triangle orange
Le

Brèves de 10h30

Téléchargez
Icone
triangle bleu
International

Autoliv abaisse ses prévisions après un deuxième trimestre difficile

L’équipementier suédois Autoliv a annoncé qu’il intensifiait ses efforts de réduction des coûts et qu’il abaissait ses prévisions de chiffre d’affaires et de marge pour l’ensemble de l’année, après un deuxième trimestre difficile, au cours duquel son bénéfice d’exploitation a reculé de 229 à 170 millions de dollars.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

BMW et Tencent vont ouvrir un centre informatique dédié à la conduite autonome

Le groupe automobile BMW et le groupe informatique Tencent (jeux en ligne) vont ouvrir un centre informatique dédié à la conduite autonome en Chine ; le centre pourra notamment collecter et traiter des données via un cloud (nuage informatique).

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Continental a inauguré l’extension de son usine de Wuhu

L’équipementier allemand Continental a inauguré l’extension de son usine de transmissions à Wuhu.

Source : GASGOO.COM
International

Daimler veut vendre 25 % de ses Mercedes en ligne d’ici à 2025

Le groupe Daimler veut vendre 25 % de ses Mercedes neuves via un portail de vente en ligne d’ici à 2025.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Ford va supprimer près de 200 emplois dans une usine au Canada, selon Unifor

Ford supprimera environ 185 emplois dans son usine d’assemblage d’Oakville (province de l’Ontario), en raison du ralentissement de la demande, selon le syndicat canadien Unifor.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CANADA
International

Hyundai lance la version hybride de la nouvelle Sonata

Hyundai débute aujourd’hui la commercialisation de la version hybride de la nouvelle Sonata sur le marché coréen. La voiture est équipée d’un toit solaire qui peut produire suffisamment d’électricité pour permettre à la voiture de parcourir environ 1 300 kilomètres par an, a indiqué le constructeur.

Source : YONHAP
International

Importante commande pour Tatra en Jordanie

Le constructeur tchèque de camions Tatra Trucks a annoncé qu’il allait livrer 328 châssis à la Jordanie, le montant de la commande dépassant un milliard de couronnes.

Source : RADIO PRAGUE
International

La ville de Vienne suspend un service expérimental de minibus autonomes après un incident

La régie des transports de la ville de Vienne, en Autriche, a suspendu jusqu’à nouvel ordre un service expérimental de minibus autonomes après qu’une passante a été légèrement blessée après avoir heurté un véhicule. Les données de l’incident ont été transmises au fabricant, le Français Navya, pour être analysées.

Source : AFP
International

Le bénéfice net de Hyundai au deuxième trimestre a augmenté de 23 %

Hyundai a annoncé pour le deuxième trimestre un bénéfice net de 999 milliards de wons (755 millions d’euros), en hausse de 23 %, pour un chiffre d’affaires de 26 900 milliards de wons (20,35 milliards d’euros), en progression de 9,1 %.

Source : YONHAP
International

Les ventes de voitures hybrides et électriques en Corée du Sud ont augmenté de 30 % au premier semestre

70 142 véhicules hybrides et électriques (à batterie ou à pile à combustible) ont été vendus en Corée du Sud sur les six premiers mois de l’année (+ 30,4 %), selon les chiffres publiés par la KAMA (association des constructeurs coréens).

Source : YONHAP
France

L’engagement de DS en Formule E dépasse le champ de la compétition

Dans un entretien accordé à L’Argus, Xavier Mestelan Pinon, directeur de DS Performance et superviseur du développement de la DS E-Tense FE 19, explique que la Formule E peut être considérée comme une discipline laboratoire, car elle concentre les recherches et les avancées technologiques sur la propulsion électrique. « Entre la première et la deuxième génération de Formula E, nous avons notamment doublé l’autonomie des monoplaces tout en augmentant significativement leur puissance, et il n’y a plus de changement de voiture en course », se félicite-t-il.

Source : LARGUS.FR
International

L’Espagne devrait fabriquer plus de 307 000 voitures électriques en 2025

L’Espagne devrait fabriquer en 2025 quelque 307 469 voitures 100 % électriques et 203 136 modèles hybrides rechargeables, estime l’ONG Tansport&Environment. La production totale des usines d’automobiles ibériques s’établirait à cet horizon à 2,97 millions d’unités, contre 2,81 millions en 2018 (les estimations pour 2019 tournent autour de 2,7 millions de véhicules).

Source : ELMUNDO.ES
International

MG va lancer un véhicule de loisir électrique en Allemagne en 2020

La marque britannique MG (détenue par le groupe chinois SAIC) va lancer un véhicule de loisir électrique en Allemagne en 2020.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Mini compte sur de nouveaux produits pour dynamiser ses ventes aux Etats-Unis

Mini compte sur de nouveaux produits pour dynamiser ses ventes aux Etats-Unis ; la marque compte notamment lancer de futurs modèles sur le segment des petits véhicules de loisir.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

SAIC s’attend à la première baisse de ses ventes depuis 14 ans

Sur l’ensemble de l’année 2019, le groupe chinois SAIC s’attend à la première baisse de ses ventes annuelles depuis 14 ans.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
International

Toyota et BYD s’associent pour développer des véhicules électriques pour le marché chinois

Le groupe japonais Toyota et le Chinois BYD s’associent pour développer des véhicules électriques pour le marché chinois ; ces futurs modèles seront vendus en Chine sous la marque Toyota avant 2025.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Volvo Cars a inauguré une concession temporaire en Belgique

Le constructeur suédois Volvo Cars a inauguré une concession temporaire à Knokke, en Belgique ; ce point de vente éphémère sera également itinérant.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Volvo Cars rappelle environ 500 000 voitures dans le monde

Le constructeur suédois Volvo Cars rappelle environ 500 000 voitures dans le monde en raison d’un risque d’incendie.

Source : AUTOMOBILWOCHE

Retrouvez toutes les brèves de 10h30