Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Audi a dégagé un bénéfice avant impôts de 2,58 milliards d’euros

La marque Audi a dégagé un bénéfice avant impôts de 2,58 milliards d’euros au premier semestre (contre 3,21 milliards d’euros un an auparavant), sur un chiffre d’affaires de 28,8 milliards d’euros (-7,7 %).

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Bosch table sur une baisse de la production automobile mondiale

L’équipementier allemand Bosch table sur une baisse de la production automobile mondiale de 5 % en 2019 ; de ce fait, Bosch a révisé à la baisse sa prévision de marge opérationnelle à 6 % (au lieu d’une prévision initiale de 7 %).

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Dongfeng entre sur le marché de l’hydrogène

Le groupe chinois Dongfeng entre sur le marché de l’hydrogène via un accord de coopération stratégique avec la ville de Xiangyang (province du Hubei), l’institut de recherche chinois de l’énergéticien SPIC (State Power Investment Corporation) et l’Université technologique de Wuhan.

Source : XINHUA NEWS
Europe

Ford ne vendra plus la Ka+ en Europe

Dans le cadre de son offensive pour améliorer sa rentabilité en Europe, Ford va cesser de vendre la Ka+ dans cette région. Les livraisons de la minivoiture, qui est importée d’Inde, cesseront officiellement en septembre, a indiqué un porte-parole du constructeur.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

L’impact des suppressions d’emplois chez Nissan devrait porter sur 1 700 postes en Inde

Le plan de suppressions d’emplois annoncé il y a quelques jours par Nissan (12 500 emplois concernés dans le monde) devrait porter sur 1 700 postes en Inde, soit environ 13,5 % du total. Le constructeur devrait par ailleurs supprimer 1 420 emplois aux Etats-Unis, 1 000 au Mexique, 830 en Indonésie et 880 au Japon.

Source : ECONOMIC TIMES
International

La SMMT alerte le nouveau Premier ministre britannique sur les dangers d’un Brexit sans accord

La SMMT (association des constructeurs britanniques) a alerté le nouveau Premier ministre britannique, Boris Johnson, sur la menace qu’un Brexit sans accord ferait peser sur l’industrie automobile britannique. « Nous sommes très intégrés à l’Europe et un accord sans Brexit entraînerait des coûts tarifaires et des perturbations énormes qui nuiraient à la production, et entameraient davantage la confiance des investisseurs internationaux dans le Royaume-Uni », a indiqué Mike Hawes, délégué général de la SMMT, dans un courrier adressé à M. Johnson le 26 juillet. « Un accord sans Brexit constitue une menace existentielle pour notre industrie », a ajouté M. Hawes.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Le KBA a homologué un premier système de remise aux normes pour les diesel Euro 5

Le KBA (office fédéral des transports) a homologué un premier système de remise aux normes pour les diesel Euro 5, fabriqué par l’équipementier Dr Pley et qui permettra de remettre aux normes des modèles de Volvo Cars.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Le Portugal s’est hissé à la 29ème place des pays producteurs de véhicules en 2018

Avec une hausse de 67,7 % de sa production automobile, le Portugal s’est hissé à la 29ème place du classement mondial des pays producteurs de véhicules en 2018. Cette année, avec un volume attendu de plus de 300 000 unités, il devrait maintenir sa position, estime l’ACAP.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ACAP
France

Le Rassemblement du Siècle Citroën a accueilli 60 000 visiteurs

Le Rassemblement du Siècle Citroën, organisé par l’Association Célébration du Centenaire Citroën (CCC) sous le haut patronage de la marque aux chevrons, s’est tenu les 19, 20 et 21 juillet à La Ferté-Vidame (Eure-et-Loir). Quelque 60 000 visiteurs se sont pressés pour admirer les 4 196 véhicules exposés et 21 831 pass ont été vendus (1 ou 3 jours), un succès populaire à la mesure de la notoriété de Citroën.

