Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Bosch va supprimer 1 000 postes supplémentaires

Après avoir annoncé en début de semaine la suppression de 1 600 emplois au cours des deux années à venir, l’équipementier allemand Bosch a indiqué qu’il devrait supprimer 1 000 postes supplémentaires ; l’usine de Schwäbisch Gmünd est affectée par cette nouvelle réduction d’effectifs.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Byton a lancé l’assemblage du prototype pré-production de son M-Byte

La start-up chinoise Byton a lancé l’assemblage du prototype pré-production de son véhicule de loisir électrique M-Byte.

Source : GASGOO.COM
International

Cadillac a vendu un million de véhicules en Chine

La marque de luxe Cadillac de General Motors a dévoilé dimanche dernier la CT4 à Pékin, lors d’un événement au cours duquel elle a également célébré la vente de son premier million de véhicules en Chine. La CT4 sera commercialisée sur le marché chinois l’an prochain.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Cartel des poids lourds : un procès s’ouvre au tribunal de Munich

Après que la Commission Européenne a condamné les constructeurs de poids lourds MAN, Daimler Trucks, DAF, Volvo AB/Renault Trucks et Iveco à des amendes d’un montant total de 2,916 milliards d’euros pour entente sur les prix, un procès s’ouvre désormais au tribunal de Munich.

Source : Source
International

Des entreprises offriront des services de transport autonome au Salon de Detroit

La gouverneure du Michigan, Gretchen Whitmer, a annoncé mardi les cinq projets qui ont été retenus pour offrir des services de transport autonome lors de l’édition 2020 du salon de Detroit, qui se tiendra du 6 au 21 juin. Il s’agit de projets emmenés par Continental Automotive, Navya, Yandex et Hyundai Mobis, Local Motors et Robotics Research et AutoGuardian et Aurrigo.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

FCA annonce que le Jeep Compass sera produit à Melfi en Italie

FCA a annoncé la mise en production du Jeep Compass dans l’usine de Melfi, en Italie, à partir du premier trimestre de 2020. Lancée en 2016, la deuxième et actuelle génération du Compass était jusqu’ici fabriquée au Mexique, au Brésil, en Chine et en Inde. L’objectif de FCA est de « répondre plus rapidement à la demande du marché européen », explique le constructeur. Les versions hybrides rechargeables du Compass et du Renegade suivront peu après.

Source : AUTO PLUS
International

Ford dévoilera son tout-terrain de loisir électrique inspiré de la Mustang le mois prochain

Ford a publié hier un croquis montrant la silhouette de son futur tout-terrain de loisir électrique, inspiré de la Mustang. Il a confirmé que le véhicule serait dévoilé le 17 novembre.

Source : AUTOCAR
International

Honda compte réorganiser sa production en Inde, après une chute de moitié de ses ventes en quatre ans

Honda, qui prévoit un volume de ventes en Inde de 100 000 unités environ en 2020, contre 200 000 il y a quatre ans, compte réorganiser sa production dans le pays. Le constructeur pourrait notamment transférer l’activité (assemblage de véhicules) de l’usine de Greater Noida vers le Rajasthan, et transformer le site de Greater Noida en centre de R&D. Il pourrait également vendre les terrains acquis dans le Gujarat il y a quelques années.

Source : ECONOMIC TIMES
International

Hyundai Wia (moteurs) va implanter une usine en Russie

La filiale de Hyundai Motor Group spécialisée dans les moteurs, Hyundai Wia a annoncé qu’elle allait investir 210 milliards de wons (161 millions d’euros) pour construire une usine en Russie. Cette usine sera implantée à St-Pétersbourg et devrait entrer en activité en 2022.

Source : YONHAP
International

La production de véhicules au Kazakhstan a progressé de 47,5 % sur neuf mois

La production de véhicules au Kazakhstan a augmenté de 47,5 % au cours des neuf premiers mois de l’année, à 33 500 unités, indique l’AKAB (Association de l’industrie automobile du Kazakhstan). Par catégories, la production de voitures a totalisé 29 846 unités, en hausse de 41,2 %, celle de camions a atteint 2 133 unités (+ 166 %), et celle d’autobus 848 unités (+ 267 %). Le Kazakhstan a également produit 613 remorques et semi-remorques (+ 58 %), ainsi que 60 véhicules « spéciaux ».

Source : AUTOSTAT
International

La Russie compte 3 323 concessionnaires, soit 127 de moins que début janvier

A la mi-octobre, la Russie comptait 3 323 concessionnaires officiels (ventes-maintenance), soit 127 de moins que début janvier. Dans le détail, 343 nouvelles concessions ont été ouvertes sur la période, et 470 ont fermé.

Source : AUTOSTAT
International

Le bénéfice net trimestriel de Hyundai Mobis a augmenté de 29 %

Le premier équipementier coréen, Hyundai Mobis, a annoncé pour le troisième trimestre un bénéfice net de 581,9 milliards de wons (445 millions d’euros), en hausse de 29 %, et un chiffre d’affaires de 9 450 milliards de wons (7,2 milliards d’euros), en progression de 12 %.

