Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
CCFA_Auto
La direction de Valeo veut négocier un accord de performance collective 👉 @Valeo_Group @LaTribune @LeParisien_Auto @Le_Figaro @Am__today @Reuters... ccfa.fr/actualites/la-…  #Emploi #Salaires #Valeo
Icone de twitter
CCFA_Auto
Le groupe Delanchy et Renault Trucks poursuivent leur collaboration 👉 @RenaultTrucksCo @Am__today @Auto21news @LaTribune... ccfa.fr/actualites/le-…  #Camions #électriques #RenaultTrucks
Icone de twitter
CCFA_Auto
Plus de la moitié des primes à la conversion déjà octroyées 👉 @GroupePSA @Groupe_Renault @Am__today @LaTribune @LeParisien_Auto @Le_Figaro... ccfa.fr/actualites/plu…  #CNPA #Prime #conversion
VOIR SUR TWITTER
Analyse
& statistiques
Antibrouillard
Derniers tweets
International

Bdtronic a remporté un important contrat auprès d’Audi

Bdtronic a remporté un important contrat auprès d’Audi ; le spécialiste des technologies de dosage et d’imprégnation va ainsi livrer des machines d’imprégnation adaptées à la plateforme électrique de haut de gamme de la marque aux anneaux, pour la production de ses moteurs électriques.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Daimler a dégagé un bénéfice opérationnel de 2,694 milliards d’euros

Le groupe Daimler a dégagé un bénéfice opérationnel EBIT de 2,694 milliards d’euros au troisième trimestre (+ 8 %), sur un chiffre d’affaires de 43,270 milliards d’euros (+ 8 %) ; sur 9 mois, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 125,618 milliards d’euros (+ 4 %), mais son bénéfice opérationnel EBIT a chuté de 53 %, à 3,941 milliards d’euros.

Source : COMMUNIQUE DAIMLER
France

Emmanuel Macron propose Thierry Breton comme commissaire européen

Deux semaines après le rejet de Sylvie Goulard, Emmanuel Macron a proposé Thierry Breton, actuel président du groupe Atos et ancien ministre de l’Economie, comme nouveau membre français à la Commission européenne. « Le président de la République a transmis à Ursula von der Leyen, présidente élue de la Commission européenne, sa proposition de nommer Thierry Breton comme membre de la Commission européenne », a indiqué l’Elysée.

Source : AFP
International

Ford a publié un bénéfice net trimestriel en forte baisse et a abaissé ses prévisions pour l’ensemble de l’année

Ford a annoncé pour le troisième trimestre un bénéfice net de 425 millions de dollars, en repli de 57 %, pour un chiffre d’affaires de 37 milliards de dollars, en baisse de 2 %. Le constructeur a abaissé sa prévision de bénéfice avant intérêts et impôts pour l’ensemble de l’année dans une fourchette comprise entre 6,5 et 7 milliards de dollars, contre une fourchette comprise entre 7 et 7,5 milliards de dollars précédemment.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Honda compte électrifier la totalité de sa gamme en Europe d’ici à 2022

Honda a annoncé qu’il offrirait des options électrifiées de toutes ses nouvelles voitures commercialisées sur le marché européen d’ici à 2022, au lieu de 2025, répondant ainsi à une demande grandissante de véhicules “plus propres” de la part de ses clients. “Notre gamme complète sera électrifiée d’ici à 2022”, a déclaré Tom Gardner, vice-président de Honda Europe, à l’occasion du lancement de la dernière génération de la Jazz.

Source : AFP
International

Jiangling Motors a enregistré une hausse de 198,7 % de son bénéfice net

Le constructeur chinois Jiangling Motors (JMC) a enregistré une hausse de 198,7 % de son bénéfice net au troisième trimestre, à 98,811 millions de de yuans (12,57 millions d’euros).

Source : GASGOO.COM
International

Jusqu’à 2 millions de véhicules à piles à combustible devraient être en circulation en Chine en 2030

Selon les estimations de l’Institut national des énergies propres et décarbonées à Pékin (NICE) et le Centre des énergies alternatives, jusqu’à 2 millions de véhicules à énergies alternatives devraient être en circulation en Chine en 2030 ; de ce fait, 4 à 8 millions de tonnes d’hydrogène et 20 000 stations à hydrogène seront nécessaires en Chine à cet horizon.

