Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Audi veut devenir le fer de lance de la transition vers l’électromobilité

Audi veut devenir le fer de lance de la transition vers l’électromobilité et va pour cela simplifier son portefeuille de modèles conventionnels, en abandonnant la production des modèles de niche TT et R8.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Aurora Innovation veut racheter Blackmore (lidars)

L’entreprise américaine Aurora Innovation, qui développe des systèmes de conduite autonome, a annoncé son intention de racheter le fabricant de lidars Blackmore Sensors and Analytics, basé dans l’Etat du Montana.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Bosch a accepté de verser une amende de 90 millions d’euros

L’équipementier allemand Bosch a accepté de payer une amende de 90 millions d’euros dans le cadre du scandale des moteurs diesel truqués, a annoncé le parquet de Stuttgart.

Source : AFP
International

Consumer Reports juge sévèrement une fonction de l’Autopilot de Tesla

La revue américaine Consumer Reports a porté un jugement sévère sur la nouvelle version de Navigate, une fonctionnalité du système d’aide à la conduite Autopilot de Tesla, qui permet le changement de voie automatique.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Eberspächer a dégagé un bénéfice opérationnel de 101,5 millions d’euros

L’équipementier allemand Eberspächer a dégagé un bénéfice opérationnel de 101,5 millions d’euros en 2018 (- 15 %), sur un chiffre d’affaires de 4,6 milliards d’euros (+ 2,9 %).

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

FCA va investir 4 milliards de dollars au Brésil

Fiat Chrysler Automobiles (FCA) va investir 4 milliards de dollars dans ses activités au Brésil afin d’y renforcer sa production de Jeep, lancer de nouveaux modèles et accroître sa part de marché.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Fiat a produit son 500 000ème 500X à l’usine de Melfi

Fiat vient de produire son 500 000ème exemplaire de la 500X dans son usine de Melfi en Italie. « Cette nouvelle étape est une preuve supplémentaire du succès de ce modèle, qui domine son segment en Italie et figure en permanence dans le top 10 européen depuis son lancement en 2014 », a souligné Fiat.

 

Source : AUTO PLUS
International

Fiat célèbre ses cent ans d’activité en Argentine

Fiat Argentine célèbre son centenaire cette année. Créée par « il Senatore » Giovanni Agnelli (grand-père de l’Avvocato Gianni Agnelli) le 21 mai 1919, l’entreprise visait à « internationaliser la marque italienne ». La filiale argentine a tout d’abord été une filiale commerciale uniquement, puis, après 1945, elle s’est implantée industriellement.

Source : AUTOMOTIVE BUSINESS
France

FO prévient que la suppression des moteurs thermiques génèrerait une casse sociale sans précédent

Voté en commission dans le cadre du projet de loi mobilités, l’amendement du rapporteur Jean-Louis Fugit portant sur l’interdiction, à l’horizon 2040, de la vente de véhicules à moteur thermique (à essence, diesel, au gaz naturel) pourrait générer la suppression de 70 000 emplois en France d’ici à 2025-2030 et 340 000 d’ici à 2040, estime FO métaux, qui lance un appel à la raison aux députés pour revenir sur cette disposition catastrophique pour l’avenir de la filière lors du débat en séance publique à partir du 3 juin.

Source : AM-TODAY
France

Jean-Eric Vergne, ambassadeur de la E-Tense, monte les marches du Festival de Cannes

Vainqueur de l’E-Prix de Monaco avec la DS E-Tense FE19, tenant du titre du Championnat de Formula E FIA ABB et encore leader à quatre courses de la fin de la saison en cours, Jean-Eric Vergne a participé à la montée des marches du Festival de Cannes le 23 mai. Le pilote était présent à Cannes pour la première du film « And we go green », réalisé par Fisher Stevens, Oscar du meilleur film documentaire, et Malcolm Venville. Ce documentaire, produit par Leonardo DiCaprio, retrace la saison 2017-2018 du Championnat de Formula E FIA ABB qui s’est terminé à New York par le sacre de M. Vergne.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE DS
International

Knorr-Bremse va fermer son usine de Wülfrath

L’équipementier allemand Knorr-Bremse va fermer son usine de Wülfrath (près de Wuppertal).

