Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
France

49 communes du Grand Paris prêtes à l’interdiction des véhicules polluants au 1er juillet

Plus de la moitié des 79 communes du Grand Paris situées dans le périmètre où s’établira à partir du 1er juillet l’interdiction de circulation des véhicules les plus polluants ont accepté d’adhérer à cette Zone à faible émission (ZFE), a annoncé le 21 juin le président de la Métropole du Grand Paris (MGP). Au total, a précisé Patrick Ollier, 49 communes ont rejoint la ZFE, soit « plus de 70 % de la population » concernée, ainsi que quatre communes hors du périmètre.

Source : AFP
International

BMW accélère sa transition vers l’électromobilité

Le constructeur allemand BMW veut accélérer sa transition vers l’électromobilité et compte proposer un portefeuille de 25 modèles électrifiés d’ici à 2023, soit deux ans plus tôt qu’initialement prévu.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Citroën prévoit une hausse de 50 % de ses ventes au Brésil cette année

Le lancement du C4 Cactus il y a moins d’un an et la restructuration du réseau de concessionnaires initiée en 2017 ont permis à Citroën de reprendre sa croissance au Brésil. Après une année 2018 encore difficile sur le marché brésilien, avec 20 300 véhicules écoulés et une pénétration de 0,82 %, la marque aux chevrons table sur une hausse de 50 % de ses ventes en 2019.

Source : AUTOMOTIVE BUSINESS
International

Daimler a révisé à la baisse ses prévisions de résultats pour 2019

Le groupe allemand Daimler a révisé à la baisse ses prévisions de résultats pour 2019 ; le groupe a déclaré tabler désormais sur un bénéfice opérationnel « comparable à celui de l’exercice précédent », alors qu’il visait jusqu’alors une légère hausse.

Source : AFP
International

Daimler doit rappeler 60 000 voitures de la marque Mercedes

Le groupe Daimler se voit contraint de rappeler 60 000 voitures diesel de la marque Mercedes en Allemagne, après que les autorités ont trouvé un logiciel visant à manipuler les niveaux d’émissions de ces véhicules. Le modèle affecté est le véhicule de loisir GLK 220 (assemblé entre 2012 et 2015).

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Didier Gambart devient vice-président de Toyota Europe

Après deux ans et demi à la tête de Toyota France, Didier Gambart est promu à l’échelon européen. A compter du 1er juillet 2019, il devient vice-président des ventes, du marketing et de l’expérience client de Toyota Motor Europe.

Source : JOURNAL AUTOMOBILE
International

Ford va vendre deux de ses usines en Russie

Ford va mettre aux enchères ses usines d’assemblage de Naberejnye Tchelny et Saint-Pétersbourg, a annoncé le ministre russe de l’Industrie, Denis Mantourov, cité par les agences russes.

Source : AFP
France

Frank Marotte nommé à la tête de Toyota France

Frank Marotte, actuellement directeur du produit Toyota Europe, prendra la tête de Toyota France le 1er juillet. A cette date, l’actuel président de la filiale française, Didier Gambart, deviendra vice-président de Toyota Europe, notamment chargé des ventes et du marketing.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Hozon Auto va débuter la construction de son usine

La marque chinoise de véhicules électriques Hozon Auto (détenue par le groupe Zhejiang Hozon New Energy Automobile) va débuter la construction de son usine à Yichun (province du Jiiangxi), le 27 juin.

Source : GASGOO.COM
International

Hyundai va fournir 2 000 Ioniq hybrides au Singapourien ComfortDelGro

Hyundai a annoncé qu’il livrerait 2.000 Ioniq hybrides à l’entreprise de transport singapourienne ComfortDelGro d’ici au premier semestre de 2020.

Source : YONHAP
International

Jaguar Land Rover prépare une voiture et un tout-terrain de loisir électriques

Jaguar Land Rover a annoncé qu’il introduirait sa nouvelle plateforme MLA, qui peut-être adaptée pour recevoir des motorisations électriques et hybrides, « dans un « gros tout-terrain de loisir et une grande berline luxueuse ». Le premier devrait être le nouveau Range Rover, attendu en 2021, et la seconde la remplaçante de la Jaguar XJ qui devrait arriver en 2020.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Jetour compte lancer son premier modèle électrique au second semestre

La marque chinoise Jetour (lancée en 2018 par le groupe Chery) compte lancer son premier modèle électrique au second semestre ; la marque s’est d’ailleurs fixé pour objectif de proposer des versions à énergies alternatives de tous ses modèles.

Source : GASGOO.COM
International

La Chine a recyclé 878 000 véhicules

Au cours des 5 premiers mois de l’année, la Chine a recyclé 878 000 véhicules hors d’usage (+ 21,1 %), dont  735 000 voitures et 143 000 motos.

Source : XINHUA NEWS
International

La production de voitures en Russie a reculé de 6,1 % en mai

La production de voitures en Russie a diminué de 6,1 % en mai, à 114 000 unités, totalisant 645 000 unités sur les cinq premiers mois de 2019, en hausse de 2,1 %.

Source : AUTOSTAT
International

Les exportations d’automobiles de la Corée du Sud ont augmenté de 6,7 % sur cinq mois

Les exportations d’automobiles de la Corée du Sud ont augmenté de 6,7% en valeur sur les cinq premiers mois de 2019, à 17,9 milliards de dollars, grâce notamment à la demande croissante de tout-terrain de loisir, selon des chiffres publiés par l’Association coréenne du commerce international (KITA). Les constructeurs locaux ont exporté 1,03 million de véhicules sur cette période, soit une progression de 2,7%.

Source : YONHAP
International

Plus d’un quart des taxis berlinois sont hybrides

En 2018, 26 % des plus de 8 000 taxis qui circulent à Berlin étaient des véhicules hybrides ; cette part dépasserait dès à présent les 30 %.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Polestar compte devenir rentable d’ici 5 à 7 ans

La marque suédoise Polestar se fixe pour objectif de devenir rentable d’ici 5 à 7 ans et compte à cet horizon vendre plus de 100 000 voitures par an. Le constructeur compte pour cela sur son nouveau modèle, la Polestar 2, qui devrait être produite à 50 000 exemplaires par an.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
France

Présentation de la première ligne d’autobus à hydrogène en France

Le premier autobus de transport 100 % à hydrogène en France a été présenté le 21 juin à Houdain (Pas-de-Calais) lors de l’inauguration de sa station d’alimentation. Dotés de quatre réservoirs de 30 kg d’hydrogène sur le toit et d’une pile à combustible, six autobus fabriqués par la société française Safra couvriront une ligne de 13 km entre les communes de Bruay-La-Buissière et d’Auchel et seront rechargés quotidiennement dans cette station.

Source : AFP
France

Renault Sport Racing présente les Clio Cup, Clio Rally et Clio RX

Dans le cadre du Grand Prix de France de Formule 1, Renault Sport Racing a présenté ses nouveaux modèles de compétition client issus de la série, dérivés de la nouvelle Clio R.S. Line. Malgré leur base d’organes communs, les Clio Cup, Clio Rally et Clio RX sont trois véritables voitures de course spécifiquement conçues pour leurs spécialités. Les clients auront toutefois la possibilité de changer de catégorie avec la même voiture grâce à des kits de conversion.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT
International

Volkswagen ne prévoit pas de problème d’approvisionnement en cellules de batteries

Le constructeur allemand Volkswagen ne prévoit pas de problème d’approvisionnement en cellules de batteries pour sa nouvelle vague de modèles électriques.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.