Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

AB Volvo s’allie à Nvidia pour développer une plateforme d’intelligence artificielle

Le constructeur de poids lourds suédois AB Volvo s’est associé au fabricant américain de puces Nvidia dans le cadre d’un partenariat à long terme pour développer un système d’intelligence artificielle destiné à ses camions sans conducteur, ont annoncé le 18 juin les deux groupes.

Source : REUTERS
France

DS partenaire de la 5ème édition de Chantilly Arts & Elegance Richard Mille

Partenaire majeur de Chantilly Arts & Elégance Richard Mille, DS Automobiles sera au rendez-vous de la 5ème édition de cet évènement automobile d’exception organisé le 30 juin 2019. La marque présentera en exclusivité ses dernières créations électrifiées. Les visiteurs découvriront ainsi la DS E-Tense FE19, monoplace 100 % électrique actuellement en tête du Championnat de Formule E de la FIA ABB, le DS 7 Crossback E-Tense 4×4, version hybride rechargeable à hautes performances de 300 chevaux, et le DS 3 Crossback E-Tense, 100 % électrique.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE DS
International

L’administration Trump défend son projet de geler les normes de consommation de carburant

Lors d’une audition organisée par les sous-commissions de l’Energie et du Commerce de la Chambre des Représentants le 20 juin, des représentants de l’administration Trump ont défendu leur proposition controversée de geler les normes de consommation de carburant des véhicules aux niveaux prévus pour 2020. Ils ont indiqué que la proposition serait soumise à la Maison Blanche pour examen final dans les prochaines semaines.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

La Corée du Sud va ouvrir un banc d’essai de conduite autonome 5G à Séoul

La Corée du Sud a annoncé jeudi qu’elle inaugurerait demain un banc d’essai de conduite autonome 5G à Séoul.

Source : YONHAP
France

La loi LOM bien accueillie par les Français, à l’exception de la fin des véhicules à carburants fossiles d’ici à 2040

D’après un sondage réalisé par Odoxa, la loi sur les mobilités (LOM) est très bien accueillie par les Français (72 % d’adhésion en moyenne aux six mesures testées), à l’exception de la fin de la vente des véhicules à carburants fossiles d’ici à 2040, rejetée par 55 % d’entre eux.

Source : ODOXA.FR
France

La Poste réceptionne le nouveau Citroën Berlingo

La Poste a pris possession des dix premiers exemplaires de la nouvelle génération du Citroën Berlingo Van. La remise des clés s’est déroulée le 19 juin, au Citroën Retail Paris La Garenne, en présence d’Amaury de Bourmont, directeur du commerce France de Citroën, et de Philippe Dorge, directeur général adjoint du groupe La Poste.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Le Groupe PSA inaugure son usine marocaine de Kenitra

Le Groupe PSA a inauguré le 20 juin au Maroc une nouvelle usine d’une capacité de production de 100 000 véhicules par an, avec l’objectif de doubler d’ici à 2021 le volume de ses ventes dans la zone Afrique-Moyen Orient. Le roi Mohamed VI a présidé la cérémonie d’inauguration et visité le site où sera produite la nouvelle Peugeot 208.

Source : AFP
France

Le Groupe PSA récompense ses meilleurs fournisseurs

Le Groupe PSA vient de remettre des prix à ses meilleurs fournisseurs, en présence de son président Carlos Tavares. Deux nouveaux trophées orientés vers l’innovation, y compris l’innovation de rupture, sont apparus cette année, baptisés « Quality First » et « Prix spécial du Président ».

Source : LARGUS.FR
International

Le marché ukrainien a progressé de 8 % en mai

Les ventes de voitures en Ukraine ont progressé de 8 % en mai, à 7 100 unités, totalisant 32 400 unités sur les cinq premiers mois de 2019, en hausse de 4 %. Par marques, Toyota a dominé le marché ukrainien en mai, avec 1 237 véhicules écoulés (+ 52 %), suivie de Renault (1 055 unités, + 27 %).

Source : AUTOSTAT
International

Le nom « Autopilot » induit les automobiles en erreur

Une enquête réalisée par l’IIHS (Institut des assurances pour la sécurité routière) aux Etats-Unis montre qu’un grand nombre d’automobilistes comprennent mal les capacités du système d’aide à la conduite Autopilot de Tesla en raison de son nom et que d’autres systèmes proposés par d’autres constructeurs prêtent également à confusion.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

M. Rothenpieler tente de sauver les Audi TT et R8

Joachim Rothenpieler, directeur du développement d’Audi, tente de sauver les Audi TT et R8, alors que la marque prévoyait d’en arrêter la production.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Mitsubishi Motors a voté la fin du mandat d’administrateur de Carlos Ghosn

L’assemblée générale des actionnaires de Mitsubishi Motors a voté vendredi la fin du mandat d’administrateur de Carlos Ghosn, actant officiellement une destitution qui existait déjà dans les faits. Dans le même temps, Mitsubishi a approuvé la nomination de Takao Kato au poste de président du constructeur, en remplacement de Osamu Masuko. M. Kato était précédemment dirigeant de la filiale de Mitsubishi Motors en Indonésie.

Source : AFP
International

Nissan célèbre la production de son 10 millionième véhicule à Sunderland

Nissan a produit son 10 millionième véhicule à Sunderland, au Royaume-Uni, 33 ans après l’ouverture du site. L’exemplaire anniversaire est un Qashqai bleu en finition haut de gamme « Tekna ». L’usine de Sunderland compte aujourd’hui 7 000 salariés.

Source : AUTO PLUS
International

Proton va assembler des modèles de Geely en Malaisie

Le constructeur malaisien Proton va assembler des modèles de Geely en Malaisie, à partir de kits importés de Chine.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
International

Renault trouve un accord sur sa représentation dans la gouvernance de Nissan

Renault a obtenu jeudi que son directeur exécutif Thierry Bolloré obtienne un siège dans les nouveaux comités de Nissan. Nissan a en effet proposé un compromis : M. Senard siègera, comme prévu initialement, au comité des nominations, et M. Bolloré disposera en plus d’un siège au comité d’audit. De son côté, Renault a dit accueillir « avec satisfaction la décision de Nissan d’accorder à ses deux représentants (…) un siège dans les comités du Conseil de Nissan, qui seront présentés à l’assemblée générale des actionnaires ».

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE NISSAN
International

SAIC va produire des modèles de la marque MG en Egypte

Le groupe chinois SAIC va produire des modèles de la marque MG en Egypte.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
International

Un sommet sur l’automobile en Allemagne se tiendra lundi

Lundi 24 juin, un sommet sur l’automobile en Allemagne se tiendra à la Chancellerie, à Berlin.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Volkswagen a ouvert un nouveau centre de développement à Dresde

Le groupe Volkswagen a ouvert un nouveau centre de développement à Dresde, qui sera spécialisé dans le numérique et le « cloud » (nuage informatique) appliqué au domaine de la production.

Source : AUTOMOBILWOCHE

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.