Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Audi a vendu 58 788 voitures en Chine

La marque Audi a vendu 58 788 voitures en Chine au mois de juin (+ 23 %) et 311 871 unités sur 6 mois (+ 2,1 %).

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
International

Audi prévoit de lancer 8 nouveaux modèles en Chine

La marque Audi prévoit de lancer 8 nouveaux modèles en Chine au cours du second semestre.

Source : GASGOO.COM
International

AvtoVAZ contraint de suspendre sa production à Togliatti et Izhevsk

AvtoVAZ a été contraint de suspendre la production dans ses usines de Togliatti et Izhevsk (Russie) le 3 juillet en raison d’un défaut d’approvisionnement de la part de son fournisseur LLC situé à Nizhny Novgorod.

Source : AUTOSTAT
International

Baidu s’associe à Geely et Toyota dans le domaine de l’intelligence artificielle pour les véhicules autonomes

Le géant chinois de l’Internet Baidu s’associe au groupe chinois Geely et son homologue japonais Toyota dans le domaine de l’intelligence artificielle pour les véhicules autonomes.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
International

Baisse de 9 % de la production de véhicules au Brésil en juin

La production de véhicules au Brésil a reculé de 9 % en juin, à 233 113 unités, mais a progressé de 2,8 % sur les six premiers mois de 2019, à 1 474 268 unités, indique l’ANFAVEA (Association des constructeurs au Brésil). Par ailleurs, les exportations ont chuté de 37,9 % le mois dernier, à 40 304 unités, et de 41,5 % sur six mois, à 221 897 unités.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ANFAVEA
International

BMW cherche des alternatives aux salons automobiles

Le groupe BMW cherche des alternatives aux salons automobiles et mise désormais sur des événements médias, à l’instar de son récent événement « NextGen« .

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

BMW et Daimler s’associent dans la conduite autonome

Les groupes BMW et Daimler ont signé un contrat de coopération à long terme portant sur le développement de technologies de conduite autonome. L’objectif initial de cette coopération est de développer des technologies pour les systèmes d’assistance à la conduite, pour la conduite hautement automatisée sur autoroute et pour le stationnement automatisé (jusqu’au Niveau 4 de l’automatisation).

Source : COMMUNIQUE BMW
International

BYD a ouvert un nouveau centre de design à Shenzhen

A la fin du mois de juin, le groupe chinois BYD a ouvert un nouveau centre de design à Shenzhen.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
International

CATL prévoit de démarrer la construction de son usine de cellules de batteries à Erfurt dès cet automne

Le fabricant chinois de batteries Contemporary Amperex Technologies (CATL) prévoit de démarrer la construction de son usine de cellules de batteries à Erfurt dès cet automne.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Dacia teste l’achat en ligne au Royaume-Uni

RCI Bank and Services a lancé fin 2018 sur le marché britannique un concept de vente de VN Dacia entièrement digitalisé, qui a séduit une centaine de clients. A l’occasion d’une table ronde organisée par France Digitale, la captive de Renault a assuré qu’elle avait obtenu un taux de transformation double par rapport à une plateforme digitale de distribution classique.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Hyundai a mis au point une technologie qui réduit la consommation et les émissions

Hyundai Motor Group a annoncé avoir mis au point un nouveau système de distribution qui améliore le fonctionnement du moteur et réduit la consommation et les émissions. Cette technologie, dénommée Continuously Variable Valve Duration (CVVD), équipera pour commencer le moteur turbo GDi de 1,6 litre, qui sera installé dans la nouvelle Hyundai Sonata cette année.

Source : PRESSE COREENNE
International

Hyundai et Kia progressent sur le marché américain

Hyundai et sa société soeur Kia ont vu leurs ventes aux Etats-Unis augmenter de 2,7 % au premier semestre (à 638 172 unités), grâce à une demande robuste pour leurs tout-terrain de loisir. Les ventes de Hyundai ont progressé de 1,7 % et celles de Kia de 3,8 %.

Source : YONHAP
International

L’usine de Tesla en Chine devrait entrer en activité vers la fin de l’année

Tesla est en bonne voie pour lancer la production dans son usine à Shanghai vers la fin de cette année, a indiqué Ma Chunlei, secrétaire général adjoint de la ville chinoise, lors d’une conférence de presse à Pékin le 2 juillet. La construction de l’usine est terminée et l’installation des équipements a commencé, a-t-il ajouté.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
Europe

La 5G devrait devenir la norme pour les voitures connectées en Europe

Le texte privilégiant le wi-fi pour permettre la communication avec les véhicules connectés en Europe a été rejeté par une majorité de pays le 4 juillet. La 5G devrait donc devenir la norme dans la région.

Source : ECHOS
France

La cour d’appel de Bordeaux confirme que Ford n’a pas respecté son engagement de maintenir 1 000 emplois à Blanquefort

Le 4 juillet, la cour d’appel de Bordeaux a condamné Ford pour n’avoir pas maintenu 1 000 emplois dans son usine Ford Aquitaine Industries (FAI) de Blanquefort (Gironde) du 1er janvier au 24 mai 2018, conformément à ses engagements. La cour a confirmé le jugement du 2 novembre 2017 du tribunal de grande instance, qui avait condamné le constructeur à une astreinte de 500 euros par jour de retard si ce chiffre n’était pas atteint sur la période.

