Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

BMW a levé le voile sur la nouvelle Série 1

BMW a levé le voile sur la troisième génération de la Série 1. La voiture sera présentée officiellement à Munich à la fin juin et commercialisée fin septembre. La nouvelle Serie 1 sera basée pour la première fois sur une plateforme à traction. Disponible uniquement en version à cinq portes, elle sera plus spacieuse que sa devancière et offrira un coffre plus logeable.

Source : ENSEMBLE DE LA PRESSE
International

En Russie, le premier lot de 100 Renault Arkana s’est arraché en trois heures seulement

En Russie, trois heures seulement auront suffi pour que le premier lot de 100 Renault Arkana trouve preneur, suite au lancement du véhicule le 23 mai. De fait, ce sont plus de 10 000 personnes qui se sont inscrites en liste d’attente sur le site de Renault en Russie. Face à ce succès, le constructeur a décidé d’ouvrir les précommandes d’un second lot de 100 véhicules dès le 24 mai.

Source : AUTOSTAT
France

Faurecia investit dans la cybersécurité des véhicules connectés

Faurecia a décidé d’investir dans la société israélienne GuardKnox, spécialisée dans la cybersécurité automobile. Basé en Israël, GuardKnox propose un système de cyberdéfense complet, qu’il soit matériel ou logiciel, pour les véhicules connectés et autonomes. « La technologie de GuardKnox permettra à Faurecia d’offrir des solutions complètes et intégrées aux véhicules, sécurisant les logiciels, les données et la connectivité avec le Cloud », explique l’équipementier français.

Source : LARGUS.FR
International

Hyundai a livré des véhicules à hydrogène à une entreprise malaisienne

Hyundai a annoncé avoir livré deux Nexo roulant à l’hydrogène à une entreprise malaisienne du secteur de l’énergie – un premier pas en vue de promouvoir les véhicules à hydrogène en Asie du Sud-Est, a précisé le constructeur coréen, qui a indiqué avoir vendu plus de 1 000 Nexo dans le monde sur les cinq premiers mois de 2019.

Source : YONHAP
France

IES-Synergy propose une nouvelle borne pour V.E. baptisée Keywatt 24

IES-Synergy, fabricant de bornes de recharge pour véhicules électriques, propose un nouveau modèle de borne baptisé Keywatt 24. Cette borne destinée à être installée aussi bien dans l’espace public qu’en parking, est compatible avec tous les V.E. Elle dispose de trois sorties : DC Combo, DC CHAdeMO et AC type. D’une puissance de 22 à 24 kW, elle peut recharger les véhicules en une heure à une heure et demie en moyenne.

Source : FLOTAUTO.COM
International

JAC a pris une participation dans un constructeur au Kazakhstan

Le constructeur chinois JAC a pris, avec l’entreprise chinoise China National Machinery Import and Export, une participation de 51 % dans le premier constructeur kazakh Allur.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
International

La Chine va modifier le calcul de la taxe à l’achat des véhicules

Actuellement, les acheteurs d’un véhicule neuf en Chine doivent acquitter une taxe de 10 % basée sur le prix catalogue dudit véhicule. Afin de stimuler la demande, le gouvernement a annoncé que cette taxe serait basée sur le prix du véhicule après remises à compter du 1er juillet.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
International

La Corée du Sud veut construire 18 installations de production d’hydrogène d’ici à 2022

Le ministère coréen du Commerce, de l’Industrie et de l’Energie a annoncé aujourd’hui qu’il projetait de construire 18 installations de production d’hydrogène (dont trois d’ici à 2020), conformément au projet du gouvernement de faire de cette ressource la principale source d’énergie du pays pour les véhicules notamment.

Source : YONHAP
International

La production de véhicules en Espagne a reculé de 16,3 % sur quatre mois

L’Espagne a produit 224 620 véhicules au mois d’’avril, en baisse de 16,3 %, portant le volume pour les quatre premiers mois de 2019 à 981 449 unités, en recul de 5,5 %, indique l’Anfac (Association des constructeurs en Espagne). Les exportations de véhicules ont par ailleurs chuté de 14 % en avril, à 184 766 unités, et de 6,1 % sur quatre mois, à 784 693 unités.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ANFAC
France

Le Conseil d’administration de Renault exprime son intérêt pour une fusion avec FCA

Le Conseil d’administration de Renault s’est réuni le 27 mai afin d’examiner la proposition reçue de Fiat Chrysler Automobiles concernant une potentielle fusion à 50-50 entre Renault S.A. et FCA. Après avoir revu attentivement les termes de cette proposition amicale, le Conseil d’administration de Renault a décidé d’étudier avec intérêt l’opportunité d’un tel rapprochement, confortant l’empreinte industrielle du groupe Renault et générateur de valeur additionnelle pour l’Alliance.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT
International

Le marché automobile chinois devrait être stable cette année

Environ 28,1 millions de véhicules devraient être vendus en Chine cette année, un volume stable par rapport à celui de 2018, selon un rapport publié conjointement par la CAAM (association chinoise des constructeurs d’automobiles) et d’autres parties.