Source : GASGOO.COM
International

Le bénéfice net trimestriel de Hyundai a augmenté de 51 %

Hyundai a annoncé des résultats robustes pour le troisième trimestre : son bénéfice net a bondi de 51 %, à 460,5 milliards de wons (352 millions d’euros), et son chiffre d’affaires a augmenté de 10 %, à 26 970 milliards de wons (20,65 milliards d’euros).

Source : YONHAP
International

Le bénéfice net trimestriel de Kia a augmenté de 9,4 %

Kia a dégagé au troisième trimestre un bénéfice net de 325,8 milliards de wons (249 millions d’euros), en hausse de 9,4 %, sur un chiffre d’affaires de 15 090 milliards de wons (11,55 milliards d’euros), en progression de 7,2 %.

Source : YONHAP
France

Le chiffre d’affaires trimestriel de Lisi a augmenté de 5,7 %

Lisi a réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 5,7 % au troisième trimestre de 2019, à 412 millions d’euros, et de 6,3 % sur neuf mois, à 1,3 milliard d’euros. « La performance aéronautique devrait largement compenser la situation particulière du marché automobile en 2019, ainsi que le déséquilibre de charge entre les sites de la division Lisi médical », indique le groupe dans un communiqué. Lisi confirme ses objectifs annuels « d’afficher une croissance organique largement positive, de dépasser ses performances financières de 2018 et de dégager un Free Cash Flow d’excellent niveau ».

Source : AFP
International

Le directeur général de Suzuki prévoit une reprise du marché indien “très prochainement”

Toshihiro Suzuki, directeur général de Suzuki, table sur une reprise du marché automobile indien ‘très prochainement”. “Les conditions ont été très difficiles ces derniers mois, mais je suis convaincu que notre marché va s’améliorer à court terme”, a-t-il déclaré en marge du Salon de Tokyo.

Source : ECONOMIC TIMES
International

Le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques en Espagne a augmenté de 34 % par rapport à fin 2018

Au 30 septembre, l’Espagne comptait 6 796 bornes de recharge pour véhicules électriques, soit une hausse de 34 % par rapport à fin  2018, dépassant ainsi le nombre de bornes présentes dans d’autres pays européens, tels que l’Italie.

Source : EL MUNDO
International

Les Etats-Unis contestent un accord sur le climat conclu entre la Californie et le Québec

Les Etats-Unis ont engagé des poursuites contre la Californie et d’autres entités de cet Etat pour avoir conclu en 2013 un accord complexe sur le climat avec la province du Québec sans y avoir été autorisées par le Congrès.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
Europe

Les immatriculations de véhicules utilitaires légers ont baissé de 9,4 % en septembre, mais ont crû de 4,4 % sur neuf mois

Les immatriculations de véhicules utilitaires légers dans l’Union européenne ont diminué de 9,4 % en septembre, à 160 446 unités, mais ont progressé de 4,4 % sur les neuf premiers mois de 2019, à 1 597 527 unités.

France

Les ventes de Plastic Omnium ont bondi au troisième trimestre malgré la baisse du marché

Plastic Omnium a augmenté son chiffre d’affaires de 10,7 % au troisième trimestre de 2019, à 2,09 milliards d’euros. « Dans un environnement […] complexe marqué par une baisse de la production automobile mondiale d’environ 6 % en 2019, Plastic Omnium affiche une forte surperformance qui traduit des gains de parts de marché dans l’ensemble de ses métiers », se félicite le président du groupe français Laurent Burelle dans un communiqué. A périmètre et taux de change constant, les ventes ont progressé de 9 % de juillet à septembre et de 2,7 % sur neuf mois, à 6,36 milliards d’euros.

Source : AFP
International

Lexus dévoile sa vision du véhicule de 2030 avec le concept LF-30 Electrified

Lexus dévoile sa vision du véhicule de 2030 au Salon de Tokyo avec le concept LF-30 Electrified. Ce grand coupé de 5,09 mètres de long est électrique, autonome, et présente une nouvelle évolution du langage stylistique de la marque.

Source : AUTOPLUS.FR
International

Mahle va de nouveau supprimer des postes en Europe

Après avoir annoncé la suppression de 400 emplois dans son siège de Stuttgart, l’équipementier allemand Mahle va de nouveau supprimer des postes en Europe ; ainsi, 770 postes seront supprimés en Italie, en France et au Luxembourg.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Mazda dévoile son premier modèle 100 % électrique

Mazda a présenté au Salon de Tokyo son premier véhicule 100 % électrique, baptisé MX-30. Il s’agit d’un véhicule de loisir compact à 5 places de 4,39 mètres de long, 1,79 mètre de large, 1,57 mètre de haut et 2,65 mètres d’empattement, qui affiche un style plutôt dynamique avec une calandre de taille réduite, des projecteurs effilés et des montants arrière inclinés lui donnant de faux airs de coupé, d’où l’appellation « MX » et non « CX » comme pour les autres SUV de la gamme.

