Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Audition au Sénat sur l’enquête du ministère américain de la Justice sur l’accord conclu entre des constructeurs et la Californie

Un responsable du ministère américain de la Justice a été entendu par des membres du Sénat à propos de l’enquête antitrust ouverte par ce ministère sur l’accord que quatre constructeurs (Ford, Honda, BMW et Volkswagen) ont conclu en juillet dernier avec la Californie pour réduire les émissions de gaz à effet de serre de leurs véhicules jusqu’en 2026.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
France

BMW, Audi, Mercedes, Toyota, DS Automobiles, Volvo et Dacia récompensés au GPMA 2019

Le GPMA (Grand Prix des Marques Automobiles), organisé depuis 12 ans par Le Journal de l’Automobile en association avec Kantar, a récompensé cette année BMW, Audi et Mercedes. DS Automobiles, Toyota, Volvo et Dacia ont quant à eux été plébiscités pour leur stratégie en matière d’après-vente, de point de vente, de site Internet ou encore de coûts d’utilisation. La cérémonie de remise des prix s’est déroulée le 17 septembre 2019 au Pavillon Vendôme à Paris.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Chômage technique chez General Motors au Canada

Environ 1 200 ouvriers de l’usine d’Oshawa de General Motors, dans la province de l’Ontario,, ont été mis au chômage technique, alors que la grève dans les usines du constructeur aux Etats-Unis se poursuit.

Source : AFP
International

Daimler a signé un important contrat avec Farasis

Le groupe Daimler a signé un important contrat avec Farasis, un fabricant de batteries sino-américain, pour un approvisionnement en batteries pour la prochaine voiture  de sa gamme EQ (électrique).

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Daimler et CATL ont signé un accord d’approvisionnement en modules de cellules de batteries pour camions électriques

Le groupe allemand Daimler et le fabricant chinois de batteries Contemporary Amperex Technologies (CATL) ont signé un accord d’approvisionnement en modules de cellules de batteries pour camions électriques.

Source : COMMUNIQUE DAIMLER
International

Daimler va arrêter temporairement le développement de moteurs thermiques

Le groupe Daimler va arrêter temporairement le développement de moteurs thermiques ; en effet, le groupe vient de renouveler sa gamme de moteurs et veut désormais se concentrer sur les motorisations électrifiées.

Source : AUTOMOBILWOCHE
France

Des Kia Niro hybrides rechargeables vont intégrer le service Mobilib’

Dans le cadre de Mobilib’, le service d’autopartage lancé par la mairie de Paris en mai dernier, Ubeeqo a passé commande de 173 Kia Niro hybrides rechargeables. En finition Active Business, ces modèles sont dotés de la climatisation automatique, d’une caméra de recul ou encore d’un système de navigation avec écran en couleur. En mode tout-électrique, le Niro disposent d’une autonomie de 58 km.

Source : FLOTAUTO.COM
International

Des robots de livraison seront bientôt testés à Séoul

La municipalité de Séoul a annoncé que des robots de livraison seraient testés à partir du mois d’octobre à Sangam Digital Media City, un complexe dédié aux  nouvelles technologies située à l’ouest de la capitale coréenne.

Source : KOREA TIMES
International

Donald Trump va révoquer la dérogation de la Californie sur les normes environnementales

Le président américain Donald Trump a annoncé hier dans un Tweet, lors d’une visite en Californie, qu’il allait révoquer la dérogation qui permet depuis les années 1970 à cet Etat de fixer ses propres normes d’émissions pour les véhicules.

Source : AFP
International

Hyundai Motor Group a développé un nouveau coussin gonflable

Hyundai Motor Group a annoncé qu’il allait installer, dans ses véhicules, un nouveau coussin gonflable destiné à mieux protéger le conducteur et le passager avant.

Source : KOREA HERALD
International

Ineos va assembler un tout-terrain au Pays de Galles

Le groupe Ineos, propriété de Jim Ratcliffe, l’homme le plus riche du Royaume-Uni, va ouvrir une usine au Pays de Galles qui assemblera un tout-terrain de loisir dénommé Grenadier.

Source : ENSEMBLE DE LA PRESSE
International

La marge opérationnelle moyenne des équipementiers devrait reculer en 2019

Selon une étude du cabinet Roland Berger, la marge opérationnelle moyenne des équipementiers automobiles devrait reculer en 2019, à environ 6 % du chiffre d’affaires, contre 7,2 % en moyenne sur la période de 2012 à 2018. Cette baisse est principalement due au recul du marché automobile chinois.

