triangle orange
Le

Brèves de 10h30

Téléchargez
Icone
triangle bleu
International

Ashok Leyland va interrompre sa production pendant plusieurs jours en septembre

Ashok Leyland a annoncé qu’il allait interrompre sa production en Inde pendant plusieurs jours courant septembre afin d’ajuster ses volumes à la demande. Le constructeur va ainsi fermer son usine de Ennore pendant 16 jours, celle de Hosur (Tamil Nadu) pendant 5 jours, celle de Alwar (Rajasthan) pendant 10 jours, celle de Bhandara (Maharashtra) pendant 10 jours aussi, et celle de Pantnagar (Uttarakhand) pendant 18 jours. L’initiative vise à pallier le ralentissement sans précédent du marché automobile indien depuis plusieurs mois.

Source : ECONOMIC TIMES
International

BMW se fixe pour objectif d’avoir un million de véhicules électrifiés en circulation d’ici à 2021

Le groupe BMW se fixe pour objectif d’avoir un million de véhicules électrifiés en circulation d’ici à 2021, a déclaré le président du groupe, Oliver Zipse, à la veille du Salon de Francfort.

Source : COMMUNIQUE BMW
International

BYD a vendu 36 009 véhicules

Le constructeur chinois BYD a vendu 36 009 véhicules en août (- 14,0 %) et 295 066 unités sur les 8 premiers mois de l’année (- 2,8 %).

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Daimler veut développer un poids lourds autonome

Le groupe Daimler veut développer un poids lourds autonome de Niveau 4, en collaboration avec sa filiale Torc Robotics.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Didi Chuxing va étendre son service à 14 villes chiliennes en 2019

Le groupe chinois Didi Chuxing (équivalent d’Uber) va étendre son service à 14 villes chiliennes d’ici à la fin de l’année.

Source : XINHUA NEWS
International

FCA élargit un rappel de pick-ups aux Etats-Unis

Fiat Chrysler a rappelé 693 000 pick-ups Ram supplémentaires pour réparer les hayons qui pourraient s’ouvrir lorsque les véhicules sont en circulation.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Filippo Perini dirigera le bureau de style de Genesis en Europe

Genesis, la marque de luxe de Hyundai, a annoncé que le styliste italien Filippo Perini prendrait la direction de son bureau de style en Europe le 16 septembre.

Source : KOREA HERALD
International

GAC a vendu 161 774 véhicules en août

Le groupe chinois GAC a vendu 161 774 véhicules en août (- 6,8 %) et 1 319 386 unités sur 8 mois (- 3,0 %).

Source : GASGOO.COM
International

Great Wall a vendu 70 199 véhicules en août

Le groupe chinois Great Wall a vendu 70 199 véhicules en août (+ 9,5 %) et 624 0945 unités sur 8 mois (+ 5,8 %).

Source : GASGOO.COM
International

Great Wall et FAW présentent des modèles au Salon de Francfort

Les groupes chinois Great Wall et FAW présentent des modèles au Salon de Francfort ; Great Wall va notamment exposer un concept de véhicule de loisir de sa marque Wey, tandis que FAW dévoilera une voiture sportive de sa marque Hongqi.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Hyundai a présenté plusieurs nouveautés au salon de Francfort

Hyundai a dévoilé aujourd’hui au salon de Francfort la voiture concept électrique 45, la nouvelle i10, la i10 N Line à hautes performances et la voiture de course électrique Veloster N ETCR.

Source : YONHAP
International

Iveco et Nikola vont produire des camions à pile à combustible

CNH Industrial a pris une participation de 7,7 % dans le capital de l’entreprise américaine Nikola pour la somme de 250 millions de dollars. L’entreprise Nikola, basée à Phoenix dans l’Arizona, développe depuis deux ans des camions à pile à combustible utilisant de l’hydrogène. Iveco, filiale de CNH Industrial, va procéder à l’industrialisation de ces camions en Europe et aux Etats-Unis.

