Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Argo AI investit pour accélérer la recherche sur les véhicules autonomes

Le partenaire de Ford pour le développement des véhicules autonomes, Argo AI, va investir 15 millions de dollars sur cinq ans pour aider à établir un centre de recherche sur les véhicules autonomes à l’Université Carnegie Mellon de Pittsburgh.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Daimler compte réaliser son programme d’économies sans licenciement

Le groupe Daimler compte réaliser son programme d’économies sans licenciement économique.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Daimler prévoit d’implanter une usine en Egypte

Le groupe Daimler prévoit d’implanter une usine d’assemblage en Egypte.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

DBT livre 77 chargeurs rapides nouvelle génération en Italie

Le spécialiste des bornes de recharge pour véhicules électriques DBT annonce la livraison de 77 chargeurs rapides multi standards en Italie. Ces bornes rapides, nommées Compact 50, seront implantées dans le réseau de concessions Nissan en Italie sur la période d’avril à août 2019. Elles seront compatibles avec tout type de véhicules et pourront accepter chaque technologie de recharge.

Source : FLOTAUTO.COM
France

Eugenio Franzetti nommé directeur de la communication de Peugeot

A compter du 1er juillet 2019, Eugenio Franzetti sera directeur de la communication de Peugeot ; il succédera à Valérie Ponce, qui prendra de nouvelles fonctions au sein de la marque au lion.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Faurecia et Valeo parmi les dix premiers équipementiers mondiaux

Faurecia et Valeo figurent respectivement à la neuvième et à la dixième place du classement des dix premiers équipementiers mondiaux établi par Automotive News en fonction de leurs ventes d’équipements de première monte aux constructeurs en 2018. Bosch occupe, comme l’année précédente, la première place du classement.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Hella va produire des composants électroniques pour BAIC à Zhenjiang

L’équipementier allemand Hella va produire des composants électroniques pour le groupe chinois BAIC dans une usine à Zhenjiang.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
International

La Chine abandonne sa liste de fournisseurs de batteries recommandés

La Chine abandonne sa liste de fournisseurs de batteries recommandés, a fait savoir le Ministère chinois de l’Industrie ; cette liste ne comportait aucun fournisseur étranger.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
International

La Corée du Sud envisage de prolonger des avantages fiscaux pour les voitures propres

Depuis 2017, les acheteurs d’un véhicule électrique à batterie ou à pile à combustible en Corée du Sud sont exemptés d’une taxe d’accise spéciale de 5 %. Cette mesure doit prendre fin en décembre, mais le gouvernement coréen, qui doit présenter la semaine prochaine une série de mesures pour stimuler les ventes de voitures, envisage de la prolonger, a indiqué le ministre des Finances, Hong Nam-ki.

Source : YONHAP
France

La reprise de Steva Limousin est actée

Le tribunal de commerce de Lyon a confirmé le 24 juin la reprise de l’emboutisseur Steva Limousin (Haute-Vienne), en redressement judiciaire depuis avril 2018, par la société F2J Renan Chaumont, à compter du 1er juillet.

Source : AFP
France

Laurent Hamard va prendre la direction commerciale de Hyundai France

A partir du 8 juillet, Laurent Hamard sera le nouveau directeur commercial de Hyundai Motor France, en remplacement de Christophe Duchatelle.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Les actionnaires de Nissan approuvent un nouveau schéma de gouvernance

Réunis en assemblée générale, les actionnaires de Nissan ont approuvé le 25 juin un nouveau schéma de gouvernance. Aux termes de l’accord trouvé, le président de Renault Jean-Dominique Senard, mais aussi le directeur exécutif de Renault, Thierry Bolloré, siégeront au sein de deux des trois comités créés pour renforcer les contrôles internes (nominations, audit et rémunérations). Le directeur général du constructeur japonais, Hiroto Saikawa, a par ailleurs été reconduit au conseil d’administration.

Source : AFP
France

Les Français n’ont pas une bonne perception du véhicule électrique

Le cabinet Oliver Wyman a réalisé une étude auprès de 1 060 personnes de plus de 18 ans sur l’intérêt qu’elles portent au véhicule électrique ou hybride. Si le sujet intéresse (78 % des personnes interrogées), 51 % des consommateurs considèrent que le véhicule électrique est acheté par « des gens qui roulent peu » et à 39 % « par des professionnels qui circulent dans un rayon limité ».

Source : JOURNALAUTO.COM
Europe

Les immatriculations de véhicules utilitaires légers ont augmenté de 5,8 % en mai

Le marché européen des véhicules utilitaires légers a enregistré une hausse de 5,8 % en mai, à 186 800 unités, et de 5,9 % sur les cinq premiers mois de 2019, à 908 291 unités, indique l’Acea.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ACEA
France

Les prix à la pompe ont à nouveau baissé la semaine dernière

Les prix moyens des carburants à la pompe ont à nouveau baissé la semaine dernière, s’établissant à 1,409 euro le litre de gazole (- 0,4 centime), 1,482 euro le litre de SP95-E10 (- 0,9 centime), 1,508 euro le litre de SP 95 (- 0,7 centime) et 1,573 euro le litre de SP 98 (- 1,1 centime). Seul le tarif du litre de GPL a augmenté, à 0,867 euro le litre (+ 0,2 centime), indique le ministère de l’Ecologie et de l’Energie.

Source : AUTOPLUS.FR
International

Porsche va rappeler près de 100 000 voitures aux Etats-Unis

La marque allemande Porsche va rappeler près de 100 000 voitures (des Cayenne et Panamera) aux Etats-Unis.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Rheinenergie veut collaborer avec Spie dans les bornes de recharge

L’énergéticien Rheinenergie veut collaborer avec la filiale allemande du groupe français SPIE, en vue de fonder une coentreprise dans les bornes de recharge.

Source : AUTOMOBILWOCHE
France

Trois récompenses pour la campagne Seetroën au Cannes Lions Cannes 2019

La campagne de lancement des lunettes anti mal des transports Seetroën a remporté trois prix au Cannes Lions 2019, le jury du Festival International de la Créativité, qui s’est tenu du 17 au 21 juin. Cette campagne réalisée avec l’agence Traction (BETC), qui dépasse déjà les 20 millions de vues et 15 000 ventes, a obtenu les Lions d’argent et de bronze dans la catégorie Outdoor, et le Lion de bronze dans la catégorie Brand experience & activation.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE CITROEN
International

VW a lancé la production de moteurs électriques dans son usine de Tianjin

Le groupe Volkswagen a lancé la production de moteurs électriques pour véhicules électriques à batteries et de transmissions pour véhicules hybrides rechargeables, dans son usine de Tianjin.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.