Source : AFP
International

La prochaine Honda Jazz sera disponible en version hybride seulement sur le marché européen

Honda Europe va arrêter de commercialiser les versions à essence de la Jazz à partir de 2020, pour se concentrer uniquement sur les versions hybrides. La prochaine Jazz reprendra par ailleurs certains éléments stylistiques de la Honda e dans le but d’attirer une clientèle plus jeune.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

M. Eulitz a été nommé président de Knorr-Bremse

Suite au départ inattendu du président de l’équipementier allemand Knorr-Bremse, Klaus Deller, à la fin du mois d’avril, le conseil de surveillance de l’équipementier a choisi Bernd Eulitz, jusqu’alors dirigeant au sein du groupe industriel Linde, comme remplaçant. Il doit prendre la tête de Knorr-Bremse le 1er novembre.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Mme Caiña-Andree a annoncé qu’elle ne prolongerait pas son contrat

La directrice des ressources humaines du groupe BMW, Milagros Caiña-Andree, a annoncé qu’elle ne prolongerait pas son contrat ; elle quittera donc le directoire de BMW à expiration de son contrat.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Nissan cherche à céder sa filiale de distribution de pièces et matériaux pour véhicules Nissan Trading pour 1 milliard de dollars

Nissan souhaiterait vendre sa filiale à part entière Nissan Trading, spécialisée dans la distribution de pièces et matériaux pour véhicules, pour la somme de 1 milliard de dollars. Le repreneur pourrait être sélectionné d’ici à la fin du mois d’octobre.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
France

Nissan et EDF misent sur la recharge intelligente

Nissan et EDF ont signé un accord de coopération pour développer des solutions de recharge intelligente sur quatre marchés : la France, le Royaume-Uni, la Belgique et l’Italie. Nissan s’occupera de la vente de véhicule électriques compatibles avec les technologies vehicle-to-grid (V2G), tandis qu’EDF proposera les solutions de recharge et les services associés via Izivia, sa filiale spécialisée dans la commercialisation d’infrastructures de recharge, et Dreev, sa coentreprise avec le spécialiste du V2G Nuvve.

Source : FLOTAUTO.COM
International

Nissan et Honda ont progressé en Chine au mois d’août, Toyota a reculé

Nissan a vu ses ventes en Chine progresser de 2 % au mois d’août, à 129 659 unités, après avoir enregistré une hausse de 1,4 % en juillet. Quant à Honda, ses ventes ont augmenté de 5,9 % le mois dernier, à 124 155 unités. Toyota a en revanche accusé un repli de 8 % sur le marché chinois le mois dernier, à 109 176 unités.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Opel veut tirer des leçons de l’Ampera pour le lancement de la Corsa-e

La marque allemande Opel veut tirer des leçons de l’Ampera (modèle développée sous la houlette de General Motors et qui était disponible en versions hybride rechargeable et électrique) pour le lancement de la Corsa-e.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
France

Ouverture des commandes de la Mini électrique

Alors que la Mini Cooper SE est exposée pour la première fois au Salon de Francfort, Mini France ouvre les commandes de sa citadine 100 % électrique dans l’Hexagone. A cette occasion, la nouvelle finition Greenwich, qui se distingue par des éléments extérieurs et intérieurs modernes faisant référence au célèbre quartier londonien, est proposée à partir de 360 euros/mois sans apport et entretien inclus.

Source : AM-TODAY.COM
International

Standard & Poor’s prévoit une baisse de 2 à 3 % des immatriculations mondiales de véhicules légers cette année

Les immatriculations mondiales de véhicules légers devraient afficher cette année une baisse comprise entre 2 et 3 % et ne reprendront pas leur croissance avant 2021 dans le meilleur des cas, indique une étude de Standard & Poor’sLe document, intitulé « Global Auto Sales Will Stay In The Slow Lane For At Least The Next Two Years », table pour cette année sur un recul de 7 à 9 % en Chine, de 3 % aux Etats-Unis et de 2 % en Europe.

Source : EL MUNDO
International

Toyota va investir 391 millions de dollars dans son usine de San Antonio

Toyota veut améliorer l’efficacité de son usine de San Antonio aux Etats-Unis, qui produit les pick-ups Tacoma et Tundra. Les deux véhicules partageront à l’avenir une même plateforme et le constructeur va investir 391 millions de dollars pour réaménager le site.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Volkswagen appelle à un marché des crédits-carbone plutôt qu’à une taxe sur le CO2

Le groupe Volkswagen appelle à un marché des crédits-carbone plutôt qu’à une taxe sur le CO2, afin d’éviter une hausse des prix des carburants notamment.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Volvo Cars se fixe pour objectif de vendre 700 000 voitures cette année

Le constructeur suédois Volvo Cars se fixe pour objectif de vendre 700 000 voitures cette année puis 800 000 unités en 2020.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.