Source : AUTOMOTIVE BUSINESS
International

Karim Habib supervisera le style des véhicules de Kia

Kia a annoncé la nomination de Karim Habib au poste de responsable du style. M. Habib a précédemment travaillé pour le groupe BMW, Daimler et Infiniti. Il rejoindra le constructeur coréen début octobre.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

L’Anfavea va revoir à la baisse ses prévisions de production de véhicules au Brésil pour cette année

La production de véhicules au Brésil sur l’ensemble de l’année 2019 sera inférieure aux prévisions initiales de l’Anfavea (Association des constructeurs). “Le marché intérieur se porte bien, mais la diminution des exportations vers l’Argentine va impacter notre industrie”, a déclaré Luiz Carlos de Moraes, président de l’Anfavea. L’Anfavea avait annoncé en début d’année qu’elle tablait sur un volume de production de 3,14 millions de véhicules pour 2019, en hausse de 9 % par rapport à 2018.

Source : AUTOMOTIVE BUSINESS (5/9/19)
International

L’Argentine voit de nouveau son marché automobile chuter en août

Les ventes de véhicules en Argentine continuent leur chute, malgré les incitations gouvernementales mises en place il y a trois mois. Le marché automobile argentin a ainsi reculé de 27,2 % en août, à 38 000 unités, et de 49,2 % sur huit mois, à 264 300 unités, indique l’Adefa (Association locale des constructeurs).

Source : AUTOMOTIVE BUSINESS
International

La Chine se fixe des objectifs ambitieux dans le domaine de l’électromobilité

La Chine se fixe des objectifs ambitieux dans le domaine de l’électromobilité. En effet, le gouvernement chinois voudrait que 60 % de l’ensemble des voitures neuves vendues dans le pays en 2035 soit des modèles électrifiés.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
France

La mortalité routière a augmenté de 17,9 % en août

Après être restée stable au mois de juillet, la mortalité routière a connu une forte hausse en août. D’après les estimations provisoires de l’Onisr (Observatoire national interministériel de la sécurité routière), 290 personnes sont décédées le mois dernier, soit 44 de plus qu’en août 2018 (+ 17,9 %).

Source : AUTOPLUS.FR
International

La production de la Porsche Taycan a débuté

La production de la Porsche Taycan a débuté dans l’usine de Porsche à Zuffenhausen.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

La Tesla Model 3, troisième voiture la plus vendue au Royaume-Uni en août

La Tesla Model 3 a été le troisième modèle le plus vendu sur le marché britannique des voitures neuves au mois d’août (avec 2 082 unités écoulées), derrière la Ford Fiesta et la Volkswagen Golf. C’est la première fois qu’une voiture électrique figure dans le classement des dix modèles les plus vendus au Royaume-Uni.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Le Brésil et l’Argentine diffèrent à 2029 l’entrée en vigueur de leur accord de libre-échange dans l’automobile

Le Brésil et l’Argentine ont signé, le 6 septembre à Rio de Janeiro, un nouvel accord qui repousse à 2029 le libre-échange de véhicules et de pièces automobiles entre les deux pays. Le nouvel accord prévoit que, après juin 2020, le système “flex” actuel sera étendu jusqu’en 2028, avec une hausse graduelle de la valeur des exportations exemptes de tarifs douaniers. Ainsi, cette valeur passera de 1,5 dollar à 1,8 dollar par dollar importé à partir de juillet 2020, puis à 1,9 dollar à partir de juillet 2023, à 2 dollars en juillet 2025 et à 2,5 dollars en juillet 2027, atteignant 3 dollars en juillet 2028.