Source : AUTOPLUS.FR
International

Mitsubishi présente le petit buggy hybride Mi-Tech Concept

Mitsubishi présente au Salon de Tokyo le Mi-Tech Concept, un étonnant et véhicule de loisir hybride rechargeable à l’allure de buggy, capable d’accueillir seulement deux passagers. Le véhicule, monté sur de grandes roues, affiche des formes cubiques et de larges épaules, sans oublier tout l’attirail du parfait baroudeur, avec notamment des éléments en plastique sur les passages de roues. Le Mi-Tech Concept arbore une robe bleu clair, une calandre inédite dotée d’un plaquage satiné au centre de la grille et des optiques en T intégrées dans le bouclier avant.

Source : AUTOPLUS.FR
International

Nissan arrêtera sa production de pick-ups à Barcelone pendant une dizaine de jours d’ici à la fin de l’année

L’usine Nissan de Barcelone interrompra sa production de pick-ups pendant une dizaine de jours d’ici à la fin de l’année, afin de diminuer les stocks, qui atteignent 1 500 unités. Par ailleurs, la production du fourgon électrique e-NV200 sur le site sera augmentée de 30 % à partir de janvier 2020, à 102 unités par jour.

Source : TRIBUNA DE AUTOMOCION
International

Nissan dévoile son futur design en matière d’électrification via le concept 100 % électrique Ariya

Nissan a dévoilé au Salon de Tokyo le concept-car Ariya, un SUV 100 % électrique de 4,60 m de long (se positionnant entre un Qashqai et un X-Trail), 1,92 m de large et 1,63 m de haut. Sa particularité est de présenter le futur style de Nissan en matière d’électrification. “Il représente le futur langage du design Nissan, qui entre dans une nouvelle ère. C’est la prochaine étape de l’évolution de la marque”, a déclaré le constructeur. Le Nissan Ariya étant très proche d’un modèle de série, sa production sera “bientôt lancée”, assure Nissan.

Source : AUTO PLUS
International

Renault Samsung Motors commence à exporter des Twizy fabriqués en Corée du Sud

Renault Samsung Motors commence à exporter des Twizy qu’il fabrique dans son usine de Busan depuis le mois d’octobre. Un premier lot de 142 quadricycles électriques sera expédié vers l’Europe cette semaine.

Source : YONHAP
International

Tesla a publié des résultats meilleurs qu’attendu

Tesla a dégagé au troisième trimestre un bénéfice net de 143 millions de dollars (- 54 %), alors que les analystes tablaient sur une perte. Il a réalisé sur la période un chiffre d’affaires de 6,3 milliards de dollars, en baisse de 8 %.

Source : ENSEMBLE DE LA PRESSE
International

Un camion d’exploitation minière autonome a été développé en Chine

Un camion d’exploitation minière autonome, sans conducteur et connecté via le réseau 5G a été développé en Chine, par les entreprises China Space Sanjiang Group et Vipioneers.

Source : XINHUA NEWS
International

Veoneer a creusé sa perte trimestrielle

Veoneer (radars, systèmes de vision et logiciels pour les systèmes d’aide à la conduite et la conduite autonome) a annoncé pour le troisième trimestre une perte d’exploitation de 122 millions de dollars, contre 58 millions de dollars un an plus tôt. L’équipementier suédois a abaissé sa prévision de chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’année et reste pessimiste pour la production automobile mondiale.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Volkswagen a réussi à réduire d’une heure le temps de production de la Golf

Grâce à la plateforme modulaire MQB, le groupe Volkswagen a pu réduire les coûts de production et le temps d’assemblage de la nouvelle génération de la Golf, qui est attendue en Europe au mois de décembre ; le temps d’assemblage sera ainsi réduit d’environ 4 %, soit d’une heure, malgré une complexité accrue.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Volvo Cars lance un nouveau système de dénomination pour ses modèles électriques

Volvo Cars lance un nouveau système de dénomination pour ses modèles électriques ; ainsi, le premier modèle 100 % électrique de la marque sera baptisé XC40 P8 AWD Recharge.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES