triangle orange
Le

Brèves de 10h30

Téléchargez
Icone
triangle bleu
International

Audi a vendu 166 700 voitures en juin

Dans un communiqué, la marque Audi a annoncé avoir vendu 166 700 voitures en juin (+ 1,7 %) et 906 200 unités au premier semestre (- 4,5 %).

Source : COMMUNIQUE AUDI
International

Daimler a annoncé ses résultats préliminaires pour le deuxième trimestre

Dans un communiqué, Daimler a annoncé ses résultats préliminaires pour le deuxième trimestre : la division Mercedes-Benz Cars notamment a subi une perte opérationnelle EBIT de 0,7 milliard d’euros. Du fait de ces résultats plus bas qu’attendus, le groupe allemand a révisé à la baisse ses prévisions de résultats et table désormais sur une baisse “significative” de son bénéfice opérationnel EBIT.

Source : COMMUNIQUE DAIMLER
International

Fiat donne le coup d’envoi à la production de la 500 électrique en Europe

Fiat Chrysler (FCA) a donné le coup d’envoi en Europe à la ligne de production de la Fiat 500 en version électrique, avec l’installation d’un des premiers robots dans son usine de Turin, dans le nord de l’Italie. La production en série sera lancée au deuxième trimestre de 2020. L’investissement pour cette nouvelle ligne de production sur le site de Mirafiori s’élève à 700 millions d’euros.

Source : AFP
International

Ford et Volkswagen élargissent leur alliance

Ford et Volkswagen ont annoncé hier un élargissement de leur alliance. Dans des communiqués distincts, les deux constructeurs ont déclaré que Jim Hackett, directeur général de Ford, et Herbert Diess, président du directoire de Volkswagen, tiendraient aujourd’hui une conférence de presse commune à New York pour présenter les détails de l’accord.

Source : REUTERS
International

General Motors rappelle 160 000 pick-ups au Canada

General Motors rappelle 159 240 pick-ups Chevrolet et GMC des années-modèles 2014 et 2019 au Canada en raison d’un risque d’incendie.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Hongqi a débuté la production du véhicule de loisir HS7

La marque chinoise Hongqi (groupe FAW) a débuté la production de son nouveau véhicule de loisir, le HS7, dans son usine de Changchun (province de Jilin).

Source : XINHUA NEWS
International

Hyundai et Yandex vont tester des taxis autonomes en Russie

Le constructeur coréen Hyundai et l’entreprise russe Yandex vont tester en Russie un taxi autonome qu’ils ont développé conjointement. Ils testeront cent taxis sans chauffeur dans les rues de Moscou cette année.

Source : PRESSE COREENNE
International

La CAAM a à son tour donné ses chiffres de ventes pour le marché automobile chinois

Après la CPCA, la CAAM (organisation des constructeurs d’automobiles en Chine) a à son tour donné ses chiffres de ventes pour le marché automobile chinois ; selon les chiffres de la CAAM, 2,05 millions de véhicules ont été vendus en Chine au mois de juin, en baisse de 9,6 %.

Source : XINHUA NEWS
France

Le Groupe PSA et Vinci Autoroutes poursuivent leur collaboration dans le véhicule autonome

Le Groupe PSA et Vinci Autoroutes ont testé le 11 juillet de nouvelles fonctionnalités du véhicule autonome à Saint-Arnoult-en-Yvelines, dans la continuité de l’expérimentation réalisée en juillet 2017, qui avait donné lieu au premier franchissement en totale autonomie d’une barrière de péage. Deux nouvelles situations complexes de conduite en totale autonomie ont été testées en conditions réelles de circulation : le passage en mode autonome d’une zone de circulation temporairement modifiée en raison de travaux ; la mise en sécurité du véhicule, qui consiste à diriger le véhicule sur une zone refuge, en cas de non reprise en main du véhicule par le conducteur dans une situation particulière ou encore en cas de fin d’autoroute.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA
International

Les ventes globales de Tata Motors ont reculé de 5 % en juin

Les ventes totales de Tata Motors (ventes Jaguar Land Rover incluses) ont diminué de 5 % en juin, à 95 503 unités, dont 56 657 voitures (+ 1 %) et 38 846 véhicules utilitaires (- 12 %).

Source : ECONOMIC TIMES
International

Mazda rappelle plus de 262 000 véhicules aux Etats-Unis

Mazda a annoncé le rappel de plus de 262 000 crossovers et voitures aux Etats-Unis en raison d’un  problème de logiciel susceptible d’entraîner une baisse de régime du moteur, voire un arrêt du véhicule.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
France

Patrick Koller reste confiant pour les résultats de Faurecia

Alors que les résultats semestriels de Faurecia seront présentés le 23 juillet, le directeur général Patrick Koller revient sur le ralentissement du marché mondial, notamment en Chine, et affirme qu’il faut s’habituer à un monde économique plus incertain. Il reste confiant pour son groupe et confirme ses objectifs pour 2019.

Source : LARGUS.FR
International

Toyota Motor Europe a enregistré de bonnes performances au premier semestre de 2019

Les ventes de Toyota Motor Europe ont progressé de 3,3 % au premier semestre de 2019, à 578 400 unités. La part de marché de la filiale européenne s’est ainsi établie à 5,3 % (+ 0,4 point). L’essentiel du volume a été réalisé par la marque Toyota avec 538 000 mises à la route.

Source : JOURNAL AUTOMOBILE
International

Toyota produira finalement des crossovers, et non des Corolla, dans sa nouvelle usine de l’Alabama

Toyota a changé ses plans de production pour sa nouvelle usine commune avec Mazda dans l’Alabama. Il y assemblera finalement des crossovers, et non des Corolla, “en réponse à la demande du marché”.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Volkswagen Group China, FAW, JAC et Star Charge ont annoncé avoir fondé une coentreprise

Volkswagen Group China, FAW, JAC et Star Charge ont annoncé avoir fondé une coentreprise dans le domaine des activités de recharge pour véhicules électriques. La société conjointe sera baptisée CAMS New Energy Technology (CAMS).

Source : GASGOO.COM

Retrouvez toutes les brèves de 10h30