Source : AUTOMOTIVE BUSINESS
International

Le directeur général de Nissan, Hiroto Saikawa, démissionnera le 16 septembre

Hiroto Saikawa, directeur général de Nissan, démissionnera le 16 septembre de son poste, a annoncé lundi le président du constructeur, Yasushi Kimura. Hiroto Saikawa sera remplacé à titre provisoire par le directeur général adjoint Yasuhiro Yamauchi. Nissan a précisé dans un communiqué qu’il souhaitait trouver un successeur définitif à M. Saikawa d’ici fin octobre.

Source : REUTERS
International

Le groupe BMW a vendu 181 126 voitures en août

Le groupe BMW a vendu 181 126 voitures en août (+ 4,4 %), dont 157 889 BMW (+ 4,1 %) et 22 859 Mini (+ 6,2 %) ; sur 8 mois, le groupe munichois a écoulé 1 617 512 voitures (+ 1,3 %), dont 1 390 968 BMW (+ 1,9 %) et 223 238 Mini (- 2,6 %).

Source : COMMUNIQUE BMW
International

Les Allemands sont sceptiques concernant la conduite autonome et les véhicules électriques

Selon une étude réalisée par Ernst & Young auprès de 2 500 automobilistes allemands, pour l’instant, 64 % des Allemands n’envisagent pas l’achat d’un modèle électrique. 28 % d’entre eux expliquent ce scepticisme par l’autonomie limitée, 27 % par le prix à l’achat, 13 % par les infrastructures de recharge insuffisantes et 11 % par le temps nécessaire à la recharge.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Les constructeurs chinois de véhicules à énergies alternatives ont connu des difficultés

Selon les chiffres de la CAAM (association des constructeurs d’automobiles en Chine), les ventes de véhicules à énergies alternatives en Chine ont reculé de 4,7 % en juillet, leur première baisse depuis près de 2 ans.

Source : XINHUA NEWS
International

Les ventes de voitures particulières en Chine ont chuté de 8,0 % en août

Selon les chiffres de la CPCA (association des voitures particulières en Chine), les ventes de voitures particulières en Chine ont chuté de 8,0 % en août, à 1 648 283 unités, et de 12,1 % sur 8 mois (à 13 339 453 unités).

Source : GASGOO.COM
International

Moody’s a abaissé la note de Ford

Moody’s a abaissé hier la note de la dette de Ford de « Baa3 » à « Ba1 », reléguant le constructeur américain dans la catégorie spéculative. L’agence de notation se dit inquiète des perspectives financières de l’entreprise, notamment en raison du vaste plan de restructuration annoncé à l’été 2018, dont le coût est chiffré à 11 milliards de dollars.

Source : LESECHOS.FR
International

Opel a accru sa part de marché en Europe

La marque Opel a porté sa part de marché en Europe à 5,42 % et a en outre livré quelque 700 000 véhicules dans le monde sur les 8 premiers mois de l’année, a déclaré Xavier Duchemin, directeur des ventes, de l’après-vente et du marketing de la marque à l’éclair.

Source : COMMUNIQUE OPEL
International

Porsche veut dépasser Tesla avec sa Taycan

Porsche espère que le fer de lance de sa nouvelle stratégie d’électrification, la voiture sportive électrique Taycan, l’aidera à dépasser son rival Tesla sur le marché des voitures électriques de luxe.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Smart présente les versions restylées de ses ForTwo Coupé, ForTwo Cabrio et ForFour

Smart présente les versions restylées de ses ForTwo Coupé, ForTwo Cabrio et ForFour au Salon de Francfort ; ces modèles sont désormais disponibles uniquement en version électrique.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Volkswagen a organisé sa soirée VW Group Night, à la veille du Salon de Francfort

Le groupe allemand Volkswagen a organisé sa soirée VW Group Night, à la veille du Salon de Francfort ; à cette occasion il a dévoilé son nouveau logo et sa nouvelle identité sonore, mais aussi la nouvelle berline compacte électrique ID.3.

Source : COMMUNIQUE VOLKSWAGEN

Retrouvez toutes les brèves de 10h30