Source : AUTOPLUS.FR
International

Le Renault Captur a été le SUV le plus vendu en Europe au mois de juin

Avec 28 186 unités écoulées (+ 5,2 %), le Renault Captur a été le SUV le plus vendu en Europe au mois de juin. Renault souligne que l’ancienne génération reste très populaire et que la nouvelle devrait renforcer cette tendance.

Source : AUTOSTAT
Europe

Les politiques d’incitation pour les V.E. varient considérablement d’un pays à un autre

L’Acea fait un tour d’horizon de la contribution des Etats membres à la croissance du parc européen de véhicules électriques. Son étude révèle que la mise en place de mesures n’est pas du tout corrélée au PIB/habitant. Ainsi, le Luxembourg, qui détient le plus haut indice de l’U.E., ainsi que le Danemark, ne disposent pas à ce jour de mesures incitatives. Même constat pour la Croatie, l’Estonie, la Lettonie, la Grèce, la Bulgarie et la Lituanie, dont les parts de marché dans l’électrique sont très faibles (moins de 1 %) et dont le PIB est en deçà de 20 000 euros par habitant : ces Etats n’offrent pas d’exemption ni à l’achat ou ni même à la circulation.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

M. Gerrmann a été nommé à la tête de Porsche Korea

Holger Gerrmann a été nommé à la tête de Porsche Korea, en remplacement de Michael Kirsch.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Magna s’associe à BAIC pour produire des véhicules électriques en Chine

L’équipementier canadien Magna a signé un accord avec le groupe chinois BAIC en vue d’établir une coentreprise qui produira des véhicules électriques à Zhenjiang. Magna réalisera ainsi son premier investissement dans une usine d’assemblage de véhicules complets hors d’Europe.

Source : XINHUA, COMMUNIQUE MAGNA
International

Porsche a annoncé avoir enregistré 30 000 commandes pour la Taycan

La marque Porsche a annoncé avoir enregistré 30 000 commandes pour la berline électrique Taycan.

Source : AUTOMOBILWOCHE
France

Renault Trucks commercialise le nouveau Master

Renault Trucks lance la commercialisation du nouveau Master, qui bénéficie d’une nouvelle face avant, de nouvelles motorisations et de nouveaux systèmes d’aide à la conduite. A cette occasion, le constructeur dévoile son édition exclusive de lancement, le Master Red Edition.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT TRUCKS
International

Skoda dégagé un bénéfice opérationnel de 824 millions d’euros

Le constructeur tchèque Skoda dégagé un bénéfice opérationnel de 824 millions d’euros au premier semestre (+ 0,3 %), sur un chiffre d’affaires de 10,154 milliards d’euros (+ 10,8 %).

Source : Source
International

Ssangyong a creusé sa perte nette trimestrielle

Au deuxième trimestre, Ssangyong a subi une perte nette de 51,5 milliards de wons (39 millions d’euros) à comparer avec une perte de 5,4 milliards de wons un an plus tôt. Son chiffre d’affaires s’est établi à 935 milliards de wons (710 millions d’euros ; – 0,7 %).

Source : YONHAP
International

Tesla perd son directeur technique et l’un de ses fondateurs

Tesla a annoncé le départ de J.B. Straubel, son directeur technique et l’un de ses fondateurs. M. Straubel conseillera l’entreprise à l’avenir. Il sera remplacé par Drew Baglino, qui était jusqu’ici responsable des technologies.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Veoneer a creusé a perte d’exploitation au deuxième trimestre

L’équipementier suédois Veoneer a annoncé pour le deuxième trimestre une perte d’exploitation de 137 millions de dollars, à comparer avec une perte de 48 millions un an plus tôt. Son chiffre d’affaires a reculé de 14,5 %, à 489 millions de dollars.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Wildcat Discovery et InoBat vont produire des batteries pour véhicules électriques en Slovaquie

Le groupe slovaque InoBat et la société américaine Wildcat Discovery Technologies vont construire une ligne de production de batteries pour véhicules électriques en Slovaquie, afin de répondre à la demande future des constructeurs en Europe centrale. Les livraisons devraient débuter d’ici à fin 2021.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.