Source : XINHUA
International

Le marché des voitures de luxe en Russie a progressé de 12,4 % en avril

Les ventes de voitures de luxe en Russie ont progressé de 12,4 % en avril, à 172 unités, mettant ainsi fin à trois mois de baisse consécutive. La Mercedes Maybach Classe S à elle seule a représenté 30 % environ de ce segment en avril, avec 53 unités écoulées.

Source : AUTOSTAT
International

Les analystes prévoient un marché russe en baisse jusqu’à l’automne

Les analystes d’Autostat prévoient que le marché automobile en Russie, qui s’est inscrit en baisse sur les quatre premiers mois de 2019, poursuivra cette tendance jusqu’à l’automne. « Nous estimons que les ventes se maintiendront au rythme actuel de 140 000 – 150 000 unités par mois au cours des prochains mois », indique Sergey Tselikov, directeur de l’agence d’analyses statistiques Autostat.

 

Source : AUTOSTAT
International

Les marques françaises n’iront pas au Salon de Francfort

Aucune marque française n’ira au Salon de Francfort, qui se tiendra du 12 au 22 septembre. Seul Renault devrait être présent durant les seules journées professionnelles, sans stand, mais avec une salle dans un étage où le directeur général Thierry Bolloré devrait rencontrer les journalistes. Le Groupe PSA sera quant à lui représenté par sa filiale Opel.

Source : CHALLENGES.FR
France

Les prix des carburants ont de nouveau augmenté la semaine dernière

Les prix moyens des carburants à la pompe ont de nouveau augmenté la semaine dernière, à 1,49 euro le litre de gazole (+ 0,8 centime), 1,567 euro le litre de SP95-E10 (+ 1,6 centime), 1,594 euro le litre de SP 95 (+ 1,4 centime), 1,655 euro le litre de SP 98 (+ 1,4 centime) et 0,866 euro le litre de GPL (+ 0,6 centime), indique le ministère de l’Ecologie et de l’Energie.

Source : AUTOPLUS.FR
France

Les V.E. sont-ils l’avenir de l’automobile ?

D’après un sondage réalisé par l’institut d’études Feedback, les 2 principaux reproches faits aux véhicules « traditionnels » sont liés aux coûts : coûts de carburant à 65,8 % et coûts d’entretien à 37,3 %. L’impact écologique est le troisième inconvénient évoqué. Parmi les 1 148 personnes interrogées du 7 au 16 mai, seulement 3 sur 10 ont déjà roulé en voiture électrique et 56,1 % pensent que cette dernière est l’avenir de l’automobile.

Source : AM-TODAY.COM
International

Les ventes de véhicules utilitaires importés en Corée du Sud ont augmenté de 12 % en avril

526 véhicules utilitaires importés ont été vendus en Corée du Sud le mois dernier (+ 12 %), selon les chiffres publiés par la KAIDA (association des importateurs).

Source : YONHAP
International

Maruti Suzuki interrompt la production de ses usines de Gurgaon et Manesar pendant une journée pour réduire ses stocks

Maruti Suzuki a fermé, le 27 mai, ses usines de Gurgaon et Manesar afin de réduire ses stocks. Les deux sites ont une capacité totale cumulée de 1,55 million d’unités par an. Le constructeur avait déjà annoncé une réduction de sa production totale en avril de 10 % environ.

Source : ECONOMIC TIMES
France

Peugeot lance la nouvelle 508 SW

Après le lancement réussi de la nouvelle 508 Berline, Peugeot lance la variante break 508 SW dans les dix principaux pays d’Europe entre le 26 mai et le 1er septembre 2019 (à partir de 35 650 euros en France). La version Plug-in Hybrid essence de 225 ch des nouvelles 508 berline et SW sera disponible à la commande à partir du 7 juin selon les pays.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE PEUGEOT
France

Renault et Kaufman & Broad lancent une offre combinant la location d’une Zoé à l’acquisition d’un logement éco-citoyen

Le groupe Renault, numéro un de la mobilité électrique en Europe, et Kaufman & Broad, acteur majeur de l’immobilier, viennent de lancer une offre combinant la location d’une Zoé à des tarifs préférentiels et l’acquisition d’un logement du programme immobilier « Feel Wood » à Villepreux (Yvelines).

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT
International

SAIC prévoit une reprise du marché chinois au quatrième trimestre

Les ventes de véhicules neufs en Chine commenceront à rebondir au dernier trimestre, a prédit Chen Hong, président de SAIC, lors de l’assemblée générale des actionnaires du constructeur chinois la semaine dernière.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.