Source : YONHAP
International

Le bénéfice net trimestriel de Visteon a reculé de 33 %

Visteon a dégagé au troisième trimestre un bénéfice net de 14 millions de dollars, en baisse de 33 %, mais son chiffre d’affaires a augmenté de 7 %, à 731 millions de dollars. Le fournisseur a révisé ses prévisions pour l’ensemble de l’année.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
France

Le chiffre d’affaires de Valeo a progressé de 8 % au troisième trimestre

Le chiffre d’affaires de Valeo s’est élevé à 4,772 milliards d’euros au troisième trimestre, en hausse de 8 %, indique le groupe, qui confirme ses objectifs 2019 « hors impact ponctuel de la grève chez General Motors, dans un contexte de baisse de 6 % de la production automobile, contre – 4 % envisagés auparavant ». Sur les neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires a atteint 14,548 milliards d’euros, en hausse de 2 %.

Source : AFP
France

Le groupe Renault annonce ses résultats trimestriels

Le groupe Renault a vendu 852 198 véhicules au troisième trimestre de 2019, en baisse de 4,4 %, dans un marché mondial en recul de 3,2 % ; hors Iran, la baisse aurait été de 1,8 %, dans un marché en baisse de 2,3 %. Son chiffre d’affaires s’est élevé à 11,3 milliards d’euros de juillet à septembre (- 1,6 %) ; à taux de change et périmètre constants, la baisse aurait été de 1,4 %. Sur neuf mois, le chiffre d’affaires du groupe a atteint 39,3 milliards d’euros (- 5,1 %). Sur l’ensemble de 2019, le chiffre d’affaires du groupe Renault devrait diminuer de 3 % à 4 % et sa marge opérationnelle devrait être de l’ordre de 5 %. Le free cash-flow (flux de trésorerie) opérationnel de l’automobile devrait être positif au second semestre, mais peut-être pas sur l’année.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT
International

Le taux d’utilisation des usines automobiles en Chine s’est établi à 76,1 %

En moyenne, les constructeurs présents en Chine ont utilisé les capacités de production de leurs usines d’assemblage locale à hauteur de 76,1 % au troisième trimestre (- 3,5 points).

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
International

Lexus n’exclut pas de développer des petites voitures

A l’occasion du Salon automobile de Tokyo, le vice-président de Lexus, Koji Sato, a indiqué que le constructeur envisageait une nouvelle approche, vers des véhicules plus petits. « Aujourd’hui, plus petit ne veut pas forcément dire moins cher, les tendances changent. Je ne peux pas dire clairement que c’est quelque chose que nous allons faire, mais nous examinons toutes les opportunités de véhicules », a-t-il ajouté.

Source : AUTO PLUS
International

M. Buresch a été nommé directeur informatique de BMW

Alexander Buresch, jusqu’à présent vice-président de BMW en charge de la stratégie d’entreprise et de la planification, a été nommé directeur informatique du constructeur allemand.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

M. Scheuer a présenté un projet de loi pour développer les infrastructures de recharge

Le Ministre allemand des Transports Andreas Scheuer a présenté un projet de loi pour le développement des infrastructures de recharge pour véhicules électrifiés.

Source : AUTOMOBILWOCHE
France

Michelin confirme ses objectifs financiers pour l’année

Michelin a réalisé un chiffre d’affaires de 6,11 milliards d’euros au troisième trimestre de 2019, en hausse de 8,9 %. A périmètre et taux de change constants, la hausse d’activité a atteint 2,3 %, portée par des augmentations de tarifs et une montée en gamme des ventes, qui ont compensé un recul des volumes. Le groupe a confirmé pour 2019 l’ensemble de ses objectifs, à savoir une croissance des volumes conforme à l’évolution des marchés, un résultat opérationnel supérieur à l’an dernier hors effets de change et des flux de trésorerie positifs supérieurs à 1,45 milliard d’euros.

Source : AFP
International

Un taxi noir électrique, basé sur le Nissan e-NV200, arrive à Londres

Un nouveau fabricant de taxis, Dynamo, vient de lancer à Londres un taxi noir électrique, basé sur le monospace Nissan e-NV200 Evalia. Le Dynamo Taxi coûte 55 495 livres (64 220 euros), avant déduction des aides gouvernementales.

Source : AUTOCAR
International

Volkswagen a dévoilé la huitième génération de la Golf

Lors d’un événement organisé le 24 octobre à Wolfsburg, le constructeur allemand Volkswagen a dévoilé la huitième génération de la Golf ; cette génération sera la première voiture de la marque à être proposée en 5 différentes versions hybrides ; la Golf 8 est attendue en décembre.

Source : COMMUNIQUE VOLKSWAGEN
International

Volvo Cars a annoncé ses résultats financiers pour le troisième trimestre

Le constructeur suédois Volvo Cars a vendu 166 878 voitures entre juillet et septembre (+ 7,7 %), réalisant ainsi un chiffre d’affaires de 64,827 milliards de couronnes suédoises (6,04 milliards d’euros ; + 14,2 %) ; son bénéfice opérationnel s’est établi à 3,492 milliards de couronnes au troisième trimestre (325,14 millions d’euros ; + 90 %), tandis que son résultat net a bondi de 108,8 % sur la période, à 2,376 milliards de couronnes (221,23 millions d’euros).

Source : COMMUNIQUE VOLVO CARS

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.