Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
France

Citroën lance l’opération « Born Paris XV » pour fêter son centenaire

A l’occasion de son centenaire, et pour faire un clin d’œil à son histoire, Citroën va revisiter la rue Linois dans le 15ème arrondissement de Paris du 14 au 16 juin.

Source : AUTOPLUS.FR
France

Environ 400 000 demandes de primes à la conversion attendues en 2019

Le 7 mai, le ministre de la Transition écologique François de Rugy a confié au micro de RTL que la prime à la conversion, valable pour l’achat d’un véhicule récent contre la mise au rebut d’un plus ancien, avait déjà connu « 8 000 demandes par semaine depuis janvier ». D’après lui, si ce rythme était tenu tout au long de l’année, ce sont environ « 400 000 demandes » qui devraient avoir été effectuées au 31 décembre 2019.

Source : LARGUS.FR
International

Ferrari dévoile de nouvelles images officielles de son modèle hybride

Ferrari a publié de nouvelles images de son modèle hybride inédit, qui doit être présenté très prochainement. Il s’agit d’un coupé à moteur central-arrière, qui viendra se placer au-dessus de la F8 Tributo dans la gamme régulière de Ferrari. Sa mécanique, dont les détails restent à connaître, pourrait développer 1 000 ch.

Source : AUTO PLUS
International

General Motors veut construire des stations de recharge pour véhicules électriques aux Etats-Unis avec Bechtel

General Motors a annoncé un projet de coopération avec la société de construction Bechtel pour installer des bornes de recharge rapide aux Etats-Unis pour les véhicules électriques. Il cherche des investisseurs pour financer ce partenariat.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Knorr-Bremse relève ses prévisions après un bon premier trimestre

Au premier trimestre, Knorr-Bremse (freinage) a réalisé un chiffre d’affaires de 1,76 milliard d’euros, en hausse de 8,8 %, et un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements de 334 millions d’euros, en hausse de 13 %. L’équipementier allemand a relevé sa prévision de chiffre d’affaires (dans une fourchette comprise entre 6,785 et 7,075 milliards d’euros), ainsi que sa prévision de marge avant intérêts, impôts et amortissements (dans une fourchette comprise entre 18,5 et 19,5 %), pour l’ensemble de l’année.

Source : AUTOMOBILWOCHE
France

L’arrêt des véhicules thermiques en 2040 coûterait 500 milliards d’euros sur 20 ans

Un rapport sur les scénarios technologiques permettant de mettre fin aux véhicules thermiques en 2040 a été présenté au Sénat. Les pistes électrique, hybride et hydrogène ont été étudiées par les rapporteurs. L’arrêt de la TICPE coûterait quelque 500 milliards d’euros sur 20 ans.

Source : JOURNALAUTO.COM
France

L’automobile a représenté 11 % du marché publicitaire français au premier trimestre

Au premier trimestre de 2019, les investissements publicitaires de l’automobile ont fondu de 5 %, en France, selon les données collectées par Kantar Media et l’Irep. De fait, le secteur a représenté 11 % d’un marché publicitaire évalué à 1,950 milliard d’euros, lui-même en baisse de 1,3 %. L’an passé à la même époque, les montants accusaient déjà un repli de 1,2 %, à 1,976 milliard d’euros.

Source : http://www.journalauto.com/lja/article.view/31360/l-automobile-a-totalise-11-du-marche-publicitaire-francais-au-premier-trimestre-2019/1/constructeurs
International

L’usine Renault de Séville a produit sa 29 millionième boîte de vitesses

L’usine Renault de Séville en Espagne a produit sa 29 millionième boîte de vitesses depuis le démarrage de son activité en 1958. La boîte « anniversaire » est une boîte JHQ, manuelle à cinq vitesses, qui sera exportée vers l’usine d’AvtoVAZ à Togliatti (Russie) et montée sur une Dacia Sandero.

 

 

Source : EL MUNDO
International

L’usine Volkswagen de Navarra produira cette année plus de T-Cross que de Polo

L’usine Volkswagen de Landaben (Navarra) en Espagne produira cette année quelque 320 000 véhicules, dont 178 000 T-Cross et 142 000 Polo. Initialement, la production devait être répartie 50-50 entre les deux modèles.

Source : TRIBUNA DE AUTOMOCION
International

La centième station de recharge rapide de Ionity est en service

Ionity étend son réseau de stations de recharge rapide pour véhicules électriques. La coentreprise entre BMW, Daimler, Ford et Volkswagen a ouvert sa centième station il y a quelques jours à Rygge, en Norvège.

Source : AUTOMOBILWOCHE
France

La société Hympulsion concrétise ses projets dans l’hydrogène

Inscrite dans le programme Zero Emission Valley qui favorisera la mobilité décarbonée, la société Hympulsion a désormais les moyens de développer et exploiter un réseau de 20 stations de recharge dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Source : JOURNALAUTO.COM
France

La vitesse sur le périph’ parisien pourrait passer à 50 km/h dès 2020

Le 28 mai 2019, la Mission d’Information et d’Evaluation (MIE) du Conseil de Paris a remis un rapport de 277 pages à la maire de Paris Anne Hidalgo. Il préconise 40 mesures pour transformer « cette autoroute urbaine [de 35 km] en boulevard urbain à horizon 2030 ».  Parmi les recommandations figurent une réduction de la vitesse de 70 à 50 km/h, l’attribution d’une voie réservée aux véhicules de covoiturages ou « verts », ainsi que la fermeture temporaire de l’axe pour organiser des fêtes populaires. Mme Hidalgo espère pouvoir « aller assez vite » et réduire « dès 2020 » la vitesse sur le périphérique de la capitale. Les idées doivent être débattues lors du prochain Conseil de Paris, le 11 juin.

Source : AUTOPLUS.FR
International

Le marché des véhicules électriques en Russie a doublé en avril

Les ventes de véhicules électriques en Russie ont doublé au mois d’avril, à 26 unités (12 unités en avril 2018). Le crossover Jaguar I-Pace est leader de ce marché, avec 11 unités immatriculées en avril, suivi de la Nissan Leaf (7 unités).

Source : AUTOSTAT
France

Nolwenn Delaunay nommée vice-présidente exécutive de Faurecia

A compter du 1er juillet, Nolwenn Delaunay sera vice-présidente exécutive du groupe Faurecia en charge de la direction juridique, de la direction de la conformité et des risques, ainsi que du secrétariat du conseil d’administration.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Perquisitions chez Porsche pour des soupçons de corruption

La justice allemande a mené hier des perquisitions notamment dans les locaux de Porsche dans le cadre d’une enquête pour corruption et malversations sans lien avec le scandale des moteurs diesel truqués, a indiqué le parquet de Stuttgart.

Source : AFP
International

Premières interdictions de circulation pour les diesel dans la Hesse à Darmstadt

Après Hambourg et Stuttgart, des interdictions de circulation entreront en vigueur le 1er juin pour les diesel anciens à Darmstadt, dans le land de la Hesse.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Randy Parker sera le nouveau directeur des ventes de Hyundai aux Etats-Unis

Hyundai a nommé un nouveau directeur des ventes aux Etats-Unis. Randy Parker occupera ce poste à compter du 30 mai.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Renault a accru ses ventes en Russie de 5 % au mois d’avril

En avril, Renault a vendu 12 543 voitures en Russie, en hausse de 5 %, portant le volume pour les quatre premiers mois de l’année à 41 892 unités, en recul de 7 %. Renault s’est ainsi classé quatrième sur le marché russe entre janvier et avril, avec une part de 7,8 %.

Source : AUTOSTAT

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.