triangle orange
Le

Brèves de 10h30

Téléchargez
Icone
triangle bleu
International

BMW a présenté deux concepts au Salon de Francfort

BMW a présenté deux concepts au Salon de Francfort, à savoir le Concept 4 qui préfigure le coupé Série 4 et la future berline électrique i4 et le concept BMW i Hydrogen Next, développé en coopération avec Toyota.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

BMW va arrêter la production dans son usine d’Oxford

Le groupe BMW a indiqué qu’il allait arrêter la production dans son usine britannique d’Oxford durant deux jours autour de la date prévue pour le Brexit, a annoncé Nicolas Peter, directeur financier du constructeur allemand.

Source : AFP
International

Byton a présenté son véhicule de loisir M-Byte

Au Salon de Francfort, la start-up chinoise Byton a présenté la version de série de son véhicule de loisir M-Byte, qui sera commercialisé en Chine à la mi-2020, puis aux Etats-Unis et en Europe au premier semestre de 2021.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Continental a présenté sa stratégie environnementale pour l’horizon 2040

Lors du Salon de FrancfortContinental a présenté sa stratégie environnementale pour l’horizon 2040 ; à cette date, l’équipementier veut devenir climatiquement neutre dans ses processus de production.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Daimler a dévoilé le concept Vision EQS

Le groupe Daimler a dévoilé le concept Vision EQS, qui préfigure les idées de la marque Mercedes pour ses futurs modèles électriques et autonomes.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Daimler n’exclut pas de dépasser les plafonds de CO2 en 2020 et 2021

Le groupe allemand Daimler n’exclut pas de dépasser les plafonds d’émissions de CO2 fixés par l’Union Européenne en 2020 et 2021, a concédé son président Ola Källenius

Source : AFP
International

Daimler voudrait que tous ses fournisseurs mettent en place des processus de production neutres en CO2

Le groupe Daimler voudrait que tous ses fournisseurs mettent en place des processus de production neutres en CO2 ; le groupe allemand compte lui-même afficher un bilan neutre en CO2 d’ici à 2022.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Deux voitures électriques d’Aiways ont parcouru une distance record

Deux prototypes électriques de la marque chinoise Aiways (modèle U5) ont parcouru une distance record, à savoir 15 022 km, traversant 12 pays pour relier la ville chinoise de Xi’an au Salon de Francfort.

Source : XINHUA NEWS
Europe

Ford annonce une offensive dans l’électrique en Europe

Ford a annoncé, à l’occasion du salon de Francfort, qu’il lancerait huit véhicules électrifiés en Europe cette année et comptait en introduire neuf autres d’ici à 2024. Il prévoit que ses ventes de véhicules électrifiés dépasseront celles de modèles à essence et diesel dans cette région d’ici à fin 2022.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Honda dévoile les tarifs de sa citadine électrique

Présentée en première mondiale au salon automobile de Francfort, la Honda e sera commercialisée en Europe dans la foulée à des prix compris entre 35 060 euros pour la version de 136 ch, et 38 060 euros pour la version de 153 ch. Ces prix ne tiennent pas compte des bonus écologiques en vigueur. La Honda e est dédiée au marché européen, et elle roulera d’abord en Allemagne et au Royaume-Uni.

Source : JOURNAL AUTOMOBILE
International

La Corée du Sud veut installer 1 200 stations hydrogène d’ici à 2040

Le ministère coréen de l’Industrie a annoncé qu’il comptait installer 1 200 stations de distribution d’hydrogène en Corée du Sud d’ici à 2040. 29 stations sont actuellement en service dans le pays, dont trois à Séoul où une nouvelle station vient d’être inaugurée devant l’Assemblée Nationale. Cette station pourra alimenter plus de 70 voitures par jour.

Source : YONHAP
International

La crise du marché automobile indien procéderait de problèmes de surcapacités

Le directeur général de Bajaj Auto, Rajiv Bajaj, estime que la crise que traverse le marché automobile indien depuis de longs mois procède bien plus de problèmes de surcapacités de production et de stocks trop importants que d’un véritable ralentissement économique.

Source : ECONOMIC TIMES
France

La demande pour les véhicules électrifiés reste une inconnue de taille

Au Salon de l’Automobile de Francfort, les dirigeants des constructeurs affirment quasiment tous qu’ils atteindront leurs objectifs en matière de CO2 l’an prochain, tout en reconnaissant que la demande pour les véhicules électrifiés reste une inconnue de taille.