Source : AUTOMOBILWOCHE
France

L’Assemblée nationale entérine les quotas de véhicules propres pour les flottes

Lors des discussions autour de la loi d’orientation des mobilités (LOM), la Commission du développement durable a adopté à l’Assemblée nationale un amendement visant à imposer aux flottes des quotas de véhicules à faibles émissions, à différentes échéances. Aux termes de cet amendement, 10 % du renouvellement du parc devrait faire la part belle aux véhicules rejetant moins de 60 g/km partir du 1er janvier 2022 (électriques, hybrides rechargeables et hydrogène), une proportion qui grimperait à 20 % au 1er janvier 2024, à 35 % au 1er janvier 2027 et à 50 % au premier janvier 2030.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Le nouveau SUV coupé du Groupe Renault pour la Russie, l’Arkana, dévoilé en version de série

En août 2018 au salon international de l’automobile de Moscou, le Groupe Renault révélait en première mondiale le concept-car Arkana. Il dévoile aujourd’hui la version de série de ce SUV coupé au design distinctif et novateur, attendu en Russie à partir de cet été.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE RENAULT
International

Le projet de GM de déployer des voitures autonomes sans commandes traditionnelles a suscité des réactions mitigées

En janvier 2018, General Motors avait demandé à pouvoir déroger pour une durée de deux ans à certaines normes de sécurité automobiles en vue de déployer une flotte de 2 500 Chevrolet Bolt autonomes dépourvues de volant et d’autres commandes traditionnelles d’ici à la fin de cette année. Une période de consultation publique de 60 jours, lancée par la NHTSA (agence américaine en charge de la sécurité routière) en mars, a pris fin le 21 mai. Plusieurs groupes, dont des distributeurs et des compagnies d’assurance, ont demandé à la NHTSA de demander davantage de données, d’imposer des mesures de sécurité supplémentaires ou de rejeter purement et simplement la demande du constructeur.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Les exportations de véhicules de la Chine ont baissé en avril

La Chine a exporté environ 85 000 véhicules en avril (- 12 %), selon la CAAM (association chinoise des constructeurs d’automobiles).

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
International

Les marques américaines perdent du terrain en Chine

La part de marché combinée des marques automobiles américaines en Chine est passée de 11 % sur les quatre premiers mois de 2018 à 9,5 % sur les quatre premiers mois de cette année, selon la CAAM (association chinoise des constructeurs d’automobiles).

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
International

Lynk & CO maintient ses plans aux Etats-Unis

Alors que le groupe chinois GAC a annoncé qu’il reportait son lancement sur le marché américain, la marque Lynk & CO (appartenant au groupe Geely) a déclaré qu’elle maintenait ses plans, en vue de commercialiser ses modèles aux Etats-Unis à partir de la fin de 2021.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

M. Lohscheller s’exprime sur le redressement d’Opel

A l’occasion du congrès organisé par le journal Automotive News Europe, Michael Lohscheller, président d‘Opel, s’est exprimé sur le redressement de la marque à l’éclair.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
France

Moins d’une ville sur deux du Grand Paris s’engage pour la zone à faibles émissions

A six semaines de l’entrée en vigueur de la zone à faibles émissions (ZFE) dans le périmètre de l’A86, seuls 34 maires de la métropole du Grand Paris sur 78 assurent qu’ils signeront l’arrêté appliquant cette interdiction sur leur territoire des véhicules les moins vertueux. Le président de la métropole se donne deux ans pour convaincre les récalcitrants.

Source : PARISIEN
International

Nio et GAC ont dévoilé leur marque de véhicules électriques

Nio et GAC ont présenté cette semaine à Hangzhou leur marque conjointe de véhicules électriques (Hycan) et un concept de tout-terrain de loisir électrique, dont une version de série sera commercialisée en Chine en 2020.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
International

Renault-Nissan-AvtoVAZ utilisera le moteur de recherche Yandex dans ses véhicules en Russie

L’Alliance Renault-Nissan-AvtoVAZ utilisera le moteur de recherche Yandex dans tous ses véhicules en Russie, notamment pour des services tels que la navigation en temps réel, l’assistance vocale et la musique.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Tesla en passe de battre son record de livraisons trimestriel

Tesla est en passe de dépasser au deuxième trimestre son record de 90 700 véhicules livrés sur les trois derniers mois de 2018, a indiqué son directeur général, Elon Musk, dans un courriel adressé au personnel.

Source : REUTERS

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.