triangle orange
Le

Brèves de 10h30

Téléchargez
Icone
triangle bleu
International

Hyundai a produit trois millions de véhicules en République tchèque

Hyundai vient de célébrer la production de son trois millionième véhicule dans son usine de Nosovice, en République tchèque, qui a débuté son activité en 2008.

Source : AUTOSTRATINTERNATIONAL
International

L’Irlande veut interdire la vente de véhicules thermiques dès 2030

Le gouvernement irlandais a annoncé son intention d’interdire la vente de voitures à essence et diesel d’ici à 2030, dans le cadre d’un « Plan d’action pour le climat ». Il prévoit que 950 000 véhicules électriques circuleront sur les routes du pays à cet horizon.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

La Roumanie veut attirer des investissements dans les batteries pour véhicules électriques

La Roumanie a rouvert trois mines de métaux rares, en vue d’attirer des investissements pour la production de batteries pour véhicules électriques.  « Nous voulons être membre de l’Alliance européenne des batteries », a déclaré le ministre roumain de l’Economie Niculae Badalau.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

La Russie reléguée à la 12ème place des marchés mondiaux en mai

La Russie a été reléguée à la 12ème place des marchés automobiles mondiaux au mois de mai, avec quelque 138 000 véhicules écoulés (- 6,7 %), derrière la Corée du Sud (150 000 unités) et devant l’Espagne (130 000).

Source : AUTOSTAT
International

La Toyota Camry revient à l’occasion d’une huitième génération totalement renouvelée

Après le retour de la Corolla, voici celui de la Camry. La grande berline de Toyota lancée en 1982 et qui se vend à 700 000 exemplaires par an à travers le monde, revient sur les routes européennes après avoir disparu du catalogue en 2004. Cette 8ème génération, fabriquée dans l’usine japonaise de Tsutsumi, ne sera proposée qu’en hybride.

Source : JOURNAL AUTOMOBILE
International

Le gouvernement russe publie un décret pour stimuler la production de véhicules au gaz

Le gouvernement russe a publié un décret visant la hausse de la production de véhicules fonctionnant au gaz naturel ainsi que le déploiement d’infrastructures de recharge pour ce type de carburant.

Source : AUTOSTAT
France

Le point sur les principales dispositions du projet de loi d’orientation des mobilités

Le projet de loi d’orientation des mobilités (LOM), enrichi par les députés, a été adopté le 18 juin en première lecture par l’Assemblée nationale. Compétence a été donnée aux présidents de département et le cas échéant aux maires pour relever à 90 km/h la vitesse maximale autorisée sur certaines routes aujourd’hui limitées à 80 km/h. Il est également mentionné que toutes les communes pourront créer des « zones à faibles émissions » (ZFE) interdisant la circulation de certains véhicules polluants à certaines heures. L’objectif d’une fin de la vente des véhicules à carburants fossiles – à essence, diesel et au gaz naturel – d’ici à 2040 a été réitéré. En matière de véhicules électriques, il y aura obligation de doter d’ici à 2025 tous les parkings de plus de 10 places des bâtiments neufs ou rénovés de pré-équipements pour l’installation de bornes de recharge.

Source : AFP
France

Le « Rassemblement du Siècle » réunira 4 500 Citroën historiques du 19 au 21 juillet à la Ferté-Vidame

Rendez-vous incontournable des festivités du centenaire de Citroën à l’initiative des collectionneurs de la marque, le « Rassemblement du Siècle » réunira  4 500 Citroën historiques du 19 au 21 juillet à la Ferté-Vidame (Eure-et-Loir). Jusqu’à 50 000 personnes sont attendues durant les trois jours de l’évènement. Pour éviter l’attente aux caisses sur place, l’association en charge de la manifestation propose d’acheter dès à présent ses entrées en ligne sur https://bit.ly/2RiNkVf.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE CITROEN
International

Londres veut multiplier par quinze le nombre de véhicules électriques

Après la mise en place fin avril d’une zone à ultra faibles émissions pour limiter la circulation de véhicules polluants, le maire de Londres Sadiq Khan a dévoilé lundi des mesures destinées à permettre le développement de la voiture électrique.

Source : L'OPINION
France

Peugeot dévoile le nouveau 2008

Peugeot a dévoilé le nouveau 2008, qui détonne avec un style particulièrement puissant et distinctif. A la pointe de la technologie, le véhicule de loisir adopte la toute nouvelle génération du i-Cockpit® 3D, des équipements, ainsi que des aides à la conduite au niveau du meilleur savoir-faire de la marque au lion.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE PEUGEOT
International

Toyota va lancer une offensive produits en Inde

Toyota Kirloskar, filiale de Toyota en Inde, va lancer une offensive produits au cours des 5 à 7 prochaines années. Une douzaine de véhicules sont ainsi prévus, avec la collaboration de son partenaire local Maruti Suzuki.

 

Source : ECONOMIC TIMES
France

Un chatbot pour découvrir la nouvelle Renault Zoé

Renault s’est associé à Jam, « 1ère société 100 % Messenger » pour « annoncer le reveal de la nouvelle Zoé auprès des Millennials ». Chaque jour, le Chatbot de Jam engage la conversation avec une communauté en constante expansion sur Facebook Messenger. Ici, l’utilisateur est plongé dans une conversation dans laquelle il découvre, réagit et s’exprime tout en se divertissant et en apprenant.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT
France

WWF France et Renault annoncent un partenariat visant à mettre en œuvre une mobilité plus électrique et partagée

WWF France et Renault ont noué un partenariat autour d’une vision commune, selon laquelle la mobilité de demain passera par la transition du modèle historique de la voiture individuelle et fossile vers une mobilité plus durable, à savoir plus partagée – à travers notamment le déploiement de services de mobilités tels que l’autopartage et le covoiturage – et plus électrique, basée sur des sources d’énergies renouvelables – dont l’intégration est facilitée par les services rendus par les batteries des véhicules électriques. Dans le cadre de ce partenariat, WWF France et Renault ont ainsi mené une première étude sur l’île de Porto Santo au Portugal, afin de tester grandeur nature les synergies entre le développement du véhicule électrique et ses services rendus au réseau, avec le développement des énergies renouvelables.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT

Retrouvez toutes les brèves de 10h30