Source : REUTERS
International

Lamborghini vise plus de 8 000 ventes cette année

Stefano Domenicali, directeur général de Lamborghini, estime les ventes de l’entreprise à plus de 8 000 unités cette année. « Ce volume est idéal pour la gamme que nous avons. Nous ne souhaitons pas l’accroître outre mesure pour garder l’exclusivité. Seule l’arrivée d’un quatrième modèle pourrait nous conduire à atteindre les 10 000 unités », a-t-il indiqué.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
France

Le gouvernement accélère le déploiement des bornes de recharge pour V.E.

La ministre des Transports Elisabeth Borne et le ministre de la Transition écologique François de Rugy ont présenté le 4 juillet de nouvelles aides en faveur des collectivités et copropriétés pour accélérer le déploiement des bornes de recharge pour véhicules électriques. Ils ont ainsi annoncé deux mesures : des bornes « à moitié prix pour les 3 000 premières copropriétés qui souhaitent s’équiper », et une aide de 2 160 euros par borne pour les collectivités territoriales qui s’engageront « à installer un point de charge à moins de 500 mètres du lieu de résidence ou de travail de tous les propriétaires et utilisateurs de véhicules électriques qui en font la demande ».

Source : OUEST FRANCE
International

Le marché brésilien a progressé de 10,5 % en juin

Les ventes de véhicules au Brésil ont augmenté de 10,5 % en juin, à 223 198 unités, portant le volume pour les six premiers mois de 2019 à 1 308 174 unités, en hausse de 12,1 %, indique l’Anfavea (Association des constructeurs au Brésil). Les ventes de voitures et de véhicules utilitaires légers, notamment, ont progressé de 9,5 % le mois dernier, à 213 997 unités, et 10,9 % sur six mois, à 1 251 772 unités.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ANFAVEA
International

Le marché britannique des voitures neuves a baissé de 4,9 % en juin

Selon les chiffres publiés par la SMMT (association des constructeurs britanniques), les immatriculations de voitures neuves au Royaume-Uni ont reculé de 4,9 % au mois de juin, à 223 421 unités, et la demande de voitures à carburants alternatifs a diminué pour la première fois depuis un peu plus de deux ans.

Source : COMMUNIQUE SMMT
International

Le marché russe a baissé de 3,3 % en juin

Selon les données de l’AEB (Association des Affaires Européennes), les ventes de véhicules légers en Russie ont baissé de 3,3 % en juin 2019, à 151 180 unités, portant le volume pour les six premiers mois de l’année à 828 750 unités, en recul de 2,4 %. Les constructeurs ont averti qu’ils se préparaient à une baisse du marché cette année, ajoutant que leur prévision initiale d’une croissance de 3,6 % était « trop optimiste ».

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE AEB
International

M. Schot annonce un successeur au coupé Audi TT

Alors qu’il avait initialement annoncé que les modèles Audi TT et R8 seraient abandonnés, le patron d’Audi, Bram Schot, a désormais déclaré que le coupé TT aurait bien un successeur.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Mayence ne met pour l’instant pas de restriction de circulation en place

La ville allemande de Mayence ne met pour l’instant pas de restriction de circulation en place, bien que les niveaux d’émissions de NOx enregistrés y sont supérieurs aux 40 µg par m3 d’air préconisés par l’Union Européenne.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Mme de Geyseleer a été nommée directrice financière de Volvo Cars

Carla de Geyseleer a été nommée directrice financière de Volvo Cars ; sa nomination prendra effet en octobre.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Plastic Omnium ouvre deux centres de R&D à Bruxelles et Wuhan

Plastic Omnium a annoncé l’ouverture de deux centres à Bruxelles et Wuhan pour développer ses activités de recherche et développement dans les carburants, la dépollution et les énergies nouvelles. Ces deux projets représentent un investissement total de 100 millions d’euros environ, précise un communiqué.

Source : AFP
International

PSA Retail inaugure deux points de vente Opel à Cologne

PSA Retail a inauguré le 4 juillet un point de vente Opel à Cologne sur la Raderberggürtel et en ouvrira un second sur la Widdersdorfer Strasse. L’ouverture du site de Raderberggürtel permettra groupe de distribution automobile du Groupe PSA de combler un vide dans la région de Cologne.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA
International

SAIC a vendu 466 539 véhicules

Le groupe chinois SAIC a vendu 466 539 véhicules en juin (- 16,0 %) et 2 937 296 unités au premier semestre (- 16,6 %).

Source : GASGOO.COM
International

Ssangyong ajuste sa production

Le constructeur coréen Ssangyong a annoncé que son usine de Pyeongtaek serait à l’arrêt pendant quatre jours ce mois-ci, afin « de maintenir les stocks à un niveau adéquat ».

Source : KOREA TIMES

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.