Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Antonio Fleischmann remplace Pascal Moulinier à la tête de l’Ingénierie de Renault pour la région Amériques

Renault a nommé Antonio Fleischmann à la direction de l’Ingénierie pour la région Amériques (Renault Technologie Amériques), en remplacement de Pascal Moulinier, appelé à d’autres fonctions au sein du groupe.

Source : AUTOMOTIVE BUSINESS
France

BlaBlaCar et Vinci Autoroutes testent la navette de rabattement pour covoitureurs

Vinci Autoroutes et la plateforme de covoiturage BlaBlaCar ont annoncé le 24 mai l’expérimentation de navettes de rabattement entre des villes moyennes et la sortie de l’autoroute la plus proche, afin que les voitures empruntant l’autoroute puissent aussi embarquer des passagers vers ces villes sans grand détour.

Source : AFP
International

BMW se lance dans les trottinettes électriques

A l’instar de Volkswagen, BMW va faire son entrée sur le segment des trottinettes électriques. Son modèle, le E-Scooter, pèse seulement neuf kilos. Il sera proposé au tarif de 799 euros.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Detroit espère attirer d’autres investissements dans la foulée de ceux de FCA

Le maire de Detroit, Mike Duggan, a laissé entendre que des discussions étaient en cours entre la ville américaine et au moins quatre fournisseurs et entreprises de logistique qui pourraient déboucher sur la création de 1 000 à 2 000 emplois en plus de ceux promis par FCA.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
France

Jean-Dominique Senard n’exclut pas une fusion Renault-Nissan à l’avenir

Le débat autour d’une éventuelle fusion entre Renault et Nissan a pris une tournure « dramatique » qui n’était pas nécessaire, même si la question se posera sans doute à l’avenir, a déclaré le président du constructeur français Jean-Dominique Senard, dans un entretien accordé à France Inter le 25 mai. « On a beaucoup évoqué ces jours-ci cette question de fusion, en faisant en quelque sorte un petit peu peur à tout le monde », a expliqué le dirigeant. « La réalité est plus simple que cela. Chaque entreprise dans le monde, quelle que soit son activité, […] doit réfléchir au meilleur moyen de se renforcer et, notamment lorsqu’il s’agit d’une alliance, vérifier comment on peut l’optimiser », a-t-il ajouté.

Source : REUTERS
France

La Haute-Marne, 1er département à voter le retour aux 90 km/h

Les élus du conseil départemental de la Haute-Marne ont donné leur feu vert le 24 mai à un retour aux 90 km/h sur une partie du réseau de routes secondaires, quelques mois après le passage contesté aux 80 km/h. Cette mesure concernera 476 kilomètres de routes secondaires, mais avant qu’elle soit mise en oeuvre, il faut que la loi soit votée au niveau national, ce qui ne devrait pas être le cas avant cet été.

Source : FRANCETVINFO.FR
International

La production de voitures en Russie a augmenté de 5 % en avril

La production de voitures en Russie a augmenté de 5 % en avril, à 147 000 unités, portant le volume pour les quatre premiers mois de l’année à 531 000 unités, en hausse de 4 %.

 

Source : AUTOSTAT
International

Le nouveau patron de Daimler vante la stratégie verte de l’entreprise

Dans un court message diffusé le jour de sa prise de fonction, le nouveau patron de Daimler, Ola Källenius, a invité les salariés de l’entreprise à soutenir une nouvelle stratégie visant à « décarboner » la flotte automobile du constructeur au cours des vingt prochaines années.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Le président de l’Anfac estime que l’arrivée des véhicules électriques ne détruira pas d’emplois industriels

José Vicente de Los Mozos, président de l’Anfac (Association des constructeurs en Espagne), estime que les informations publiées régulièrement dans les médias évoquant de nombreuses destructions d’emplois industriels avec l’arrivée des voitures électriques sont erronées. « Il faudra le même nombre de salariés, mais avec des profils différents ».

