triangle orange
Le

Brèves de 10h30

Téléchargez
Icone
triangle bleu
International

Accord entre les constructeurs et le Colorado sur la réglementation VEZ

L’Etat du Colorado est parvenu à un accord avec les constructeurs d’automobiles en vue d’adopter la réglementation californienne sur les véhicules à émission zéro (VEZ) à partir de l’année-modèle 2023.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Audi, BMW et Volkswagen seront absents du Salon de Tokyo

Les constructeurs allemands Audi, BMW et Volkswagen seront absents du Salon de Tokyo, laissant ainsi Mercedes comme seul constructeur allemand de haut de gamme présent sur ce salon japonais.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
France

Dacia propose un nouveau moteur à essence TCe 100 sur le Duster

Le Dacia Duster reçoit le nouveau moteur TCe 100, dernier né des moteurs issus de l’Alliance. Produit dans l’usine roumaine de Pitesti, le TCe 100 est un organe de nouvelle génération qui apporte des gains significatifs en matière de consommation et de performances. Ses émissions de CO2 et sa consommation de carburant sont ainsi réduites de 18 % par rapport à la version SCe 115 qu’il remplace.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE DACIA
International

Des grèves se profilent chez Hyundai et Kia

Les ouvriers syndiqués de Hyundai et ceux de sa société soeur Kia se sont prononcés cette semaine en faveur d’un recours à la grève pour appuyer leurs revendications salariales.

Source : YONHAP
International

Eisenmann s’est déclaré en faillite

L’équipementier allemand Eisenmann s’est déclaré en faillite lundi 29 juillet.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Ford a racheté Quantum Signal AI

Ford a racheté Quantum Signal AI, une société du Michigan qui travaille avec l’Armée américaine sur des simulations de tirs et des robots sentinelles commandés à distance.  Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

L’usine de boîtes de vitesses de GM à Warren fermera cette semaine

L’usine de boîtes de vitesses de General Motors à Warren (Michigan) fermera ses portes cette semaine. Le constructeur a assuré que tous les salariés pourraient être reclassés dans un autre site.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

La production de voitures au Royaume-Uni a baissé de 15 % en juin

109 226 voitures ont été fabriquées au Royaume-Uni au mois de juin (- 15,2 %), portant le volume pour les six premiers mois de l’année à 666 521 unités, en baisse de 20,1 %, selon les chiffres publiés par la SMMT (association des constructeurs britanniques).

Source : COMMUNIQUE SMMT
International

Le conseil de surveillance de l’écurie de Formule 1 de Mercedes sera dirigé par M. Schäfer

Le conseil de surveillance de l’écurie de Formule 1 de Mercedes, Mercedes AMG Petronas Motorsport, sera dirigé par Markus Schäfer, qui succédera ainsi à Niki Lauda.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

L’industrie du lithium a trop anticipé l’essor des véhicules électriques

Les producteurs de lithium se préparent à un avenir radieux, lorsque les véhicules électriques se généraliseront. Entre mi-2015 et mi-2018, les prix du lithium ont presque triplé, alors que le parc mondial de véhicules électriques atteignait la barre des 5 millions d’unités et que l’industrie automobile commençait à s’inquiéter de l’approvisionnement en matières premières. Cette préoccupation a notamment conduit à l’ouverture de six mines d’extraction de lithium en Australie depuis 2017. Toutefois, l’essor tant attendu des V.E. se fait attendre et la croissance des ventes ralentit en Chine, leur premier marché. Résultat : une chute de prix de 30 % pour le lithium.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

M. Crosetto ne renouvellera pas son contrat

Le directeur financier de l’équipementier allemand Dürr, Carlo Crosetto, ne renouvellera pas son contrat lorsque celui-ci arrivera à expiration à la fin du mois de février 2020.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Mahle a fondé une nouvelle division

L’équipementier allemand Mahle a fondé une nouvelle division dédiée à l’électronique et la mécatronique. Cette division sera dirigée par Wilhelm Emperhoff.

Source : AUTOMOBILWOCHE (30/7/19)
International

Nouvelle avancée juridique dans le scandale des moteurs truqués d’Audi

L’ancien président d’Audi, Rupert Stadler, ainsi que trois autres cadres de la marque, ont été renvoyés devant la justice allemande pour répondre de fraude, d’émission de faux certificats et de publicité mensongère dans l’affaires des moteurs truqués.

Source : AFP
France

Suzuki France est le nouveau fournisseur des équipes de France de basketball

Depuis le 29 juillet, Suzuki France est le fournisseur officiel des équipes de France de basketball. Dans le cadre de ce partenariat, qui s’inscrit dans une stratégie globale de développement et de visibilité de la marque japonaise, Suzuki France sera présent sur chaque rencontre des équipes de France masculine et féminine et lors des finales de la Coupe de France. En tant que parrain officiel, la filiale s’affichera sur les dispositifs LED en bord de terrain et sur l’ensemble des supports de communication de la fédération.

Source : BASKETEUROPE.COM
International

Tesla paiera 323 millions de dollars de taxes par an pour le site de son usine à Shanghai

Tesla a accepté de payer 323 millions de dollars de taxes par an, dans le cadre de l’accord qu’il a conclu pour construire une usine d’assemblage dans la banlieue de Shanghai.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Toyota perfectionne sa robotique pour les Jeux olympiques de 2020

Toyota, l’un des principaux parrains des Jeux olympiques d’été de 2020 à Tokyo, souhaite déployer lors de l’évènement une flotte de robots de haute technologie qui amèneront les visiteurs à leur siège, distribueront des boissons, ramèneront les javelots lancés sur les terrains et agiront même comme des avatars immersifs virtuels pour les personnes qui ne pourront pas assister aux Jeux. La robotique et l’intelligence artificielle sont devenues des priorités pour Toyota Motor Corp. Son président Akio Toyoda cherche ainsi à transformer le plus grand constructeur d’automobiles du Japon en fournisseur de mobilité et investit à cet effet des milliards de dollars.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE

Retrouvez toutes les brèves de 10h30