Source : ECHOS
France

La nouvelle Peugeot 208 reçoit le prix de la voiture particulière 2019 décerné par Automotive News Europe

Guillaume Clerc, chef de projet marque des nouvelles 208 et e-208, a reçu le 9 septembre, au nom de l’équipe Produit Peugeot dirigée par Laurent Blanchet, le prix Eurostar de la voiture particulière de l’année 2019 décerné par Automotive News Europe.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE PEUGEOT
International

Land Rover fait monter le Defender en gamme

Land Rover a dévoilé au salon de Francfort la deuxième génération de son iconique tout-terrain. Le nouveau Defender, présenté en versions à cinq portes « 110 » et à trois portes « 90 », sera plus luxueux, plus spacieux et également beaucoup plus onéreux que son prédécesseur. Il sera commercialisé au début de l’année prochaine et sera aussi vendu aux Etats-Unis et en Chine, ce qui n’était pas le cas de la génération précédente.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Le véhicule de loisir électrique de Volkswagen dédié au marché américain serait baptisé ID.4

Le véhicule de loisir électrique de Volkswagen dédié au marché américain devrait être baptisé ID.4 ; il dérivera du concept ID Crozz.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

M. Lohscheller a annoncé les prochaines étapes de la stratégique d’électrification d’Opel

A l’occasion du Salon de Francfort, Michael Lohscheller, président d’Opel, a annoncé les prochaines étapes de la stratégique d’électrification de la marque à l’éclair ; tous les modèles du constructeur seront disponibles en version électrifiée d’ici à 2024.

Source : COMMUNIQUE OPEL
International

M. Porsche s’est exprimé au Salon de Francfort

Wolfgang Porsche, membre du conseil de surveillance du groupe Volkswagen, s’est exprimé sur le groupe Volkswagen à l’occasion du Salon de Francfort ; il a notamment indiqué qu’une prise de participation dans Tesla n’était pas exclue.

Source : FRANKFURTER ALLEGEMEINE ZEITUNG
International

Maruti Suzuki et Toyota vont construire une usine de démantèlement d’épaves en Inde

Maruti Suzuki et Toyota Tsusho (filiale de Toyota) vont construire une usine de démantèlement d’épaves de voitures en Inde. Il s’agira de la deuxième grande usine de recyclage de ce type dans le pays, après celle que Mahindra a établie avec l’organisme public MSTC.

Source : ECONOMIC TIMES
International

Pininfarina conclut un partenariat pour développer une plateforme pour véhicules de luxe 100 % électriques

Automobili Pininfarina a annoncé le développement d’une nouvelle plateforme pour véhicules de luxe 100 % électriques en partenariat avec Bosch et Benteler. Cette plateforme équipera une nouvelle gamme qui accompagnera sa prochaine Battista. Les trois partenaires envisagent par ailleurs de fournir cette  nouvelle architecture à des tiers afin d’accroître les économies d’échelle et d’accélérer la mise sur le marché des véhicules électriques haut de gamme.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
France

Renault donne la priorité au redressement de Nissan

Lors d’un point presse au Salon de l’Automobile de Francfort, le directeur général de Renault Thierry Bolloré a déclaré que tout ce qui pourrait renforcer la crédibilité du management de Nissan aiderait l’Alliance avec Renault. « Tout ce qui aide Nissan à se redresser aussi vite que possible aide l’Alliance. Toute décision, tout changement qui améliore la crédibilité de l’équipe de management aide Nissan et l’Alliance », a-t-il affirmé.

Source : AFP
France

Renault présente le nouveau Captur au Salon de Francfort

A l’occasion du Salon de l’Automobile de Francfort, le directeur général de Renault Thierry Bolloré et le directeur du design industriel Laurens van den Acker ont présenté le nouveau Captur. Au sommet des ventes depuis 7 ans (1,5 million d’exemplaires écoulés dans plus de 90 pays), le Captur se renouvelle entièrement et propose toujours plus de polyvalence, de personnalisation et de sécurité.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT
International

SAIC a vendu 486 858 véhicules en août

Le groupe chinois SAIC a vendu 486 858 véhicules en août (- 7,9 %) et 3 863 948 unités sur 8 mois (- 14,8 %).

Source : GASGOO.COM
International

Un festival de l’automobile est annoncé aux Etats-Unis en 2021

L’éditeur d’Automotive News Crain Communications et le spécialiste allemand des salons Messe Frankfurt s’associent pour célébrer l’automobile aux Etats-Unis. Ils ont annoncé que le premier Festival of Motoring USA se tiendrait du 29 avril au 2 mai 2021. Calqué sur le Festival of Motoring de Johannesburg, en Afrique du Sud, l’événement se déroulera sur le circuit de Road Atlanta, propriété de Michelin.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Un système d’avertissement sonore pour les voitures électriques pourrait être imposé en Allemagne dès 2021

En Allemagne, les voitures électriques devraient être obligatoirement équipées d’un système d’avertissement sonore dès juillet 2021, à la demande de l’association allemande pour les personnes aveugles et malvoyantes.

Source : AUTOMOBILWOCHE
France

Valeo présente des innovations au Salon de Francfort

A l’occasion du Salon de l’Automobile de Francfort, Valeo présente des innovations relatives aux trois révolutions de l’automobile, à savoir l’électrification des motorisations, le véhicule autonome et la mobilité digitale.

Source : AM-TODAY.COM
International

ZF table sur une conjoncture difficile pour l’industrie automobile

Lors du Salon de Francfort, Wolf-Henning Scheider, président de ZF, a indiqué qu’il tablait sur une conjoncture difficile pour l’industrie automobile ; l’équipementier ne voit d’amélioration pour cette année et les deux années à venir.

Source : AUTOMOBILWOCHE

Retrouvez toutes les brèves de 10h30