui préfigure sa nouvelle stratégie de distribution

Sofibrie inaugurera officiellement un nouveau point de vente Renault le 8 novembre 2019 en région parisienne. Situé au sein même du centre commercial Val d’Europe, le concept store se veut innovant en termes de parcours client et « adapté aux nouvelles habitudes des consommateurs ». Baptisé Renault City, ce nouvel établissement sera le premier du genre en France pour le constructeur, qui prévoit d’en ouvrir d’autres prochainement. Il préfigure la nouvelle stratégie de distribution de Renault en France.

Source : JOURNAL AUTOMOBILE
International

Toyota renforce sa production de moteurs pour véhicules hybrides en Pologne

Toyota va investir 140 millions d’euros en Pologne pour augmenter sa fabrication de transmissions e-CVT et de moteurs à essence TNGA de 1,5 litre pour véhicules hybrides. Toyota envisageait initialement de développer cette production à Deeside, au Royaume-Uni, mais aurait changé d’avis en raison des effets potentiels du Brexit. Lorsque ce nouvel investissement sera concrétisé en 2022, les deux usines de Toyota en Pologne auront la capacité de produire 309 000 moteurs par an.

Source : AFP
International

Volkswagen pourrait opter pour la Slovaquie et non pour la Turquie pour la production de la Passat

Après avoir mis en suspens sa décision d’implanter sa nouvelle usine multi-marque en Turquie, le groupe Volkswagen pourrait finalement décider de produire la berline Volkswagen Passat (l’un des modèles qui auraient dû être assemblé sur le futur site) en Slovaquie.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Volkswagen va fonder une nouvelle société baptisée Volkswagen Autonomy

Le groupe allemand Volkswagen a annoncé qu’il allait fonder une nouvelle société au sein du groupe, baptisée « Volkswagen Autonomy » (VWAT). Cette société sera basée en Allemagne (à Munich et Wolfsburg), et disposera elle-même d’une filiale siégeant dans la Silicon Valley. Ultérieurement, une autre filiale est appelée à être implantée en Chine.

Source : COMMUNIQUE VOLKSWAGEN
International

Volkswagen veut porter ses capacités de production de véhicules électriques à environ 1 million d’unités d’ici à 2022

Le groupe Volkswagen veut porter ses capacités de production de véhicules électriques à environ 1 million d’unités par an d’ici à 2022, grâce à deux usines en Chine (avec des capacités cumulées de 600 000 unités par an) et à son site de Zwickau (330 000 unités par an).

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Wey a produit son 300 000ème véhicule

La marque chinoise Wey (groupe Great Wall) a produit son 300 000ème véhicule. Ce modèle a été assemblé dans l’usine du constructeur à Baoding.

Source : GASGOO.COM

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.