Source : TRIBUNA DE AUTOMOCION
International

Les concessionnaires espagnols préparent le lancement d’une plateforme de ventes de VO en ligne

Faconauto (Association des concessionnaires en Espagne) va créer une plateforme de ventes de voitures d’occasion en ligne. Baptisée Market Place, cette nouvelle plateforme serait dotée d’un fonds initial de deux millions d’euros.

 

Source : TRIBUNA DE AUTOMOCION
International

Les constructeurs ont supprimé 38 000 emplois dans le monde au cours des six derniers mois

Les constructeurs d’automobiles ont annoncé au moins 38 000 suppressions emplois dans le monde au cours des six derniers mois et d’autres réductions d’effectifs se profilent alors que la demande d’automobiles ralentit après une décennie de croissance.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Moody’s se montre sceptique sur le redressement de Nissan et abaisse sa note

L’agence de notation Moody’s a abaissé la note de la dette à long terme de Nissan, jugeant que son redressement allait prendre « des années » et évoquant ses inquiétudes sur la gouvernance après l’éviction de Carlos Ghosn.

Source : AFP
International

Nissan a vendu 400 000 crossovers en Espagne au cours des douze dernières années

Il y a douze ans, Nissan introduisait le Qashqai en Espagne pour redynamiser la marque, révolutionnant un segment qui est devenu depuis le plus populaire auprès de ses clients. Le 400 000ème crossover écoulé par Nissan sur le marché espagnol est un Qashqai, vendu à un client de Bilbao.

 

Source : EL MUNDO
International

Opel a levé le voile sur la nouvelle Corsa

Opel a publié des photos de la sixième génération de la Corsa, qui sera disponible en versions électrique, à essence et diesel. Les commandes ouvriront dans les prochaines semaines, a précisé le constructeur.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
France

Renault confirme avoir reçu une proposition de FCA concernant une potentielle fusion à 50-50

Renault confirme avoir reçu une proposition de FCA (Fiat Chrysler Automobiles) concernant une potentielle fusion à 50-50 entre le groupe Renault et FCA. Le Conseil d’administration de Renault devait se réunir le 27 mai au matin pour discuter de cette proposition.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT
International

SK Innovation veut multiplier sa production de batteries pour véhicules électriques par vingt

SK Innovation a annoncé qu’il comptait porter sa capacité de production de batteries pour véhicules électriques de 5 GWh actuellement à 100 GWh d’ici à 2025, afin de satisfaire la demande croissante et de renforcer sa présence sur ce marché prometteur.

Source : YONHAP
International

Skoda a dévoilé sa première voiture électrique et sa première voiture hybride rechargeable

Skoda, qui prévoit de lancer plus de dix véhicules électrifiés d’ici à la fin de 2022, a dévoilé sa première voiture électrique, une version de la Citigo, ainsi que sa première voiture hybride rechargeable, la Superb iV. La Citigo-e iV sera mise en fabrication au second semestre en Slovaquie.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
France

VivaTech et le Mondial de l’Automobile sont complémentaires

Pour la première fois cette année, Citroën était présent à VivaTech, et dévoilait, en première mondiale, son prototype de véhicule électrique et autonome « 19_19 ». « Le Mondial de l’Automobile, c’est un million de visiteurs passionnés d’automobile, qui viennent acheter des véhicules. Lors du dernier Mondial, nous avons vendu plus de 600 voitures sur le stand. Ce n’est pas l’objet de VivaTech. Mais les deux salons sont complémentaires », a déclaré Arnaud Belloni, directeur du marketing de la marque aux chevrons.

Source : MYEVENTNETWORK.COM
International

VW a reçu près de 30 000 réservations pour l’ID3

Volkswagen a reçu près de 30 000 réservations pour l’édition de lancement de l’ID3, le premier modèle électrique de la marque qui sera basé sur la plateforme MEB du groupe Volkwagen, a indiqué Jochen Sengpiehl, directeur du marketing de Volkswagen.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.