Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

BAIC monte au capital de Daimler

Le groupe chinois BAIC a pris 5 % du capital du groupe allemand Daimler, devenant ainsi le troisième actionnaire de Daimler, derrière le Chinois Geely (qui détient 9,69 % du capital du groupe allemand) et le fonds souverain du Koweït (7 %).

Source : COMMUNIQUE DAIMLER
International

Continental a révisé à la baisse ses prévisions de résultats pour 2019

Continental a révisé à la baisse ses prévisions de résultats pour 2019 ; l’équipementier allemand table désormais sur un chiffre d’affaires de 44 à 45 milliards d’euros, contre une précédente estimation entre 45 et 47 milliards d’euros. Sa marge devrait en outre être comprise entre 7 et 7,5 % (contre des prévisions précédentes à 8-9 %).

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Coussins gonflables : six constructeurs et ZF TRW accusés d’avoir dissimulé des défauts aux Etats-Unis

Un cabinet d’avocats californien, MLG, et Kaplan Fox and Kilsheimer, de New York, ont déposé une plainte en Californie contre six constructeurs – Kia, Hyundai, FCA, Honda, Mitsubishi et Toyota – et un fournisseur – TWR racheté en 2015 par ZF. Les entreprises sont accusées d’avoir dissimulé des défauts aux consommateurs. La NHTSA a pour sa part confirmé que les dispositif de commande des coussins gonflables installés dans 12,3 millions de véhicules vendus par les constructeurs cités dans la plainte étaient l’objet d’une enquête.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Dürr a dégagé un bénéfice avant impôts de 95,2 millions d’euros

L’équipementier allemand Dürr a dégagé un bénéfice avant impôts de 95,2 millions d’euros (- 6,1 %), sur un chiffre d’affaires de 1,88 milliard d’euros (+ 7,5 %).

Source : AUTOMOBILWOCHE
France

Faurecia résiste au marasme automobile et confirme ses objectifs

Au premier semestre de 2019, Faurecia a réalisé un bénéfice net en hausse de 1 %, à 346 millions d’euros. Le bénéfice opérationnel de l’équipementier est resté stable (- 0,4 %), à 645 millions d’euros, représentant 7,2 % des ventes. Hors effet de change et sans prendre en compte la nouvelle filiale japonaise Clarion (systèmes de navigation) acquise en début d’année, les ventes ont diminué de 2,8 % de janvier à juin, alors que le marché automobile mondial est estimé en baisse de 7 %.

Source : AFP
France

Faurecia s’allie à Microsoft pour le cockpit du futur

Microsoft et Faurecia annoncent un partenariat destiné à créer des services innovants, connectés et personnalisés au sein du Cockpit du Futur. En alliant leurs expertises dans l’« edge-computing », l’intelligence artificielle, les services hébergés sur le Cloud, l’intégration de systèmes dans le cockpit et la connaissance des consommateurs, l’équipementier français travaillera avec Microsoft pour développer des services digitaux basés sur la plateforme « Microsoft Connected Vehicle ». Faurecia a également fait de Microsoft Azure son partenaire privilégié pour ses services sur le Cloud.

Source : AM-TODAY.COM
International

Ford va investir 50 millions de dollars à Chicago pour y fabriquer des hybrides

Une semaine après le lancement officiel des négociations avec l’UAW en vue du renouvellement de la convention collective conclue en 2015, Ford a annoncé un investissement de 50 millions de dollars sur son site de Chicago pour y fabriquer des véhicules hybrides.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
Europe

L’UE répliquerait en cas de mise en œuvre de taxes américaines sur l’automobile

L’Union européenne répliquerait à coup de tarifs douaniers si l’administration Trump décidait de taxer les importations d’automobiles européennes, a déclaré le 22 juillet Sabine Weyand, nouvelle patronne de la direction du commerce à la Commission européenne.

Source : REUTERS
International

Le bénéfice net trimestriel de Kia a augmenté de 52 %

Kia a annoncé pour le deuxième trimestre un bénéfice net de 505 milliards de wons (382 millions d’euros), en progression de 52 %, et un chiffre d’affaires de 14 510 milliards de wons (11 milliards d’euros), en hausse de 3,2 %.

Source : YONHAP
France

Le made in France devrait rester au-dessus des 2 millions d’unités

Sur la période 2019-2021, les usines françaises devraient produire entre 2,05 et 2,15 millions d’automobiles, estime le cabinet Inovev, qui prévoit par ailleurs un pic à 2,22 millions d’unités en 2020.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Les ventes de GM en Chine ont baissé de 12 % au deuxième trimestre

General Motors a vendu 753 926 véhicules en Chine au deuxième trimestre (- 12,2 %). Le constructeur a accéléré le renouvellement de son offre, afin de redonner un élan à ses ventes sur le premier marché automobile mondial.

Source : XINHUA
International

L’usine Soprovi de Meftah produira son premier camion Volvo début 2020

L’usine Soprovi de Meftah, qui a fabriqué près de 130 véhicules Renault Trucks depuis son démarrage en mars dernier, produira son premier camion Volvo au début de 2020, a annoncé son directeur général Abdenour Hadj Touteh.

Source : MOTORSACTU.COM
International

Mercedes mise sur les données des véhicules connectés

Le constructeur allemand Mercedes mise sur les données des véhicules connectés ; ces données sont collectées via son module « Mercedes me« .

Source : JOURNALAUTO.COM (19/7/19)
France

Mise en place de la circulation différenciée le 23 juillet en région parisienne

La circulation différenciée a été mise en place le 23 juillet dans l’agglomération parisienne en raison d’un épisode de pollution par l’ozone attendu en Ile-de-France dû à la canicule, a annoncé lundi la Préfecture de police de Paris. « Seuls les véhicules munis d’une vignette Crit’Air de classe 0, 1 et 2 seront autorisés à circuler » de 05h30 à minuit à l’intérieur d’un périmètre délimité par l’A86, soit Paris et la petite couronne, a-t-elle précisé un communiqué.

Source : AFP
International

Une grève impacte la production de Volkswagen en Afrique du Sud

Une grève dans le terminal à conteneurs du port de Port Elizabeth impacte la production de Volkswagen en Afrique du Sud ; le constructeur a déjà subi un manque à produire de 700 voitures.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Volvo Cars Tech Fund a annoncé avoir investi dans MDGo

Volvo Cars Tech Fund, le fonds d’investissement de Volvo Car Group, a annoncé avoir investi dans la start-up israélienne MDGo, qui utilise les données de capteurs pour déterminer la puissance d’un impact en cas d’accident et ainsi en conclure la gravité des potentielles blessures des occupants, pour un appel d’urgence plus précis.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
France

Volvo rappelle près de 30 000 véhicules en France

Une défaillance du collecteur d’échappement est à l’origine du rappel de 507 353 voitures émis par Volvo Cars. Les modèles concernés par le problème sont ceux dotés du moteur diesel à 4 cylindres 2.0 mis en circulation entre 2014 et 2019 et comprend des XC60, XC70 et XC90, ainsi que des V40, V60, V70, S60, S80 et S90. En France, 29 354 véhicules vont être rappelés.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

 ZF a dévoilé un prototype de coussin gonflable latéral externe

L’équipementier allemand ZF a dévoilé un prototype de coussin gonflable latéral externe, qui pourrait être commercialisé dès 2023 ; l’équipementier a indiqué que le développement de cette technologie n’avait pu avoir lieu que grâce à des avancées techniques dans le domaine des capteurs.

Source : AUTOMOTIVE NEWS

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.