BAIC BJEV a vendu 26 072 véhicules
Le constructeur chinois de véhicules électriques BAIC BJEV a vendu 26 072 véhicules en juin (+ 438 %) et 65 159 unités au premier semestre (+ 21,6 %).
Source : GASGOO.COMChangan a vendu 141 655 véhicules
Le groupe chinois Changan a vendu 141 655 véhicules en juin (- 24,8 %) et 825 208 unités sur 6 mois (- 31,7 %).
Source : GASGOO.COMChangsha envisage de promouvoir les véhicules locaux
La ville chinoise de Changsha (capitale de la province du Hunan) envisage d’accorder des aides à l’achat pour des voitures et des utilitaires produits localement.
Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINAFAW a vendu 1 594 464 véhicules
Le groupe chinois FAW a vendu 1 594 464 véhicules au premier semestre et en a produit 1 598 970.
Source : GASGOO.COMFCA va rappeler plus de 82 000 Jeep
Fiat Chrysler Automobiles va rappeler près de 83 000 Jeep Cherokee de l’année-modèle 2014, équipées de moteurs V6, en raison d’un défaut de la boîte de vitesses.
Source : AUTOMOTIVE NEWSGeely a vendu 90 875 véhicules
Le groupe chinois Geely a vendu 90 875 véhicules au mois de juin (- 29 %) et 651 680 unités au premier semestre (- 15 %).
Source : XINHUA NEWSHyundai Motor France a enregistré de bonnes performances au premier semestre
Au premier semestre de 2019, les ventes de Hyundai Motor France ont progressé de 7,1 %, à 19 775 unités. La filiale a par ailleurs dépassé la barre des 20 000 commandes de janvier à juin (+ 10 %). La marque coréenne doit notamment son succès aux ventes réalisées auprès des entreprises (+ 10 % au cumul, à 4 154 unités).
Source : LARGUS.FRJAC Motors s’est vu infliger une amende de 170 millions de yuans
Le groupe chinois JAC Motors s’est vu infliger une amende de 170 millions de yuans (22,05 millions d’euros) en raison d’une fraude aux émissions.
Source : XINHUA NEWSLa Galice présente un plan d’aides de 1,1 millions d’euros pour renouveler son parc automobile
Le Journal officiel de la Galice a publié le 8 juillet le nouveau programme d’aides à la mobilité « propre » de la province, qui vise à renouveler environ 2 000 véhicules de particuliers, d’indépendants et d’entreprises âgés de plus de 10 ans, pour un budget de 1,1 million d’euros.
Source : ELMUNDO.ESLes Allemands se disent en faveur des « e-carburants »
Selon un sondage réalisé par You-Gov, la majorité des Allemands déclarent être intéressés par les e-carburants (ou carburants synthétiques). Plus de 50 % des Allemands les considèrent même comme une alternative pertinente aux voitures électriques avec batteries. 72 % des Allemands seraient ainsi prêts à utiliser ce type de carburant.
Source : AUTOMOBILWOCHELes ressources humaines du groupe Volkswagen se réorganisent
Les ressources humaines du groupe Volkswagen se réorganisent ; ainsi, d’ici au 1er septembre prochain, pas moins de 8 postes de direction liés aux ressources humaines dans des sites ou des sociétés du groupe allemand vont changer de mains.
Source : JOURNALAUTO.COMLes ventes de GM et Ford en Chine ont baissé au deuxième trimestre
Au deuxième trimestre, les ventes de General Motors en Chine ont reculé de 12 %. Celles de Ford ont baissé de 22 %.
Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINALes ventes de Toyota ont progressé en Chine en juin, celles de Nissan sont restées stables
Les ventes de Toyota en Chine ont progressé de 13 % en juin, à quelque 124 500 unités, et de 11 % sur six mois, à 663 200 unités, ont annoncé ses sociétés conjointes China FAW Group et Gac Motor. Les ventes de Nissan sont en revanche restées stables le mois dernier, à 131 071 unités, et ont diminué de 0,3 % au cumul, à 718 268 unités, a indiqué son bureau chinois. Parmi les acteurs plus modestes sur le marché chinois, Mitsubishi a enregistré une baisse de ses ventes de 8,6 % en juin, à 11 066 unités.
Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINALes ventes de voitures particulières neuves en Chine ont progressé de 4,9 %
Selon les chiffres de la CPCA (association des voitures particulières en Chine), les ventes de voitures neuves en Chine ont progressé de 4,9 % en juin, à 1 796 678 unités, mais ont reculé de 9,2 % sur 6 mois, à 10 131 708 unités.
Source : GASGOO.COMLG Chem voudrait multiplier ses ventes de batteries pour véhicules électriques par cinq d’ici à 2024
LG Chem veut devenir un acteur majeur dans le secteur des batteries pour véhicules électriques. L’entreprise coréenne prévoit de faire passer la part de cette activité dans son chiffre d’affaires total de 6 500 milliards de wons (4,9 milliards d’euros) l’an dernier à 31 milliards de wons (23,38 milliards d’euros) à l’horizon 2024, a indiqué son directeur général Shin Hak-cheol.
Source : YONHAPM. Altmaier sera en visite officielle aux Etats-Unis cette semaine
Le Ministre allemand de l’Economie, Peter Altmaier, sera en visite officielle aux Etats-Unis cette semaine, en vue de défendre l’industrie allemande.
Source : AUTOMOBILWOCHEM. Lohscheller s’est exprimé sur Opel sous l’égide du Groupe PSA
Dans un entretien accordé à AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, Michael Lohscheller, patron de la marque Opel, s’est exprimé sur le fonctionnement du constructeur depuis qu’il est passé sous l’égide du Groupe PSA. Le dirigeant a notamment souligné que l’amélioration la plus notable avait été de réduire la complexité dans le processus de production. Ainsi, depuis sa reprise par le Groupe PSA (qui a racheté Opel à General Motors en 2017), Opel a réduit son nombre de plateformes de véhicules, mais aussi le nombre de roues, de couleurs et de sièges disponibles au choix pour chacun de ses modèles.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPESAIC a nommé un nouveau directeur général
Wang Xiaoqiu a été nommé directeur général du groupe chinois SAIC, en remplacement de Chen Zhixin.
Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINAToyota prépare son offensive dans les utilitaires en Europe
Avec l’arrivée prochaine – début 2020 – du Proace City, une version rebadgée des Citroën Berlingo, Peugeot Partner et Opel Combo, Toyota va être à la tête d’une gamme d’utilitaires légers plus étoffée que jamais. Le petit fourgon viendra épauler au catalogue l’emblématique pick-up Hilux et le Proace, lui aussi fruit d’un partenariat avec le Groupe PSA sur le segment des fourgons intermédiaires.
Source : JOURNALAUTO.COMVolkswagen va nouer des alliances avec des fournisseurs de batteries
Le groupe Volkswagen va nouer des alliances avec des fournisseurs de batteries, en créant des coentreprises et en contribuant au financement de la production de batteries, a fait savoir le responsable de l’approvisionnement du groupe allemand, Stefan Sommer.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPEWeber Automotive se déclare en faillite
L’équipementier allemand Weber Automotive s’est déclaré en faillite, à la suite d’un différend stratégique opposant la famille Weber à son actionnaire majoritaire, le fonds d’investissement français Ardian.
Source : REUTERS